Les questions et réflexions d'une débutante

With the 20 pairs of buttons (red/green) one can always reach directly 20 addresses coherently. One can reach in each case the next 20 addresses by operating the “+20” button. A total of 4 levels with 20 addresses are available which means that one can switch all in all 80 addresses with a „CAN-StellPult“. Being in the fourth level, after a further actuation of the “+20” button one is again at the beginning.

A priori on peut appuyer 3 fois sur +20 et adresser 80 adresses au total sur un protocole donné. Si on appuie une 4ieme fois, ça cycle.

Ceci dit avec mes premiers modules je suis pile à 20 commandes :slight_smile: je rajouterais un second boitier quand j’en serais à attaquer la partie port et le plateau avec la grande gare :upside_down_face: car je n’aime pas trop ces accès complexes avec SHIFT ou +20 ou je ne sais quoi.

Bonjour Julie

Je suis passé à côté de cette info, pour moi le “+20” était binaire…

Sylvain

Pour information, le distributeur français - Rail Modélisme Alsace - n’a que des anciens produits avec un logiciel un peu ancien, et qui ne supporte pas le mode STOP (ce qui me parait très gênant). J’ai bien fait de poser la question. Malheureusement ce pupitre ne se met pas à jour au niveau soft :(. Le distributeur n’est pas très content, il est conscient qu’il aura du mal à écouler son stock …

Il m’a conseillé de commander chez eux : Stellpult MS Can digital Bahn Stellpult zum Betrieb mit Gleisbox und Mobilestation, Z21 Roco, MX 10 Zimo Inhalt 1 Stellpult und 1 Anschlusskabel CdB Elektronik 340101

A suivre, du délai annoncé, en flux tendu c’est mieux, je vais récupérer la dernière version du soft. Ce délai devrait me permettre de tester à mon retour de mission.

@+

tu la recus , instalé et testé regle ??? j’attend le mien , je pense demain ; le vendeur ma envoyer le mode d’emplois par mail mais en allemand

Oui c’est ici :

non je parle du pupitre can ! , pour le reste j’ai une cs2 et peut etre pour mon noel une 3+ , la can m interesse pour juste commander les aiguilles tout en restant sur la vue des 2 locos en mouvement sur la cs , et la 3 sur la mobile

C’est bien la CAN dont je parle :slight_smile:

Je l’ai installé, elle commande mes aiguillages, mes dételeurs et d’autres accessoires comme mon pont tournant, mes éclairages et depuis tout à l’heure des automatismes sur mon Arduino Nano.

@+

ah oki on est sur la longueur d ondes …; juste savoir si le raccordement et l enregistrement ce fait automatiquement ou il faut tout reinstaler

C’est détaillé dans le lien que j’ai donné : c’est tombé en marche :smiley:

Juste en dessous, je t’ai mis la photo du branchement, on ne peut pas plus simple.

Ensuite j’ai réalisé un tableau de bord en Canson imprimé pour repérer

Cf L'héritière d'Obourg - #1023 par Julaye

ben moi j’ai branché comme prevus , avec un petit stage de maigrissement de la fiche comme demandé , et ben oui il y a des lumierres ,mais rien de plus …sauf que j’ai perdu toutes les locos sur la cs2 et mon nouveau pont qui ne veut plus bouger … je vais voir lundi avant de tout passer par la fenetre .

Bonjour Didier,

Etrange car ce n’est pas censé déprogrammer la MS2 ou la CS2.

Je ne peux malheureusement pas t’aider, je n’ai ni CS2 ni CS3 et j’ai branché directement sur la digibox livrée avec la MS2. C’est donc une configuration très différente mais je ne vois pas pourquoi / comment ça a pu impacter ta CS2.

Tu as contacté le support ?

non , j’ai branché des deux facons mais elle s’alume mais rien ne fonctionne (locos recupérées !) il y a un regalge de base a faire ? ou ca fonctionne normalement dirrectement a la connection ?,

C’est censé marcher directement sans aucune configuration si ce n’est la sélection du protocole de communication sur le bus.

As-tu bien sélectionné le bon protocole pour tes accessoires DCC ou MM2 au démarrage de ce pupitre ?

heu , je ne saispas les quels choisir lol

Le même que celui sur ta CS2 pour les aiguillages et autres solénoïdes :slight_smile:

oui en MM mais ca ne change rien quantj actionne sur le bouton de plus plus rien ne roule , et la centrale ne fait plus l action stop … j’ai teste les deux connections possible et soit tout est alumé ou juste1 et 0

Tu connais la version du logiciel de ton pupitre ? tu as bien demandé la version 2.7 ?

Sinon il te faut contacter leur support, je ne vois que ça : [email protected]

c’est la 2.8 , bon elle est passée par la fenetre de l etage , a atterri dans l etang ; je l’ai secouée et elle fonctionne …(trois resets en ligne en allemagne et ca c’est debloqué) du moind la je souffle un peut

1 « J'aime »

Ok comme moi. Dernière version.

Je connaissais les coups de marteau pour démarrer un véhicule récalcitrant, je note ta technique :rofl:

Dans mon cas, les gars de la maintenance balançaient un grand coup de savate dans l’armoire électrique !! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Mais je note aussi la technique Dodier !!

Claude papaciela