Modestement je reconstruis une partie de ce que j’avais perdu à l’époque, cependant pour la presque totalité en matériel digital neuf.
L’exception, cette petite analogique d’occasion ci-dessous servira à tester la voie puis prendra vraisemblablement par la suite un rôle de potiche dans un atelier de réparations
J’allais presque l’oublier…
Cette petite “mazoutée” de manœuvre avec dételeur dans son jus. Et quel jus ! je la laisse comme-çà … çà fait partie de son vécu.
Indispensable pour s’amuser dans les voies de garage, elle est analogique.
Un anachronisme peut-être, une rame (trois pièces) des ces anciennes voitures à compartiments dont l’une avec guérite de serre-freins.
Époque I ou II ?
Époque IIIa pour la voiture trois pattes : inscriptions schéma DRG/DB ce qui exclut l’époque I, pas d’aigle ce qui exclut l’époque II. Ces voitures, comme toutes les voitures à caisse en bois, furent retirées du service voyageurs au plus tard le 1er janvier 1960.
Mais tout comme la SNCF, la DB à fait reconstruire bon nombre de vieilles voitures en montant une nouvelle caisse sur les vieux châssis, après une éventuelle adaptation de la longueur du châssis.
Et j’aimerais bien voir la rame entière !
Ci-dessous la rame telle que trouvée dans ses cartons Märklin d’origine. Une seule est totalement neuve, la 4202
Les autres portent les réf 4004 et 4005 (celle avec guérite).
Bonjour,
Très jolie collection.
Coup de coeur pour l’EB 3/5
Si tu as du temps, je veux bien voir des photos des détails de la machine, voire même une petite vidéo (:
Pour l’Ae, ce n’est pas un soucis la livrée Cargo. Tu trouveras sûrement tout bientôt une vieille Ae Marklin en bourse.
Peut être que les caisse seront interchangeables. Il faut vérifier si la tienne est au bénéfice d’une nouvelle conception.
Ci-dessous quelques images que je viens d’en faire.
Je n’ai pas pour l’instant de circuit opérationnel. Une vidéo cette année est certainement peu probable, mais j’y penserai plus tard.
En fait, vue la modestie de mon réseau je suis bien obligé d’être un peu sélectif dans les choix de mon matériel roulant.
Priorité aux modèles “qui me font du bien aux yeux” et puis celles aussi que j’ai vues rouler comme la Ce 6/8.
La dernière que j’ai vue passer tirait tranquillement un convoi de marchandises sans fin le long de la Venoge entre Bussigny et Cossonay.
C’était il y a bien longtemps, je ne sais plus quel âge je devais bien avoir…
Celles qui me manquent encore à part la flèche rouge qui est réservée, ce sont les Ae 3/6 ou 4/7. Ces deux-là, je les entends encore démarrer…
J’ai retrouvé enfin une Bavaroise S3/6 identique à celle qui avait disparu en son temps, sauf que celle-ci est digitale.
Cerise sur le gâteau, avec la rame Rheingold complète en emballage d’origine !
Très belle rame. J’aime beaucoup ce modèle Marklin, décliné en plusieurs livrées. J’en ai d’ailleurs trois, une verte avec cheminée tulipe, une en livrée Bavaroise avec cheminée droite et une version DRG avec les pare fumées. Les deux premières ont été équipées de décodeurs MSD dont le fonctionnement moteur est très souple et le son est vraiment bien adapté à cette Pacific compound. On peut d’ailleurs le compare,r ce qui est rare, avec une machine réelle. De nombreuses vidéos de la S 3/6 restaurée se trouvent sur le net.
Bon jeu !
Dernière (ou presque) petite folie de cette année 2016 où par ailleurs on a beaucoup parlé du Gothard …
Bon… je ne vais pas me chercher des excuses, j’ai fini par craquer pour cette belle machine.
Si les sons sont particulièrement bien travaillés, il n’est pas de même pour les passages sur les aiguillages.
Même en démontant les tringleries de freins comme préconisé par Märklin, il faut éviter les ralentis sur les aiguillages, risques de coupures d’alim.
… Ce qui n’enlève rien au plaisir des yeux.
Exit l’AE 6/6 Cargo échangée contre cette Re 6/6 faute d’avoir trouvé une AE 6/6 disponible avec une carrosserie standard de Märklin.
Cette Cargo me faisait mal aux yeux depuis le début, mais avait permis un démarrage en digital, elle faisait partie d’un coffret de démarrage.
Cette imposante machine de la fin des années soixante (pour ses prototypes) toujours en service dans la vraie vie fut longtemps considérée comme la locomotive à caisse unique la plus puissante du monde.(Wiki)