Les rêves éveillés de PLR

Bonjour Pierre,

C’est vrai que le fonctionnement est plus souple que ma rame delta et les variantes d’éclairage sympas :smiley:

Hello Pierre,

Vraiment magnifique … :arrow_right: :arrow_right: :heart:

Bon dimanche,
Vincent

Merci pour vos comms les copains :wink:

En discutant avec un concessionnaire hier en présence du magicien, il s’est avéré que cette lourde transformation a toujours été refusée par ce commerce en raison de sa complexité.
Pour ma part, il est clair que le budget alloué a été un peu mis à mal mais ce n’est pas grave dans la mesure où la satisfaction d’avoir cette rame au top est largement compensée.

Qu’on se le dise… rien ne l’arrête notre magicien. :sunglasses:

Bonne soirée.

Hello Pierre,

Un résultat parfait !
Un bonne investissement
J’aimerai confié à ton magicien ma Am 847 pour remplacer l’ancien décodeur Märklin par un décodeur Loksound XL4.0…

Bonne soirée, Jérôme

Bonsoir Pierre, bonsoir à tous

Contant que cela te plaise :smiley: , je n’aurai pas travaillé pour rien!
Maintenant reste à savoir si le magicien va partager ses tours, car normalement cela ne se fait pas. :affraid:


Mais non, ce n’est pas de la magie :clown: et en conséquence, la présentation de la transformation est en cours de préparation.

J’ai quand-même trouvé que la rame faisait encore beaucoup de bruit, alors que le moteur seul est plus que correct. C’est probablement lié au essieux qui ont des fusées cylindriques métal sur métal et non à pointe comme la majorité du matériel plus récent. Malheureusement j’ai pas vraiment de tours dans ma poche pour cela.

@Jérôme, fais moi une demande par MP (Message Personnel) pour tes locomotives, ce n’est pas la première demande de ta part!

Bonne soirée

Delias

Bonsoir,

…Et un tour de plus du magicien avec l’optimisation de ma V 60 analogique en digital.
Encore une réussite parfaite à voir sur cette vidéo d’à peine plus d’une minute :

Bonjour,

La petite De 4/4 Roco AC digitale vient d’arriver, en très bel état.
J’aime bien sa tronche… c’est d’ailleurs l’un de mes principaux critères alors que les “suppositoires” modernes ont beaucoup de peine à passer. :cry:
Je pense que je n’en aurai jamais, je préfère plutôt regarder égoïstement les vôtres… :slight_smile:

On va la mettre sur les rails tout-à l’heure.

belle forme !si un jour marklin se decide à faire ce fourgon automoteur !!! tout à fait d accord les locos se ressemblent toutes maintenant et effectivement les suppositoires nous purgent ! :laughing:

Très joli !

Merci Hervé, merci Vincent.

Les deux machines ci-dessous sont des occases à petit-prix qui fonctionnent parfaitement et sont en excellent état.
Tu t’en offres trois ou quatre pour le prix d’une 241 et tu multiplies le plaisir d’autant. :zen:
Ces deux Roco semblent parfaites, silencieuses et souples. On verra à l’usage.

Petit film réalisé sur l’pouce avec mon APN Canon ixus 170… peu de profondeur de champ hélas… :blush:

Bonsoir Pierre,

C’est vrai que l’on peut trouver son bonheur en occasions, il suffit d’etre patient.
J’ai craqué pour une 231 verte que j’attends impatiemment :bounce:

Et avec la diversité du matériel suisse, le choix est inépuisable.

Pour ma part j’ai décidé de me recentrer sur le français.

Vraiment très chouettes :cheers:

Bravo pour tes derniers achats! Ce sont des modèles relativement récents qui ont une excellente qualité de roulement.

Au sujet du De 4/4, il s’agit de la version modernisée qui a sévit principalement sur les lignes de la Vallée de Joux et du Seetal, avec les voitures pilotes correspondantes et des allégées intercalées, ou les voitures allégées à plateformes (dénommées justement voiture Seetal).
Sur Vevex-Puidoux, après avoir sévit en version caisse en bois avec entre-autre les voitures expérimentale à pneus car très légère, ils ont été remplacé par les BDe 4/4.
Manque juste dans les productions HO les voitures-pilotes correspondantes, autant en modernisée que non modernisée.

Bonne nuit

Delias

Bonjour Sylvain,

Il existe une reproduction des De 4/4 originales appelées Fe 4/4 chez Fulgurex en plusieurs versions semble-il.
Ici avec un court historique :
fulgurex.ch/modelle/h0/fe44/fe44-01.html

FE_4-4.jpg[size=85]Source : Fulgurex[/size]
Je les trouve sympa aussi ces versions des années 20 avec leur caisse en bois.

Bonjour Pierre

Et chez Roco également! Ceci dans les deux dénominations Fe 4/4 (à l’époque de la 3ème classe, le fourgon est qualifié F) et De 4/4 (après suppression de la 3ème classe, le fourgon devient D).
Il y a même eu un set avec un motorisé, un dummy et 2 voitures EW II (AB et B) qui représente un train navette aux alentours de Zurich des années 60/70. De même que le bleu et blanc du S-Bahn Zürichois d’il y a presque un siècle.

Delias

Bonjour Sylvain,
Encore un GROS coup de chance !

Je viens de dégotter ses deux dernières voitures Seethal chez le même fournisseur que celui de la De 4/4.
…Et à meilleur prix la paire que l’unique autre trouvée sur un site d’enchères …Quel Bol !!!
Je vais pouvoir me faire une chouette rame d’époque avec ce bijou de locomotive… :slight_smile:


Bonjour,

Les motrices CFF de 10’000 CV :
Petit comparatif photo entre les Re 6/6 HAG 200.02 articulée et Märklin 37324 monobloc d’époques successives…

Bonjour Pierre, bonjour à Tous
J’apprécie beaucoup ces automotrices.
Il me semble qu’elles ont aussi circulé sur la ligne de Montreux dans les années 1960 ? Il existait aussi un version Ce 4/6 qui avait sensiblement la même apparence.
Je réserverai bien un exemplaire SBB/CFF De 4/4 no 1679, transform. 1 Panto, vert / grün env. 1963 de Fulgurex à l’echelle 1:32… :wink:

Bonne soirée
Jérôme

Super !, Génial ces voitures a plate forme et à boggies
Jerome :smiley:

Oui Jérôme, ces voitures-là sont difficiles à trouver et plus en production. Heureux, vraiment.

Je les aurai la semaine prochaine, le fournisseur m’a appelé pour me dire qu’il était en Grèce et ne pouvait pas me livrer cette semaine… Plutôt sympa le gars :slight_smile:
Du coup je suis retourné fouiner sur son site d’occases et j’ai trouvé enfin çà … à prix raisonnable pour une fois :

“Lux Schienenstaubsauger mit Faulhabermotor” (Art.-Nr.: 8224)… le seul truc dont le prix me faisait repousser sans arrêt l’acquisition.


Reventhal en aura bien besoin, et puis passer tous les tunnels sans toucher avec ce truc permettra de finaliser correctement les tracés.
Du boulot pour la V 100-20. C’est elle qui fera le Job je pense… :wink:

Maintenant avec 35 compositions j’ai déjà trop de matos pour ce petit Reventhal… Il faut vraiment que je me calme. :mrgreen: