Les réseaux de MarcD

Oui, c’est mon idée pour le démontage éventuel, enduit dans les joints. J’hésite pour le dessus du quai, papier verre ou sable, mais très légèrement cette fois :slight_smile:

Marc

Bonjour
Il y a possibilité aussi de peindre en dispersant du sable dans la peinture. C’est plus compliqué car le sable n’est alors pas dispersé de manière très homogène. Mais ça vaut peut être le coup que tu fasses un test?

Oui, merci. j’ai déjà testé sur mon réseau N Américain pour simuler des plages le long de cours d’eau sinueux. Quand je parle de sable c’est à cela que je pense, peinture ou fine couche d’enduit et de toute manières, de la couleur au dessus.

Marc

Bonjour,

Jour de fête au dépôt musée de MarcD en Brabant. Après des années de recherche, le directeur a enfin mis la main sur une Série 59 en bon état et à un prix abordable.

Bonne fin de week-end

Marc

2 « J'aime »

Bonsoir Marc,

Cool ! Perso j’ai une 59.47

C’est quelle référence cette 59.50 ?

A toute,

Voici quelques info. Ces 2 locos ont été les premières diesel en Belgique au début des années cinquante.

Si je vois bien, c’est la même série de locos. Elles ont eu des livrées différentes.

image

et

image

La loco que je viens d’acheter, Modèle Roco 2R sans digital ni son, et obtenue quasi neuve pour 49€. Loin du modèle Märklin AC/dig/sound à 399€. Visite ce matin au marché mensuel des trains, jouets et DB au Woluwé Shopping à Bruxelles, pendant que tu goûtais (trop?) de vin

Pour moi, c’est parfait.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour,

La série 59 des SNCB est une série de 55 machines fabriquées par Cockerill, Baume & Marpent entre 1954 et 1955. A l’origine elles formèrent la série 201.001 à .055 jusqu’en 1970. Cette série fut retirée du service commercial en 1988 et 2002 pour les trains de travaux.
7 machines sont préservées.

Les différentes livrées:



Capture d’écran 2021-10-19 à 14.28.30
Capture d’écran 2021-10-19 à 14.31.19


source: Ferrovia : Série 59 / Type 201 (HLD)

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour toutes ces livrées, c’est une machine que j’aime beaucoup.
La reproduction faite par Marklin est très réussie. J’en possède 4 et j’en suis très content.
Philippe

j’avais passé la même planche à Julie.

Marc

Oui, elles sont belles mais les Märklin coûtent fort cher (AC/DiG/Sound 399€) probablement mais je ne jour pas en numérique (trop de matos à convertir). Pour 50€ je ne suis pas volé avec une Roco DC qui roule bien sur mes voies PECO et dse range dans mon dépôt musée 2R.

Marc

Bonjour Marc,
Ne croit pas qu’elles sont chères, je les ai achetées entre 150 et 160 euros neuves. Il y a peut-être celle de l’expo qui est un peu plus chère car c’était une série limitée pour la Belgique, je crois. Et elle ne se trouve pas facilement.
Pour ce qui est du son c’est très succinct il y a juste le klaxon.
Amicalement
Philippe

Les prix de ModelTreinParadise sont à 399€ maintenant

Marc

Un exemple :

Merci pour l’info. C’est vrai que je ne vais jamais sur eBay. Mais pas de regret (surtout pas à 50€ état neuf) puisque je n’utilise pas le digital.

Marc

Bonjour Sylvain,

J’ai toujours dans l’idée de faire un convoi avec qq wagons WTM comme dans la video. En cherchant sur le net, je suis passé un jour sur le blog d’un modéliste qui avait réaliser un ou deux wagons WTM en utilisant une impression 3D. Cela fait qq semaines et je ne retrouve plus ce lien. En aurais-tu entendu parler?

MarcD

livrée hirondelle : livrée moustache c’est plus comique !

Avec le mauvais temps, les travaux de la gare ont repris. Après les quais (pas encore décorés), j’ai ajouté les côtés de ceux-ci et j’ai enfin ballasté ces longues voies.

Je me suis également attelé à construire une maquette de Régions et Compagnies, reçue en bonus lors de ma commande de fin 2020 et que je n’avais pas eu le temps de réaliser depuis.

C’est un bâtiment de fond de décor, un peu fort Français pour mon réseau Belge, mais bon, au prix de 0€ , l’investissement n’est pas trop lourd et cela m’entraine aux maquettes carton/laser. Il y a aussi des tables et des bancs mais je pense plutôt acheter un set chez Noch ou autre.

Bon week-end

Marc

6 « J'aime »

Très belles photos, l’autorail est très sympa :+1:

Le café doit se trouver pas loin de la gare histoire d’aller boire un verre avant de prendre le train.
Belle réalisation que ce bâtiment en carton découpé au laser. Cela donne envie de s’y mettre … :smiley:

Oui, pas trop difficile à monter, un peu patiné (moi qui ai des problèmes avec les couleurs), et de la colle à bois. Je progresse depuis quelques kits.

Marc

1 « J'aime »