Les rêves éveillés de PLR

Sylvain, pour dégrossir le problème, je viens d’appeler qui tu sais.

Houlà… je corrige mon outrecuidance… :charte:

Il me conseille en temps que débutant pour cette Am :

  • Moteur 60944
  • décodeur 60972
    Plus les pièces manquantes de l’attelage et un set d’outillage.

Voilà pour la suite, je ne vais pas massacrer la V200 mais plutôt essayer de l’améliorer dans le futur.
Ce n’était pas et de loin ma préférée, et puis… je l’ai bien regardée tourner… :drunken: çà commence à venir. :laughing:

Bonne journée et merci pour tout.

Salut Pierre

AM pour 1h12 encore… :laughing:

C’est Am et pas AM ou am ou encore aM! :smiling_imp:
La capitalisation ou pas des lettres a son importance.

60944 + 60972 c’est une possibilité parmi les autres, que j’avais mentionnée. Il ne faudra juste pas oublier d’isoler tous les fils inutiles.

Sylvain

Bonjour,

Anecdote…
La main sur le cœur, :unamused: Je décide de dépanner un colistier de ce forum qui tentait de trouver un membre “insider” acceptant de lui céder la fameuse Crocodile de manœuvre prévue ce printemps. Les différentes offres se trouvant déjà être obsolètes, je le contacte et fais immédiatement ce qu’il faut…je m’inscris.
Pas de chance, ce colistier trouve entretemps une solution ailleurs… Mais l’adhésion est lancée et je reçois de Märklin une facture plutôt salée : 109.95 Chf… :open_mouth:
C’est le prix à payer pour être reconnu dans ce monde restreint d’ayants-droits aux modèles “insider”. Que faire alors…
J’ai fait une connerie, j’assume et je paye.

Pour amortir le coup, je me dis alors pourquoi ne pas en profiter… J’ai passé commande de cette machine qui devrait arriver dans les mois qui suivent…
Je verrai alors le moment venu quoi en faire; elle pourrait très-bien venir tenir compagnie à ma terne 39566 brune qui n’ennuie dans con carton :mrgreen:
Il faut que je me fasse à l’idée…

Source : catalogue Märklin en ligne[/size]

On te savait un homme au grand cœur, généreux et confiant au point de penser que les autres avaient les mêmes qualités.
Ta dernière gentillesse en date étant dans cette affaire de la 141 dont était victime Vincent.
Mais là, honte à ce “colistier” dont tu tais le nom ( à tort ). Il ne mérite pas une tel anonymat. Et même dans l’hypothèse où il serait victime de circonstances fortuites - pour justifier une telle attitude - :confused: il aurait dû assumer.
Ne penses-tu pas qu’il serait utile pour nous tous de le connaître afin qu’il ne fasse pas une autre victime ? :angry: :blush:
Ceci dit, à part ces ( lourds ) frais d’inscription qui ne te serviront pas à grand-chose, cette mésaventure t’a ouvert le droit à un achat que tu ne regretteras pas.
Je suppose ( j’espère ) que l’on ne t’y reprendras plus. Bonne journée et respect pour ta générosité.

Hello Pierre , bonjour à Tous
Les déplacements sont compliqués ce matin. Mon train pour Lyon a 50’ de retard suite à une aiguille gelée entre Annemasse et Saint Julien

Bon à part ça, il faut contre mauvaise fortune bon cœur !

Tu trouveras certainement preneur pour ce modele Insider si tu ne souhaites pas le garder
Bonne journée

Jerome

Merci Jérôme,

Pierre-Emile, tu sais il y a d’autres colistiers qui sont parfaitement corrects et sympa(s) en plus.
Il faut aussi en parler un peu pour ne pas rester sur une affaire avortée dont j’assume aussi largement la responsabilité.

Récemment j’ai acheté, payé et réexpédiè depuis la France une machine à un membre du Forum qui ne parvenait pas à passer une commande en Suisse (d’un modèle épuisé) depuis la France.
Je pense qu’il faut faire confiance par défaut, surtout sur ce Forum.
Tout s’est parfaitement bien passé dans ce dernier cas qui semble avoir fait un heureux de plus… :slight_smile:

Bonne journée.

Et puis voyons le positif !
Tu recevras entre autres la revue (très bien faite pour l’avoir déjà eue en mains) tous les 2 mois, le wagon de l’année, le remboursement de ton catalogue chez ton détaillant.
C’est vrai que j’ai déjà hésité à m’inscrire … je me tâte …

Et puis c’'est vrai aussi que cette Krokodil :heart: :heart: :heart: et le cas échéant tu ne devrais pas avoir de difficulté à la revendre, bien que je crois que tu la garderas une fois que tu l’auras en mains :smiley:

puisque Pierre a raconté sa “mésaventure” récente , si cela entrainait des frais c est pas top … ; je veux moi , témoigner de son extreme amabilité et confiance en l autre !
En effet Pierre etant tres discret , il ne donne pas de nom , ce qui est encore une qualité :smiley: ; c est donc bien moi qui ai pu beneficier de la confiance de Pierre qui n a pas hesité à m acheter et m envoyer la loco que je ne parvenais pas à avoir depuis Lyon , avant meme que je n ai pu lui faire le reglement !
Vous en connaissez bcp des personnes comme ça ?
Alors Pierre encore merci de ta confiance :smiley:

Bonjour à tous,

C’est vrai que j’ai personnellement comme a priori de faire confiance sur le forum.
Malheureusement certains collectionneurs compulsifs ont tellement peur de passer à côté du modèle désiré qu’ils font feu de tous bois… :open_mouth:

Quelquefois certains achats ne sont pas très réfléchis, on est tous un peu victime de cela…

Bonjour Pierre,
Désolé pour cette mésaventure à l’occasion de cette transaction. Je rejoins l’avis de Philippe, la confiance doit être à priori de mise dans le cas des achats-ventes de ce forum dont c’est un pilier fondamental. Cette indélicatesse est proprement surprenante et cette personne aurait dû te proposer un dédommagement à négocier sur le coût de l’inscription.
Cordialement,

Merci à vous tous pour vos nombreux témoignages, mais je tiens à recadrer.

Le but du message est surtout de raconter l’arrivée prochaine d’une machine que je n’avais pas prévue, tout comme la 241 A 65 d’ailleurs. :slight_smile:
Loin de moi l’idée d’instiller une polémique par rapport à une certaine attitude que j’ai pris le risque de croiser un jour.

Faire et se faire plaisir, n’est-ce pas le but ultime de nos petits trains ?

Bonjour Pierre,

Je partage votre sens des valeurs et j’admire votre attitude.

Bien cordialement,

Pascal :sleep:

Pierre,

Je suis membre insider depuis plus de 20 ans. Je paye chaque année la somme de 90 euros. J’ai depuis 20 ans tous les magazines insider; les dépliants, catalogues, wagons de l’année, cds etc, etc . Ca commence a faire pas mal, mais bon j’aime ca, ca fait partie de son hobby. Je cottise aussi 90 euros pour le club dont je fais partie.
J’ai acheté 2 fois une locomotive insider, une vapeur, et la crocodile allemande Bre93.
Cette année je ne prendrais pas cette crocodile suisse. J’ai une marron et une verte équipée toutes les 2 du moteur sinus. Ce sont de superbes machines.
Je te souhaite pleins de bons plaisirs avec ton nouvel achat. Dans la vie faut bien se faire des plaisirs.
ps: si quelqu’un veut profiter de mon bon qu’il me le dise par MP.

Cordialement.
Philippe

Pierre profitez bien de ce nouvel achat vous positivez bravo et personnellement merci encore ! :smiley:

Bonjour,

Dénichée hier, une chouette composition mixe pour trafic régional à atteler à la G12 :


Märklin 43981, Set “Pfälzische Nebenbahn” prod 1997.

Bonjour Pierre, Bonjour a Tous

Belle diversification !
On s’éloigne de Roventhal … :smiley:

Bon WE
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Ah mais pas du tout.
Je me constitue des compositions pour Reventhal qui coïncident avec mes époques de référence du début du vingtième aux années soixante.
Ces compositions seront stockées ensuite sur mes voies de garage mobiles.

Actuellement hélas, Reventhal a froid aux pieds et me manque.
Vivement que je puisse achever le gros-œuvre pour rapatrier tout-çà à la maison.
Dès que la météo le permet, je remonte le sujet pour la suite de l’aventure.

Bonne journée.

Très très jolie composition!
Bel achat Pierre.

Bonjour,
Effectivement, très joli set.
Félicitations pour ton achat Pierre.
Philippe

Vraiment très joli !