Les Robertmonts, Rue des Thermes

Voilà la reproduction Atlas dont tu parles Philippe :wink:

Bonsoir Pascal,
Belle vidéo, je serai tenté de dire comme à l’habitude, mettant en valeur ce superbe modèle. Certes le prix est élevé, mais pas tant que cela pour une petite série. Le son semble excellent au moins sur les coups d’échappement, avec une bonne profondeur sonore. Il manque juste un coup de sifflet dans la vidéo. Je l’ai regardée plusieurs fois en boucle, un vrai plaisir !
Cordialement,

Bonjour,

Merci pour vos réactions. Les prix pratiqués par Guido Olaerts sont cohérents par rapport aux frais d’étude d’un modèle qui sera forcément tiré en petite série, par rapport aux risques et au bénéfice légitime attendu. Les modélistes belges peuvent faire circuler sur leurs réseaux des trains qui ne sont pas de modèles germaniques belgicisés.

Voici une autre vidéo d’une Série 204 (Gros nez) et d’une Type 26 (ex BR 52… Il en est resté beaucoup en Belgique à l’été 1944) : je prépare mes circulations en vue de ma prochaine expo la semaine prochaine (Saint Mandé, pour les amateurs d’Ile de France). La vidéo me sert également à vérifier la cohérence de la patine dans les convois.

youtu.be/aqLfa-QdOBY

Pascal

Hello

J’espère pouvoir aller a ST Mandé, nous pourrons peut être faire connaissance!

Pour en revenir aux modèles de chez Olaerts, ce que j’aime bien c’est qu’il y a un modèle de base et ensuite des options, son, 3 rails et les combinaisons c’est donc a la carte. Dommage qu’il ne fasse pas de matériel SNCF :bounce:

Ce sera avec plaisir. N’hésite pas à te faire reconnaître :wink:

Coup de sifflet aux Robertmonts… Un clin d’oeil à KBay. Et un clic sur le lien You Tube ci-dessous

youtu.be/VKSZBpzHTEQ

Pascal

Merci Pascal, c’est tout simplement superbe. Il ne manque plus que l’odeur du charbon mouillé !
Cordialement,

Hello

Pascal "Ce sera avec plaisir. N’hésite pas à te faire reconnaître " pas de soucis ce sera aussi avec plaisir.

Nous seront peut être plusieurs du forum a passer?

Bonjour Pascal,

En principe, si tout se passe bien, on se voit dans 8 jours à Saint-Mandé. Bonne occasion de se retrouver autours de ton oeuvre et de l’évoquer sur mes pages. Au plaisir donc !
Bonne année

Bonjour,

Vous êtes les bienvenus à l’expo de Saint Mandé. je vous accueille avec plaisir pour un tour de mon petit réseau.

Voici comme apéritif, quelques circulation typiquement belges (modèles Olaerts).

(je n’arrive pas à utiliser les balises, désolé. Je n’essaie même plus).

Bonsoir Pascal,
Cette vidéo me laisse sans voix ! Comme quoi on peut faire un beau réseau sur peu de place et jouer avec. J’espère pouvoir aller faire un tour à St Mandé malgré les grèves métro.
Cordialement,

Toujours très beau et bien réalisé

Merci Pascal

Et pour les mises en lignes de vidéo, je te rassure j’ai les mêmes difficultés, moi je fais un copier coller d’une fois ou c’était bon et je remplace juste l’adresse youtube.

Bonjour Pascal

Il y a peu, j’ai ajouté une explication de comment faire: Re: Insertion d’une vidéo

Sinon c’est un travail magnifique.

Bonne suite

Sylvain

Quelle belle ambiance. Un régal.

Bonjour,

merci pour vos réactions qui m’encouragent à perfectionner mon travail.
Merci à Delias pour l’insertion correcte de ma vidéo. J’irai relire le tutoriel et puis je ferai un autre essai…

UN réseau n’est jamais terminé et est toujours en évolution. C’est aussi pour faire honneur aux visiteurs des expos qui ne doivent pas voir deux fois exactement les mêmes Les Robertmonts… Voilà, ce ne sont que quelques détails qui sont modifiés ou ajoutés. Quelques photos ici, d’autres détails à découvrir sur place.

Pascal

très belle ambiance, avec des détails sympa
Bravo :cheers:

Vraiment magnifique, j’adore :cheers:

Vivement samedi que je vois en vrai !

Bonjour Pascal,

Un réseau qui ne cesse de se parfaire, l’ayant déjà vu, était-ce à Leuven en octobre 2018 ?
Comme vous dites: Un réseau n’est jamais terminé et est toujours en évolution.
Dans le bon sens dans ce cas, évidemment.

Souhaits de plein succès à St Mandé et bon voyage.

Cordiales salutations brabançonnes,
PhilRené.

Vu en vrai aujourd’hui à Saint-Mandé. Trop bôooo !
Un réseau qui a rencontré un succès mérité.
Et en plus son auteur est très sympa.
Reportage à suivre…