Les rêves éveillés de PLR

Bonsoir Pierre,

C’est vrai que l’on peut trouver son bonheur en occasions, il suffit d’etre patient.
J’ai craqué pour une 231 verte que j’attends impatiemment :bounce:

Et avec la diversité du matériel suisse, le choix est inépuisable.

Pour ma part j’ai décidé de me recentrer sur le français.

Vraiment très chouettes :cheers:

Bravo pour tes derniers achats! Ce sont des modèles relativement récents qui ont une excellente qualité de roulement.

Au sujet du De 4/4, il s’agit de la version modernisée qui a sévit principalement sur les lignes de la Vallée de Joux et du Seetal, avec les voitures pilotes correspondantes et des allégées intercalées, ou les voitures allégées à plateformes (dénommées justement voiture Seetal).
Sur Vevex-Puidoux, après avoir sévit en version caisse en bois avec entre-autre les voitures expérimentale à pneus car très légère, ils ont été remplacé par les BDe 4/4.
Manque juste dans les productions HO les voitures-pilotes correspondantes, autant en modernisée que non modernisée.

Bonne nuit

Delias

Bonjour Sylvain,

Il existe une reproduction des De 4/4 originales appelées Fe 4/4 chez Fulgurex en plusieurs versions semble-il.
Ici avec un court historique :
fulgurex.ch/modelle/h0/fe44/fe44-01.html

FE_4-4.jpg[size=85]Source : Fulgurex[/size]
Je les trouve sympa aussi ces versions des années 20 avec leur caisse en bois.

Bonjour Pierre

Et chez Roco également! Ceci dans les deux dénominations Fe 4/4 (à l’époque de la 3ème classe, le fourgon est qualifié F) et De 4/4 (après suppression de la 3ème classe, le fourgon devient D).
Il y a même eu un set avec un motorisé, un dummy et 2 voitures EW II (AB et B) qui représente un train navette aux alentours de Zurich des années 60/70. De même que le bleu et blanc du S-Bahn Zürichois d’il y a presque un siècle.

Delias

Bonjour Sylvain,
Encore un GROS coup de chance !

Je viens de dégotter ses deux dernières voitures Seethal chez le même fournisseur que celui de la De 4/4.
…Et à meilleur prix la paire que l’unique autre trouvée sur un site d’enchères …Quel Bol !!!
Je vais pouvoir me faire une chouette rame d’époque avec ce bijou de locomotive… :slight_smile:


Bonjour,

Les motrices CFF de 10’000 CV :
Petit comparatif photo entre les Re 6/6 HAG 200.02 articulée et Märklin 37324 monobloc d’époques successives…

Bonjour Pierre, bonjour à Tous
J’apprécie beaucoup ces automotrices.
Il me semble qu’elles ont aussi circulé sur la ligne de Montreux dans les années 1960 ? Il existait aussi un version Ce 4/6 qui avait sensiblement la même apparence.
Je réserverai bien un exemplaire SBB/CFF De 4/4 no 1679, transform. 1 Panto, vert / grün env. 1963 de Fulgurex à l’echelle 1:32… :wink:

Bonne soirée
Jérôme

Super !, Génial ces voitures a plate forme et à boggies
Jerome :smiley:

Oui Jérôme, ces voitures-là sont difficiles à trouver et plus en production. Heureux, vraiment.

Je les aurai la semaine prochaine, le fournisseur m’a appelé pour me dire qu’il était en Grèce et ne pouvait pas me livrer cette semaine… Plutôt sympa le gars :slight_smile:
Du coup je suis retourné fouiner sur son site d’occases et j’ai trouvé enfin çà … à prix raisonnable pour une fois :

“Lux Schienenstaubsauger mit Faulhabermotor” (Art.-Nr.: 8224)… le seul truc dont le prix me faisait repousser sans arrêt l’acquisition.


Reventhal en aura bien besoin, et puis passer tous les tunnels sans toucher avec ce truc permettra de finaliser correctement les tracés.
Du boulot pour la V 100-20. C’est elle qui fera le Job je pense… :wink:

Maintenant avec 35 compositions j’ai déjà trop de matos pour ce petit Reventhal… Il faut vraiment que je me calme. :mrgreen:

Bonjour à tous

Bon ouai pas vraiment, ce sont certes des modèles des années 90 mais qui reviennent régulièrement au catalogue dans des variantes différentes.
Dernière fois l’année passée: roco.cc/uploads/news/Katalog … DE_WEB.pdf page 22 pour le De 4/4 et page 50 pour les voitures.
Il me semble bien d’ailleurs que le fourgon est celui là alors que les voitures sont plus ancienne.

Bonne journée

Delias

…et bien sur Pierre , tout à fait d accord sur le plaisir de pouvoir en acheter plusieurs pour le prix d une 241…mais là encore ,histoire de choix personnels! !!!mais je ne peux que partager. cet avis …pourrais tu stp me donner les references des De4/4 roco en alternatif (bien evidemment AC) , je ne trouve que des DC en occase…je sais que le nouveau fourgon automoteur sera le 78656 mais en occase quid de la reference? merci

Bonjour Hervé

Les références de cette De 4/4 sont :

  • ROCO SBB 4/4 [size=85]1667[/size]
    1. AC (prix affiché neuve 407.- Chf ) Aïe… :open_mouth:
      J’en ai trouvé une en AC, “Roco 69536, De 4/4, 1670” mais analogique à digitaliser peut-être ?
      Ce fournisseur Suisse livre à l’étranger, les tarifs sont affichés sur son site. Je te mets le lien sur la page en MP.

Sylvain,
Ces voitures Seethal sont peut-être au catalogue, mais tu en veux deux … Que dalle ! :frowning:
J’ai fait le tour de (mes) fournisseurs… rien. J’ai appelé notre concessionnaire commun, rien non-plus même à l’usine.
Je ne vais pas attendre cinq ou dix ans, ce qui me fait dire qu’une fois de plus j’estime avoir eu de la chance.
De plus tout le matos acheté là-bas m’est arrivé en parfait état.

Que veut le peuple…? :laughing:

Bonsoir,

Quelques tours de circuit avec mes motrices suisses à transmissions à bielles.
J’aime bien ces anciennes transmissions pleines de charme.

Bonsoir Pierre , bonsoir a Tous

Que du beau matériel !
Très belle collection.

J’admire …
Jerome

Bonsoir,

je suis sous le charme du mouvement linéaire qui transmet l’énergie pour produire un mouvement circulaire…

J’aime vraiment beaucoup : c’est d’une esthétique incomparable.

Bonne soirée

Pascal :sleep:

Bonsoir,

Moi qui suit amateur de locos vapeurs, je m’y retrouve un peu avec toutes ces bielles !
La Suisse était en avance sur la traction électrique, en fait ces locos là roulaient à une époque où en France c’etait encore la vapeur qui prédominait.
Mais je pense que certaines technologies de transmission étaient issues des locos vapeur.
Très belles machines en tout cas.

Bonsoir,

Motrices mythiques de la ligne du Gothard et stationnées à Erstfed en temps normal,
L’ Ae 8/14 et la Ce 6/8 sont parmi les plus célèbres et certainement les plus collectionnées aussi !
Je n’y échappe pas : :smiley:


Bon visionnage

Bonjour Pierre, bonjour à Tous

machines exceptionnelles
Belle collection ,Bravo !

Jérôme

Bonsoir,

Passe-temps hivernal… une p’tite remise en route des mes deux vapeurs suisses qui dormaient dans leurs cartons…
Beaucoup (trop) des nouvelles arrivées les avaient reléguées un peu aux oubliettes.
C’est chose faite… un peu comme une redécouverte. :slight_smile: