Voici la petite dernière: une BR 50 de la Deutsche Bundesbahn, version UK (Kriegslokomotive), en livrée pré-1968. La référence du modèle est 3315, produit entre 1987 et 1995. Il y avait aussi un version digitale, sous la référence 3615.
Le prototype choisi par Märklin était une des dernières BR50 UK, produite en 1944, transférée à la DB en 1949. Il fut en service jusqu’en 1968.
Petite vidéo comme d’habitude sur ma chaine YouTube avec un peu d’histoire et une première inspection “en direct”:
Le modèle est en très bon état, tout à l’air de fonctionner mais il n’a pas roulé depuis belle lurette, donc ça coince ça et là pour le moment. Bon thème pour une vidéo à venir…
Très belle machine ! J’en ai deux moi-même : soit destinées à terme à faire une double traction (j’adore ça), ou en passer une en version DR afin d’en avoir deux versions différentes.
Tes présentations sont toujours un plaisir à regarder !
Cela me fait plaisir que tu aies apprécié la présentation. De mon côté, j’ai aussi une 3084, BR 50 en version originale non “ÜK”, matricule post 1968 avec un tender à cabine.
Belles machines…
En dehors du comportement du matériel après maintenance, je dois avouer que je suis content du comportment du nouveau réseau.
Je surnomme le petit Pwg avec feux de fin convoi de la rame Mannesmann “la machine infernale” car il cause toute sorte de problèmes avec mes systèmes de cantons habituellement.
Changer cela était un des critères du “cahier des charges” pour ce réseau temporaire. Les essais se passent bien pour l’instant… Détails dans un autre fil:
Haaaaa … la rame Mannesmann avec sa BR 86, ses beaux wagons porte-tuyaux et son joli petit wagon d’accompagnement : un “must have” pour tous les amateurs !
Je l’aime tellement que non content d’avoir acheté le coffret, j’ai récidivé avec un complément des 3 wagons porte-tuyaux pour faire une rame de 6 …
Sauf que maintenant, je me tâte pour faire tracter la rame par une traction double de deux BR 50 3084 ou 3315 …
Nous sommes tous des insatisfaits d’une façon ou d’une autre.
Je pense faire la même chose, j’ai quelques offres en cours à présent, mais les prix sont un peu stupides en ce moment même pour des choses en piteux état…
Dans la vidéo d’hier, je les ai attelés à une BR44 histoire de changer un peu…
Voici une autre addition à la collection. On retourne au Wurtemberg avec ce coffret 2865, Train Wurtembergeois de la Reichsbahn de 1989.
Ce set comprend une BR75 (ex T5 des KWStE) et 3 voitures basées sur les modèles existants 4210, 4211 et 4213, mais peintes en vert Reichsbahn.
Le coffret est une série de production limitée à l’année 1989. Un coffret identique cosmétiquement était aussi disponibles en version digitale sous la référence 2665.
Petite vidéo comme d’habitude sur ma chaine YouTube avec un peu d’histoire et une première inspection “en direct”:
Voici une autre addition à la collection. Une 3307, T18 des Chemins de Fer du Wurtemberg.
Parue au catalogue 1989/1990, cette T18 a une belle livrée verte, dommage qu’elle ne soit probablement qu’une fantaisie, KWSTE ayant adopté le noir un peu avant la première guerre mondiale.
Petite vidéo comme d’habitude sur ma chaine YouTube avec un peu d’histoire et une première inspection “en direct”:
Belle machine. C’est un modèle que j’affectionne particulièrement chez Marklin. J’ai la version Sncf 232Tc et bien que d’une conception déjà ancienne, j’aime beaucoup la voir rouler. Elle paraît inépuisable.
Bon week-end
La 3107 je présume. J’ai une aussi, mais je sais pas quels wagons utiliser avec. J’ai quelques Donnerbüchsen SNCF, mais rien d’autre en Märklin. Quel genre de wagons utilises-tu avec la tienne?
En fait c’est la 37075 verte et noire avec un décodeur Mfx mais pas sonorisée.
J’aime bien lui adjoindre des voitures Romilly de “De Massini” ou sinon quelques wagons marchandises.
Les photos ne sont pas terribles je les ai prises vite fait avec mon smartphone.
Bonjour Errol ,
J’aime beaucoup ces voitures mais je ne suis pas vraiment spécialiste.
J’ai trouvé un schéma sur internet qui effectivement indique un wc à chaque extrémité. Et aussi une belle photo de l’intérieur.
Philippe