Les Robertmonts, Rue des Thermes

Bonjour,

Il s’agit d’une Olaerts. Guido Olaerts est un revendeur belge qui a l’audace et le courage de faire reproduire des modèles typiques de mon pays, qui a développé une industrie ferroviaire d’avant garde (parfois inspirée par la Grande-Bretagne), des origines jusqu’en 1940. http://treinshopolaerts.be/totype7.html

Bonjour Vincent, merci pour ce compliment !

Petit divertissement, quelques locos patinées en transit aux Robertmonts

1 « J'aime »

Pour Vincent : si tu passes en RP, n’hésite pas à faire un détour par ZI Nord pour quelques clichés. Tu y sera le bienvenu.

Beau festival vapeur que tu nous fais là Pascal. Elles sont superbes.

Avec plaisir.
Mieux : j’apporte du matériel et on mitraille (de photos …).
Amitiés
Vincent

1 « J'aime »

Sympa ces machines, belle ambiance bravo pour ce réseau ! :+1:t2: :wink:

La proposition faite à Vincent vaut d’ailleurs pour les autres fidèles de ce fil dont son auteur Pascal, cela va de soit.

Surtout que maintenant ca roule bien dans la ZI

Bonjour,
La saleté, l’usure du temps et la patine toujours à l’honneur aux Robertmonts avec cette belle Type 26

Pascal

Bonjour Pascal

Je trouve que les photos N&B rendent encore plus l’atmosphère de ton réseau , félicitations :+1:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

C’est vrai que le noir et blanc est plus raccord avec l’époque, mais on apprécie mieux la patine de la machine avec la couleur.

Pascal, y aura t’il la nouvelle série 1 de la SNCB (la nouveauté Märklin) ?

Oui, réservée chez Lippe, attendue en janvier.

Un moment de détente ce mercredi après-midi : j’ai joué au petit train électrique.
Photo avec focale fixe 35mm, un de mes objectifs préférés. f16 1,6s, 100 iso.

1 « J'aime »

Superbe ton Olaerts :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour éviter de sombrer dans la parano, un peu de petit train électrique, quelques photos mises à l’endroit et un zeste d’autodérision :slight_smile:

Focale fixe 35mm, F8, 1/6, déclencheur à distance.
On peut observer le raccord entre le décor et le fond de décor, qui est aussi une photo personnelle : un assemblage de 18 photos pour n’en former qu’une seule de deux mètres trente-deux de longueur sur trente centimètres de hauteur. On reconnaitra une vue de la ville de Dinant en Belgique, et sur la droite, le pont qui enjambe la Meuse, là où le capitaine de Gaulle fut blessé en août 1914, et sauvé par un médecin dinantais…

1 « J'aime »

Bonjour Pascal.

Ton décor et le fond de décor son superbement bien intégrés :grinning::+1:

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,
Merci.
Croisement d’une Type 15 tractant des ex-prussiennes et d’une Type 16 en tête d’un convoi de M1.

L’avantage d’un réseau absolument magnifique comme celui-ci, c’est que c’est un bonheur à chaque fois.
Pas un défaut, pas un truc qui traine. Nickel.

1 « J'aime »