Les Robertmonts, Rue des Thermes

Belle photo

Bonsoir,

Alain, Manu, merci pour vos visites.

Une autre vue… La Type 15 a reçu une patine toute légère, jus de Brun/noir essuyé au coton tige juste après l’application, c’est suffisant pour casser l’effet brillant non réaliste et faire ressortir les reliefs. Un petit brossage à sec de blanc cassé de gris pour évoquer le tartre et les coulures venant des trappes à eau.

Toujours un plaisir pour les yeux d’admirer tes photos, Pascal :cheers:

tu fais tes jus avec quels types de peintures déjà ? Tu mets un petit coup de vernis après ?

Bonjour Manu, j’utilise des peintures Decapod et Vallejo pour les jus et brossages à sec au pinceau. Détails, finitions, et parties hautes à l’Aérographe avec du Prince August, du Vallejo et du Decapod.

Bien amicalement,

Pascal

Bonjour,

Un couple de Type 96, avec une patine toute fraiche et si légère qu’on la remarque à peine… Au passage aux Robertmonts.

La patine des locos n’est pas terminée. Je dois faire la finition à l’Aérographe et placer les chauffeurs et mécaniciens… Et penser à ôter l’attelage aussi inutile qu’indécent sur la machine de tête.


Pascal

très chouette.
Sincèrement Mark

Bonsoir,

Ambiance rétro aux Robertmonts

Pascal

Superbe :cheers:

Bonjour,

Merci pour vos réactions.

J’aime bien les scènes avec les couples sur mes réseaux. Il y en a quelques-uns aux Robertmonts, dont ceux-ci :

Pascal

Très beau et original :cheers:

Bonjour,

Merci Vincent.

N° 1 Impasse des Romains

Ouvriers à l’oeuvre sur les voies

Pascal

Bonjour,

Double traction de Types 96 en transit aux Robertmonts, il y très, très longtemps :

youtu.be/oNlUcZZbj8A

Je dois rater un truc avec les balises, je suis pourtant à la lettre les instructions d’insertion telles que décrites dans ce forum.

Pascal

Bonjour Pascal, bonjour à tous,

Encore une bien jolie petite vidéo :smiley:

Je vais essayer de la faire apparaître.

Apparemment l’adresse est trop longue et je l’ai tronquée après le code “v=oNlUcZZbj8A”.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour Pascal

Regarde le message de JPaul en utilisant la fonction citation, et tu verras la différence (que j’ai d’ailleurs déjà indiqué)
Il faut utiliser l’adresse complète en youtube.com et sans autres paramètres que le tag de la vidéo (?v=…)
Il ne faut pas utiliser l’adresse raccourcie en youtu.be, ni d’autre paramètres comme ?u=…, ?start=…, ?feature=…, etc.

Une bonne journée

Sylvain

et pas de S à HTTP

Non plus nécessaire depuis une mise à jour qui date de fin août 2018.

Sylvain

Merci Pascal pour ces trés belles images :smiley:

Bonjour Pascal,
de bien belles images montrant les finitions irréprochable de ton réseau.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonsoir,

Merci pour vos réactions.

Voici quelques tours de roues de ma petite Type 91 SNCB (Liliput), ex badoise :

Pascal