Les rêves éveillés de PLR

bonjour Pierre j ai fait la meme chose il y a qq temps déjà (presque en mm temps que le De 4/4 rouge ) j ai acheté d occase le coffret roco …fourgon (comme toi) et “dummy” supplementaire ! mon de4/4 rouge fonctionne à merveille ! merci encore …c est juré (mais pas promis à moi meme ) c est la derniere loco que j ai achetée ! :laughing:
A propos j etais à L UEFA la semaine derniere à Nyon pour mon job , et de là il y a de superbes photos à faire des trains qui passent ! amitiés

Bonjour Hervé,

J’ai eu le choix entre cette De 4/4 et le coffret avec la “Dummy” et deux voitures voyageurs.
Toujours chez le même fournisseur suisse.
Les voitures ne sont pas les vraies Seethal avec plateformes et sont trop longues pour mon réseau. Je ne voyais pas l’utilité de ces deux machines.
Ce coffret AC digital est toujours dispo pour 220.-Chf
Il n’y a pas à dire, ces Roco sont bien finies.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous

Un très joli modèle de Roco, surtout quand on se rend compte qu’il date de 1989. Pour les intéressés, éviter d’acheter une version 2rails en pensant la transformer, la fixation du frotteur y est quasi impossible! D’autant plus que l’on trouve quasi autant facilement les variantes 3 rails!

Bien du plaisir à vous deux!

Delias

Très belle, chouette machine :cheers:

Bonjour,

Il fait froid, il pleut… l’occasion idéale pour démarrer et faire enfin tourner :blush: cette De 4/4 sur un ovale vite monté.
A part l’éclairage, aucune fonction n’est active sur cet ancien décodeur.
Relativement silencieuse pour son âge, elle marche super-bien. Une bonne affaire.


Je ne suis pas parvenu à y changer son adresse MM2… je ne connais pas son décodeur. Elle avait la même que celle de la V 60.
En changeant celle de la V60 tout rentre d’ans l’ordre.

Superbe !

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,

Cette De 4/4 est un très joli modèle. Il était produit par Roco en coffret avec deux voitures légères et une seconde automotrice non motorisé .
Il y avait aussi la version Bleue et blanche , tres originale.

Pour les amateurs de l’echelle 1:32, Fulgurex annonce prochainement la reproduction de ces matériels, :lol!:

Bonne journée
Jérôme

Bonsoir,

La Compagnie du Reventhahl-Bahn aura son train de dépannage.
Arrivée ce jour, la grue indispensable à cette future composition.

Hallo Pierre,
Voila un train de secours historique Märklin !
Bon WE
Jérôme

:cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour,

Épilogue :
La 231 E 30 et la 241 A 65 sont parties aujourd’hui à la découverte de nouveaux réseaux.
On leur souhaite beaucoup de tours de roues…
Et bien du bonheur à leurs futurs nouveaux propriétaires :wink:

Bin voilà deux futurs heureux.
Mais c’est vrai que réflexion faite, elles n’étaient pas vraiment adaptées à ton réseau de montagne.

Bonjour Pierre,

Concernant ton train de dépannage présentée à la page précédente, il faudrait que la flêche de la grue soit orientée dans le sens opposée à celui de la traction. Cela évitera les risques d’accrochage et d’arrachage de poteaux de caténaire ou d’autres accessoires situés à proximité des voies :astonished: .
Sauf erreur, je crois bien avoir lu dans le passé, que c’est le mode de convoyage des véritables grues mais peut-être que d’autres membres plus avertis commenteront cet aspect.

Sinon, nul doute que tes 2 locos vapeur feront la joie d’autres ferrovipathes.

Enfin je saisis cette occasion pour te féliciter de la qualité des travaux sur Reventhal. Respect.

Bonjour et merci pour la remarque sur le positionnement de la grue.

Dernière “Niouze” :
Un car Postal venu de Suisse en visite à Reventhal en attendant que la RKW (Reventhaler Kraft Werke) rétablisse le courant.


On lui souhaite un bon séjour dans la Principauté.

… et la der :

Une BDe 4/4 HAG digitale sonorisée… (ESU)


Un peu un chaînon manquant du matos de mon époque de référence.

salut Pierre de belles photos dans une ambiance montagnarde réussie !
tu as du faire un heureux en vendant tes deux locos vapeurs à un prix d ami ! bon été au canton de Vaud !

Bonsoir Hervé,

En fait je les ai cédées à un concessionnaire Märklin qui se chargera de les revendre.
Remplacé ces deux grosses vapeur contre deux électriques mieux adaptées à mon réseau.
Dont cette Rbe 4/4 et la Croc Insider qui devrait arriver sous peu.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Ta Rbe est superbe et j’ai hâte de voir ta Croc :bounce:

Bonne soirée,
Vincent

bonjour Pierre bon échange que tu as fait là ! de toute façon je n aime pas du tout cette fameuse vapeur de musée , et moi qui suis aussi fan des locos suisses , je ne peux que trouver ton idée excellente ! :smiley:

Bonsoir,

Heureux… :smiley: j’en ai déniché enfin une :


Roco AC digitale Mfx ! Etat de neuf emballage d’origine, accessoires encore scellés.

Cette machine No 208 livrée au BLS en 1943 fut avant l’arrivée des 8/14 des CFF la machine la plus puissante du monde.
Sur huit exemplaires construits il en subsiste trois de nos jours. La 208 est propriété de Swisstrain.

…Sera-là courant semaine prochaine.
Bonne nuit.