Les questions et réflexions d'une débutante

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde se remet de la crise de foie, il faut se préparer au nouvel an maintenant haha !

Bon je n’ai pas que des déboires, j’ai aussi de bonnes surprises.

Après avoir rentré mon (petit) parc machine dans une de mes deux MS2 je me suis posée la question de savoir comment était déterminée la maitre et l’esclave …

Bien évidemment, sur le numéro de série (un paramètre dans le menu configuration, ça aurait été trop compliqué à gérer hein M. Marklin) … celle ayant le numéro le plus faible est maitre … une chance sur deux donc.

J’ai pris la bonne MS2 ; et pourtant c’est celle que j’ai acheté en deuxième.

Je signale quand même pour ceux qui comme moi veulent piloter avec des MS2 …

Deuxième bonne surprise, avec cette seconde MS2, l’esclave donc, dont une des broches était très branlante depuis quelques semaines.

Hier en voulant changer le câble, elle a cassé avec un bout de la broche resté enfoncé dans le connecteur. Donc je peux la brancher et la débrancher avec un bout qui reste dans la prise. A ce stade, une des prises de la digibox est donc condamnée.

Mais apparemment c’est une broche inutilisée, tout fonctionne correctement … et je n’ai pas changé le câble de cette MS2. La digibox étant celle utilisée pour faire mes tests, ce n’est pas un gros souci.

Bon dimanche !