Bonjour,
Depuis quelques mois, je publie régulièrement sur ma chaine YouTube des petites vidéos pour documenter les nouvelles arrivées de matériel dans ma collection. Un peu genre “unboxing”, mais sans inclure l’ouverture du carton d’expédition Au moment de la prise de vue, j’inspecte le materiel de près, et partage mes premières impressions, bonnes ou mauvaises.
Je ne montre pas le matériel en mouvement, car ce que j’achète habituellement n’a pas roulé depuis un bon moment, alors je préfère prendre le temps de faire quelques essais et une bonne maintenance hors caméra afin de pouvoir présenter le modèle sous le meilleur jour possible lors d’une session de roulage ultérieure (par exemple: Les coffrets de train spéciaux des années 80).
En général, je donne aussi quelques informations sur le modèle, le prototype ou un sujet en relation, juste assez pour donner un contexte historique, avec quelques liens externes à suivre pour avoir plus de détails, mais sans m’engager pour autant dans le comptage de rivets, enfin, j’espère que non, tout est relatif en ce domaine.
Mon thème de collection est la production Märklin présente dans les catalogues annuels des années 1980 à 1990, mais je m’égare de temps en temps, ce qui est d’ailleurs arrivé avec le dernier achat qui est une jolie 3391 (BR 03.10)…
A plus,
Nicolas (The3rdRail)