Les Robertmonts, Rue des Thermes

Bonjour,

Voici un nouveau petit film vidéo à voir sur ma chaine Youtube.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

C’est toujours un plaisir pour les yeux ces vidéos. Bravo ! Je viens de m’abonner à ta chaîne :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonjour Manu,

Merci de ta visite et merci pour ton abonnement à ma chaine. Je prépare déjà une autre vidéo. Tu peux voir que je ne les poste pas toutes sur ce forum.

Au plaisir

Pascal

1 « J'aime »

Et aussi à ta page Facebook en passant aujourd’hui ! :joy:

A+

Manu

1 « J'aime »

Ben merci. Tu peux voir aussi mon compte Instagram, j’y suis très actif également : j’y ai d’ailleurs presque 1000 suiveurs (followers, d’après mes enfants, c’est beaucoup) : hubert.pasc

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes petits trains Märklin.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
A voir sur ma chaine Youtube, ma dernière video. Un trafic rural plausible SNCB à la fin des années '50. Une type 204 (Nohab, Märklin) avec des voitures K (Olaerts), une Type 15 (Olaerts) avec des voitures ex prussiennes (Fleischmann) et enfin une Type 16 (Olaerts) avec des voitures M1 (Olaerts).

2 « J'aime »

Superbes ces dernières vidéos ! Bravo pour le rendu
Va falloir que je m’abonne à ta chaîne YouTube moi aussi !
Bonne continuation

Bonjour,
Merci. Je suis content que mes vidéos et mon petit train électrique te plaisent.
Tu es le bienvenu sur ma chaine, qui commence à bien s’étoffer. Je pense commencer en décembre une série de tutoriels en français sur la patine du matériel. Je suis déjà abonné à la tienne depuis longtemps.
Bien cordialement,
Pascal

Bonsoir,
Surprise ce soir quand j’ai ouvert une de mes revues de modélisme préférées : Loco Revue.
La couverture du catalogue Hiver de LR Modélisme reprend un photo de mon réseau “Les Robertmonts”.
Un tout grand merci aux éditeurs d’accorder cette nouvelle reconnaissance à mon travail. Un réseau belge, de surcroit en 3 rails Märklin (on voit bien les picots sur la photo) en couverture de ce type de catalogue, ça n’a pas dû arriver souvent.

2 « J'aime »

Comment peux t’on lire cette revue …il n’y a même pas mention de Marklin sur la couverture alors qu’il y a écrit " les plus grandes marques"… :wink:

Bravo c’est mérité :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Alexandre

C’est hyper mérité ! Et quand la Covid sera vaincue, lors d’un déplacement pro en Belgique, je viendrai bien voir l’artiste à l’oeuvre !!!

Il me semble que suite aux critiques de la 241 A dans le forum LR et ou dans un numéro de la revue, Märklin a suspendu (ou a arrêté) ses pubs dans cette même revue.

Félicitations!
je remarque quand même de plus en plus d’articles sur les modèles 3 rails dans cette revue. C’est bien. Et les Robertmonts le valorisent encore un peu mieux :+1:

Bien content pour toi,
bonne continuation

C’est super de voir son travail publié. Je viens d’avoir la même surprise avec un mail de Model Railroad Hobbyist (MHR) avec une photo de mon réseau N en construction que j’avais postée sur leur site.

Cela fait de bien, il faut l’admettre.

Bonne continuation avec tes superbes video de ton non moins superbe réseau.

MarcD

Bonjour à tous,
N’en déplaise à certains aficionados du forum LR, que l’on soit en 2 ou 3 rails, c’est toujours du modélisme ferroviaire.
Donc, il est grand temps qu’une revue comme LR n’ait plus de partie pris et reconnaisse aussi le travail des Märklinistes au travers de reportages sur leur réseau ou leurs modules (dernier numéro traitant d’un réseau 3 rails: LR 847 de février 2018).
Aussi, bravo à toi Pascal de porter notre marque préférée sur le devant de la scène modélistique au travers des Robermonts.

Chers amis des picots, voici qui semble contredire ce dernier post. Dans le numéro 879 de LR, on détaille un superbe réseau belge (Martilly) mixant le 2R et le 3R avec des voies Marklin et Trix.

J’ai fait le même type de choix afin de ne pas devoir modifier des locos 2R que j’aime bien.

Coridalement,

MarcD

1 « J'aime »

Merci KBS pour l’info , ma sortie était plus humoristique que polémique
il ne reste plus qu’à Pascal à commencer un nouveau réseau…

et très chouette la photo de la gare de Martilly , si la “ferme” en face est une maquette c’est superbe …

Oui, ce sont bien des maquettes HO. Les numéros suivant de LR montrent comment le modéliste s’y est pris.

Marc

Bonjour à tous,

merci pour vos réactions et pour l’intérêt que vous portez à mon réseau.
Mon réseau a fait l’objet d’un reportage complet et détaillé dans le loco Revue d’avril 2020. Deux réseaux 3 rails en moins d’un an dans cette belle revue de référence, c’est pas mal, je pense.

Je dois dire que la rédaction de LR a été très ouverte et très bienveillante au moment de la rédaction de l’article. Elle attend franchement du 3 rails et du Märklin.

Du reste, j’ai eu la chance de montrer mon réseau lors de 2 expos en France (Sedan et Saint Mandé - j’étais également invité à RAilexpo à Chartres la semaine dernière , mais le Covid en a décidé autrement), et le public français a bien accueilli mon réseau : je tiens à le souligner. J’y ai rencontré beaucoup de Märklinistes et je pense qu’il y en a plus qu’on ne l’admet dans votre pays.

Je conseillerais aux Märklinistes français d’oser participer aux expos et montrer tout leur savoir-faire. Quant aux extrémistes, aux radicaux ou aux compteurs de rivets, il n’ont de pouvoir que si on leur prête attention.

Faites votre train à vous, faites vous plaisir et montrez-le sans jamais juger les choix ou le travail des autres !

5 « J'aime »