Les rêves éveillés de PLR

Merci Pierre-Emile,


Esthétiquement la V90 est un bon choix. Elle en impose.
On tiendra compte de ton avis… pour moi elle restera au magasin… :mrgreen:

Pierre Emile l’erreur est humaine! :lol!:

je regarde régulièrement le site de Marklin, ou je cherche sur le site avec la réf ça aide pour les achat!! :lol!:

Bonsoir,

Petite parade de mes bielles françaises.


Bonne soirée

Merci Pierre,
Très sympa cette vidéo :smiley:

Merci Philippe,

Ce qui fut un peu ardu, c’est de faire que quatre locos sur un petit ovale ne se percutent pas.
Si çà peut paraître simple, en fait on ne peut pas être au four et au moulin… derrière les deux caméras et en même temps gérer les vitesses de chacune avec l’iPad.
A ce titre, je n’y serais pas parvenu avec la CS3. Il y avait en fait cinq machines commandées simultanément via "Main Station*.
La G12 et sa rame qu’il fallait déplacer de temps à autre pour libérer le champ.

C’est vrai que je m’en suis dit qu’elles étaient bien disciplinées ces locos.
J’ai pensé que c’etait grâce à ton contrôleur de vitesse.
Moi pour le moment je me contente de faire tourner 2 rames simultanément sur mon circuit mais je les surveille comme le lait sur le feu…
Ta 150 Z c’est une delta ou tu l’a fait transformer ?
Je suis en train de mettre un moteur HLA sur la mienne mais j’en bave un peu question place, ça rentre aussi au chausse pied dans cette carrosserie.

Ma 150 Z toute une histoire, Philippe… :unamused:

Elle avait un inverseur électronique, donc était analogique. Je lui ai fait monter par le magasin un moteur à cinq balais avec aimant, et un décodeur ESU.
Elle ne tournait que d’un côté, le gauche je crois.
Je l’ai confiée ensuite à notre magicien qui a inversé la position de la platine côté collecteur.
C’est le seul moyen pour que çà passe sans aller raboter la carrosserie.
Elle est un peu nerveuse et bien assez rapide. On le voit sur le display de l’iPad, elle est bien plus basse que les autres.
Il faudra que je me mette à reprendre les CVs ESU pour essayer de la calmer un peu.
J’aime beaucoup cette machine sans pare-fumées.

Bonne soirée.

Bravo Pierre,Bonsoir a Tous

Une belle présentation.
Avec la CS3 tu a bien la commande de vitesse séparée pour au moins cinq machines…mais de façon statique . C’est vrai que l’Ipad permet d’être au plus prés .
En tout cas de belles machines et des talents de cinéaste !
Bonne soirée
Jérôme

Bonsoir à tous

@ Pierre du grand art, gérer 4 locs sur une si petite boucle. :smiley:
@Phil, voir les photos de ce qu’il ne faut pas vraiment faire en page 15 de ce fil. Ce qu’il faut faire c’est:

  • Flasque tête en bas
  • Les fils qui arrivent de l’avant passent entre les doigts de fixation du châssis et dans les pattes du condo de déparasitage, aucune boucle, ils sont tous tendu jusqu’à l’attelage et doivent pouvoir coulisser dans le tender.
  • Les inductances sont reportées dans le tender.

Delias

Merci Sylvain, j’avais du lire ce post mais ne m’en souvenais pas.
J’avais déjà sorti la dremel …!

Très chouette démo Pierre :wink:

Pour info, tu peux commander et afficher simultanément 12 locomotives sur l’écran de la CS3. Deux seront commandées par les boutons rouges si tu le désires.
Il te suffit de faire glisser vers le haut le menu te montrant la liste de tes locomotives. (avec ton doigt ou la souris)

CS3_control.JPG

Bonjour Vincent,

Oui, j’ai aussi essayé-çà.
Il faut en premier disposer des locos concernées à l’écran sans devoir naviguer à gauche et à droite dans les 36 positions enregistrées.
Même si l’on sélectionne une catégorie, je ne les aurai jamais côte à côte et arrangées dans l’ordre que je choisis sur mon iPad.
Sur une tablette, tu n’affiches que les concernées. Pas tout le parc…
Ensuite, le toucher demande plus de précision sur la CS3 que sur l’écran en verre, question de taille.
Je dois reconnaître que je n’aime pas trop le toucher et ses imprécisions sur la CS3 que j’utilise principalement avec une souris.

… et dans le cas de figure de ce petit film, il faut pouvoir réagir très vite et avec précision.
La bonne taille des curseurs est un facteur facilitant avec la tablette.
J’ajouterais encore l’avantage de la mobilité autour du réseau que tu n’as pas avec la centrale.

Philippe,
La synchronisation et l’étalonnage des vitesses via le système de mesure n’est fiable qu’avec les locos Mârklin sous Mfx…
Dans le cas du petit film, une seule l’était. Les trois autres avaient des décodeurs Piko,Roco et Esu.
C’est ce qui a rendu l’exercice un peu plus délicat et plus ou moins réussi… :wink:

Bonjour,

Erreur de bleu… Trop long pour Reventhal je me sépare de ce fourgon.
Présent ici pour une question de visibilité, je mets une annonce dans le sujet dédié.

Bonjour Pierre,

Je te rejoins entièrement et j’utilise une souris sans fil, qui apporte un très grand confort d’utilisation en plus de maintenir l’écran de ma CS3 parfaitement propre…
Ici je viens d’acheter le petit TP-Link recommandé par Märklin (27€ chez Ldlc) et j’ai hâte de faire les essais prochainement lorsque j’irai un peu mieux.


Amicalement,
Vincent

Salut Vincent,

Dans Reventhal il y a toute la procédure pour le mettre en service.
Euh… pardon. ICI :

viewtopic.php?f=3&t=9149&start=40&hilit=tp+link

A +

Merci Pierre :wink:

Bonjour Sylvain,

Démontage du bogie-moteur pour changement des bandages aujourd’hui… chose que je n’aurais pas dû faire. :imp:
En effet, entre la notice et la bécane, le montage est totalement différent. Tu n’as aucun accès au roues comme expliqué et de plus tu as une pièces en forme de “H” qui passe la rotation d’un pignon sur l’autre qui se barre… bonjour pour remonter-çà . :blush:
Ces bandages sont en état. Juste un peu gras.
Je les ai nettoyés à sec du moment que c’était démonté, laborieusement remis en place ce foutu bogie puis essais avec le Wagon LUX :
Elle me passe les TJD en avant et en arrière même à faible vitesse, juste avec parfois un poil d’hésitation qui semble dû à la prise de courant.
Affaire qui semble réglée.

Merci et bonne soirée.

Bonsoir Pierre

Il me semblait pourtant avoir dit d’essayer un nettoyage avant de les changer :unamused:
A oui c’est ici, déjà deux pages de passées.

J’aurais peut-être du préciser qu’il ne faut pas hésiter à coincer un fils dans le frotteur et un autre dans les roues non-motrice pour faire tourner le moteur pendant la 1ère tentative de nettoyage.

Bon elle est remontée et elle fonctionne, c’est en ordre. Et quand au plantage sur les aiguilles, c’est quasi inévitable que quelques locs en souffrent. Avec ma voie M, l’exception doit même plutôt être les quelques locs qui arrivent à faire un tour au ralenti sans planter. :open_mouth:

Bon dimanche

Sylvain

Bonsoir Sylvain, bonsoir à tous…
**
Les Putzfrauen de Reventhal**

Preuve par l’image, cette V100-20 ne fait plus la gueule… :slight_smile:
Elle tracte sans souci ni la moindre hésitation les deux nettoyeurs sur les aiguillages et TJD :


Bonne soirée.

Bonsoir Pierre, bonsoir à Tous,

Ces Putzfrauen sont très efficaces . Nos modeles sont très détaillés et il arrive que certaines pièces se détachent. Du coup cela permet de récupérer les pièces perdues .

Cela me donne des idées …,
Bonne fin de dimanche
Jerome