Les Robertmonts, Rue des Thermes

Jolie machine :cheers:

Ces petites séquences sont très sympathiques !
D’où vient l’arbuste que l’on voit sur les dernières images ?
Eric

Bonjour.

Merci pour vos réactions.

L’arbuste est un MBR, fabrication artisanale polonaise en fil de fer peint et floqué. C’est superbe, très réaliste et ne nécessite que de légères retouches. En vente chez LR Modélisme ou chez Maketis, par exemple.

Pascal

Bonjour,

Quelques vues de ma petite Type 91 SNCB, ex badoise. C’est un modèle Liliput aux qualités de roulements exceptionnelles, comme vous avez pu le constater dans la vidéo postée il y a quelques jours.

La locomotive a reçu sa première patine générale au pinceau. Elle attend les finitions à l’Aérographe. L’équipe de conduite est également à l’atelier peinture. Ici, j’ai choisi une patine légère : quelques traces sur les plats et les bas de caisses ou les traverses, un peu de calcaire au niveau des soutes, de la graisse sur les tampons et les embiellages. C’est tout.
Horrible boucle d’attelage avant à enlever, également. Cette machine roulera toujours avec des wagons à l’arrière.

c’est super


Et bientôt un reportage dans Loco Revue ?
ça le mérite …

Oui, tu as vu l’annonce et la photo dans le numéro de décembre ?

Merci pour le compliment, venant d’un grand modéliste comme toi, ça fait plaisir.

Amicalement,

Pascal

heu : grand modélisme, grand pieds, grande … , c’est plus juste de dire grand amateur car pour ce qui est de ma percée :affraid: dans ma fabrication :study: et bien l’avenir est énorme :cheers:

quand on aime on aime et il faut beaucoup de patience :smiley:

bonne continuation dans l’amitié des Copains

Bonjour,

Aux Robertmonts, on aime s’embrasser

Ambiance retro, par dessous le pont de la gare

Bonsoir
Super la dernière photo prise sous le pont!
Bravo.

Bonjour Pascal, bonjour à tous,. :smiley:

Pascal, merci pour ces images, car un peu de sentiment :heart: , dans ce monde brutal et peu enclin à l’empathie, cela fait beaucoup de bien :smiley:

Comme Xavier, j’aime bien le point de vue de la troisième photo. :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la fraîcheur, mais sous le :sunny:

Bonjour,

merci pour vos réactions.

Un peu rétro, les Robertmonts ?

C’est effectivement rétro, mais c’est beau. Cette machine à de la classe !
Bonne soirée.

Merci. Liliput/ Excellent roulement et détaillage remarquable.

Dans le temps, aux Robertmonts

Bonjour,

Top view. Au niveau visuel, la voie C me semble acceptable.

C’est vrai Pascal qu’arriver à masquer les picots à ce point relève du tour de force.
Félicitations :astonished:
Pierre

Acceptable ?
Tout simplement parfait oui !
:cheers:

Je suis d’accord avec Vincent.
Une réalisation impeccable. Respect.

J’approuve aussi, mais nous sommes tous marklinistes dans l’âme…
Tu trouveras toujours des gens qui par principe vont critiquer :face:

C’est super , et si quelqu’un trouve à redire des picots , comme on dit “Bien faire et laisser dire…” :smiley:

On s’en fout de ceux qui n’aiment pas les picots.
Nous, on installe les boucles les deux doigts dans le nez :slight_smile: et on ne doit pas tout le temps désencrasser les contacts au revers des roues :wink: .