Les rêves éveillés de PLR

Bonjour Vincent, bonjour tout le monde,

Ce ne sont pas pour ma part les plus grandes, grosses et les plus coûteuses machines qui sont sensées nous donner le plus de satisfaction.
Je me prends de passion aussi pour ces petites choses pleines d’histoire que je prends le temps d’étudier pour chacune d’elles dans leur vraie vie.

Dans l’attente de la livraison de cette BR98 prévue demain, j’ai reçu aujourd’hui la rame annoncée précédemment. Elle est neuve totalement neuve.
Et quelle livraison ! Dans un coffret bois avec fermetures.
…Avec un petit sucre, une Crocodile “Seethal”, modèle de vitrine. Je vous dirai plus tard pourquoi. :blush:


Yann, je me pince… Ces voitures semblent identiques à celles que l’on aperçoit sur l’image d’époque à la page précédente… (aérateurs sur le toit)

Une fois n’est pas coutume, je ne peux qu’être plus que satisfait de ce fournisseur qui n’hésite pas à téléphoner au moindre doute sur la qualité du matériel d’une commande.

Trop jolis ces wagons…

Prêt pour aller charger une cargaison de bon vin nouveau chez André à Wilbourg à sa prochaine vendange :laughing:

Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,

Trop belle ta petite Crocodile “Seethal”.
Jolie aussi ton coffret de wagon avec les barriques de vin…

A votre santé…
Jérôme

Merci Jérôme,

A propos de cette Croco Seethal,

Cette machine était proposée à très petit prix (par rapport à ceux pratiqués sur le web) “pour exposition” pour une raison simple… elle ne tourne pas.
En fait, j’ai regardé chez Märklin pour de la pièce de rechange et évidemment celles qu’il me faudrait ne sont plus livrables.
Sauf que… elle est en réédition au catalogue 2018. En principe je n’aurais qu’à attendre un peu pour la remettre en route.

Tout fonctionne, le moteur tourne, l’inversion, les feux. Elle a un problème de transmission. Peut-être la cascade de pignons ou la vis sans fin, je vais regarder.
Elle est d’apparence quasi parfaite. Par ailleurs, le vendeur m’avait appelé pour me signaler le problème.
Correct, Il a été jusqu’à me proposer de la lui retourner si je ne m’en sors pas… :wink:

Bonsoir Pierre,
Pour sûr les wagons voyageurs de ta rame du Pfalz Bahn ressemblent bien à la photo d’époque, ce qui supposerai que la rame n’est pas Bavaroise.
Le coffret de wagons que tu as acquis irait fort bien avec une DX II en livrée Pfalz que Märklin a produit par le passé. Je me demande si cette machine ne faisait pas partie d’un coffret.
En tous cas cette croco Seetal est superbe et mérite bien de passer par l’atelier de maintenance !
Cordialement
PS : il me semble reconnaître cette BR80 DRG en tête de cette rame ?

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde,

Vraiment adorable cette petite croco :heart:

Bonsoir Pierre,

Que de belles machines tu nous présentes !!!.
Cette petite crocodile du Seethal est superbe, je l’ai vu en vrai. J’adore les crocodiles.
Tu dis quelle ne tourne pas, mais moi j’ai eu un problème avec la petite Ee 3/3, qui elle aussi ne tournait plus. C’était la fixation du moteur, une pièce en plastique qui était cassé. Une fois la pièce remplacé, tout est revenue dans l’ordre.
C’est une pièce noire en plastique qui recouvre le petit moteur.
Comme le moteur bougeait y avait pas de contact électrique.
Philippe

Bonjour Pierre,

C’est rigolo comme machine ce petit crocodile raccourci :smiley:

Bonsoir,

Pour la petite histoire, ces De 6/6 ne furent construites qu’à trois exemplaires en 1926 et affectées sur la ligne du Seethal.
Il en subsiste aujourd’hui qu’une seule, qui suite à un incendie fut restaurée et remise en service en 2008.
Pour les détails, voir ici :

fr.wikipedia.org/wiki/De_6/6

bonsoir,

superbe loco que je possède (37524)!

mais attention car il y a une référence qui a le châssis qui risque d’être touché par la Zinkpest (il se désagrège)la première 37521.

ça n’est pas la tienne!

moi la mienne par moment devient bruyante malgré le graissage préconisé par Marklin… :scratch:

Bonsoir Laure,

Tu m’as fait peur… :open_mouth: La mienne est bien une 37521.
Alors je l’ai ouverte. Elle n’est pas attaquée. Le châssis est sain.
Par contre j’ai trouvé un pignon plastique cassé, le petit qui est juste au bout de l’axe sous la vis sans fin. Fendu,il lui manque deux dents.
Le cardan de transmission et les embouts nylon sont bons.
Cet embiellage est particulièrement dur, quasi grippé.
Ce sera donc au mieux une cascade de pignons pour autant qu’ils soient à nouveau livrables une fois.
C’est vraiment Märklin qui a construit-çà ? Quand je compare aux autres machines je me pose des questions… :frowning:

Bonne soirée.

Bonsoir Pierre

Une très jolie machine qui ira bien avec le De 4/4 et une des voitures associées, pour faire le mixte du matin*! :smiley:

L’explosé et la liste des pièces détachées est ici: maerklin.de/service/produkt … mmer=37521
D’après les infos les N°47 et 49 ne sont plus livrable, mais le 51 qui semble avoir la même roue dentée est disponible. Quand à l’explosé de celle de cette année, il faut encore attendre un peu pour le voir.

Sinon c’est une loc que j’adore! roulement doux et silencieux, et oui c’est bien de la construction Märklin des années 2000. Ce n’est, et de loin, pas la seule avec une mécanique de se genre.

Bonne soirée

Delias

*dont l’horaire n’est pas garanti :astonished:

Merci Sylvain,

Je n’ai démonté que le côté tracteur avec bandages. Pas été plus avant.
Anormalement dures à une rotation partielle, ces roues ont peut-être aussi des pignons en salade.
Côté frotteur, c’est dur aussi. Il faut que je démonte plus loin pour me faire une idée globale des dégâts.
Et finalement voir si cette machine en vaut encore la peine.
Elle est remontée et en vitrine… :wink:

Bonne journée.

Bonjour,
…Comparaison n’est pas raison dit-on ?


Source : LCTM.Info


Mine rien cette brave petite GlasKasten aura certainement du mal à tirer ces lourdes voitures Märklin sur les rampes de Reventhal avec son unique bandage.
Cette rame est une “vraie Märklin” d’antan dont les wagons ont un certain poids.
Je pense que des petits tonnerre feront mieux l’affaire.

…On verra.

Entre les petits “tonnerre” bruts et ceux-ci vitrés le choix est difficile à faire…
Mon idée de départ était de lui accrocher ce genre de trucs-là.

Ben non… Elle est tellement petite que çà l’écrase. :frowning:


Finalement elle a une meilleure mise en valeur attelée à un plat et à des barriques de pinard Bordelais par exemple… :laughing:

Prochain épisode…l’arrivée de la Croc insider si çà se trouve.

Bonjour,

Une p’tite der avant le retour à l’atelier pour la suite de Reventhal. Les températures sont maintenant remontées à un niveau acceptable.
On range le matériel roulant, on démonte le circuit de tests.

L’ancêtre et sa descendance vous souhaitent plein de chouettes tours sur vos réseaux… :zzzz:

Bonjour Pierre

Bonne reprise
Jérôme

Bonjour Philippe,

Accessoirement, je suis tout de même étonné de la manière dont mon inscription en janvier 2018 s’est passée :
J’ai bien reçu une carte de membre, une revue de mai 2017 :astonished: …et le wagon insider de 2012 :laughing:
… Aucun bon de réservation de la croc ni de revue récente.
Je l’ai réservée via mon concessionnaire au moyen de ma carte de membre. Pas d’autre solution puis que je n’ai pas de bon.
Il m’a assuré que c’était suffisant…
On verra.

C’est bien cela, c’est suffisant.

Bonjour,

Arrivée ce jour, une copine pour la De 4/4 rouge du Seethalbahn une (F)De 4/4 1679 en livrée originale.
Occasion Roco AC digitale, en très bon état.