Les rêves éveillés de PLR

Bonjour à tous

Chez HAG il y a deux modèles de Ae 4/7, le “Tin-Plate” une évolution de celui de Buco et le modèle nouvelle génération que Jean alias Semaphore01 montre sur sa vidéo. Les deux modèles n’ont rien en commun si ce n’est l’originale.
Mon impression vient de discussions que j’avais eu il y a maintenant quelques années, et conforté par une apparence tassée qu’elle donne sur les photos. Mais si l’écart des roues motrices est correct (car identique à l’Ae 8/14) elle ne doit pas être si raccourcie que je le pense.

Pour l’Ae 4/6 je parlais d’une autre série de machines qui elles sont bien une moitié de l’Ae8/14 troisième du nom (la 11852) mais là on s’écarte beaucoup du sujet.

Bonne journée

Sylvain

Bonjour,

Cousines…ou petit comparatif :

La 8/14 est certainement plus détaillée. mais l’air de famille est bien-là !

Hello Pierre,

Voilà que je découvre ce fil et … woaw !
Superbe collection que tu as là, vraiment de superbes machines.

A bientôt,
Vincent

Bonsoir Pierre,

Tu as une bien belle collection. Les Hag c’est du très très lourd et increvable.
Le fin détail n’y est pas, mais au moins ca risque pas de casser. Moteur sur roulement à billes, ganz metal, enfin du super robuste.
Bravo pour cette belle collection.
Philippe

Merci Vincent, merci Philippe.

Ce sujet a été mis à jour, J’ai remplacé toutes les images de Hostings Pics des 23 pages.
J’ai choisi un nouvel hébergeur et une option payante par sécurité, C’est pas ruineux et çà garantit en plus de la bande passante.

:grad: Attention aux citations qui vont poser problème si vous ne les rééditez pas à votre tour en temps voulu … :pirat:

Bonne soirée

Super Pierre !
Content que tout soit réglé :cheers:

Oui Vincent, content.

J’ai essayé chez Servim.com.
Inutile si tu ne possèdes pas toi-même un blog ou un Forum.
Inscription tout à fait impossible.

Ha bon !
Lorsque je m’étais inscrit je n’avais pas encore de blog et je ne possèdes pas de forum.
Par contre, C’est en publiant sur un forum (Passionnément) que je me suis inscrit sur servimg.com

Salut Vincent,

Il y a dû avoir un changement de stratégie chez ces gens-là.
J’ai fait des recherches et il semble-bien qu’une simple inscription ne soit plus aujourd’hui possible sans être titulaire d’un Blog ou Forum.
Je ne vais pas commencer-çà, un ou deux sujets sur un Forum me suffisent.

J’ai choisi “Casimages” en option payante à moins de 10 Roros par an. Avec-çà, 1000Mo de stockage, *.pdf inclus et une bande passante d’enfer !
D’une rapidité surprenante avec une interface géniale.
j’ai pu transférer-installer 477 images ici en un gros jour de boulot. Les seuls temps d’attente chicaniers venaient du serveur de 3Rails… :neutral_face:

A part-çà :
Attendue la semaine prochaine, une Re 6/6 prototype des années 60 avec carrosserie en deux parties de Hag.
“HAG 200.02, Re 6/6” ancienne version de 71 digitalisée avec un décodeur ESU LokPilot 4.0.


Source annonce Ricardo

NB : les versions HAG des années 1970-71 200.01 et 200.02 sont en fait des pré-séries de la Re 6/6 et sont faites de deux carrosseries de Re4/4 II assemblées et recouvertes d’un couvercle au centre.
Ces exemplaires sont devenus plutôt rares.
La série des Re 6/6 prototypes articulés CFF à partir des types 200.03 ont bénéficié par la suite de nouvelles carrosseries plus conformes aux originales.

Bonne journée.

Bonsoir Pierre,
Bonsoir tout le monde.

Effectivement, très intéressante ta formule d’hébergement :wink:

Et ta nouvelle machine … woaw ! Superbe !
Curieux de voir ça plus en détail et en vidéo :slight_smile:

Bonne soirée,
Vincent

Bonjour,

J’ai pu obtenir les images de la Re 6/6 proto articulée HAG que je vais réellement recevoir.
On voit que ce modèle-là est relativement dépouillé. Absence de numérotation CFF et de nom de baptême.
Plaque de recouvrement sur le toit entre les deux parties des caisses, extrémités de type Re 4/4 II.



Modèle loin d’être conforme aux originales, mais suffisamment intéressante pour son aspect général et sa relative rareté.
Construite entre 1971 et 1975. (?)

Bonjour Pierre,
Elles sont vraiment sympa ces machines Suisses.
Sincèrement Mark

Bonjour Pierre,

j’ai la même locomotive de chez HAg en boite rouge, le toit est aussi dépouillé.
1516532288809.jpg.
1516532287060.jpg.
1516532288061.jpg.

Bon dimanche.

Gilles
1516532287568.jpg

Hello Gilles et Pierre,

Vous détenez là des pièces de collection.
Belles acquisitions

Bon Dimanche et bonne circulation par ce temps pluvieux
Jérôme

Bonjour,

Arrivée ce midi… elle est là.
“Déçu en bien” comme on dit par chez-nous… :slight_smile:
Pas parfaite, mais en bon état général.

Rendez-vous sur les rails tout-à-l’heure.

Bonsoir,

P’tite vidéo de ces merveilleuses machines sur mes ovales d’essais.
Ces HAG inspirent force et tranquillité…A priori semblent être du tout-bon matos !

La Re 6/6 tracte une rame Rheingold qui était bêtement-là, :laughing: l’Ae 4/7 les "trois pattes DB* ex-Xavier.

Bonsoir Pierre, bonsoir à Tous

Oui, c’est du matériel robuste.
A Vogelsang, il y a un vaste choix de modèles HAG dont des automotrices BDe 4/4, des Ae 6/6 et des Re 6/6:
Je pense que tu les avais vus

Bonne soirée
Jérôme

:cheers: Cool !

Bonsoir Jérôme, merci Vincent.

Les Ae 6/6 et Re 6/6 je les ai déjà en Märklin.
Il n’y a pas d’autre machine de production HAG vue chez Z-S qui m’intéresse pour l’instant hormis une ou deux BLS, qui sont hélas hors budget.
Mais ces deux-là, je les ai repérées chez un fournisseur de 2ème main près du lac de Constance à des prix corrects, tout comme les anciennes voitures CFF Roco.
Pour chaque modèle il y a une description détaillée et cinq ou six photos y compris des éventuels défauts, emballage compris.
Aucune déception pour l’instant. Ces gens semblent sérieux. :sunglasses:
J’y ai aussi trouvé des rails K pour finaliser mes plateaux de stockages entre 0.80 et 1 Chf pièce. J’en ai pris 110 pièces ! Belle économie. :slight_smile:

A +

Bonjour,

:drunken: … nouvelles emplettes ; une De 4/4 des CFF digitale trois rails.(2ème main)

Résumé historique : 24 fourgons automoteurs Fe 4/4 (18501–18524) ont été commandés au milieu des années 1920.
Aurait circulé sur la ligne Puidoux-Chexbres-Vevey (train des vignes) à une certaine époque.
Également utilisées comme voitures-pilotes pour certaines rames réversibles au cours de leur histoire.

… Et quelques voitures PTT & CFF pour étoffer quelques rames.