Les nouveautés Märklin 2022

Après avoir regarder une nouvelle fois la brochure, j’ai bien l’impression que c’est le modèle 3D qui est dessiné. D’où l’aspect différent du métal.

J’hésite pour l’Ae 6/6, c’est une nouvelle mécanique certes, mais il y a déjà de nombreux modèles ayant la même carrosserie.

Sylvain

Bonjour tout le monde,

Voici le modèle Insider nº2 pour le cru 2022.
Une E71.1 Référence 39771.

Si cela intéresse quelqu’un, je peux la commander pour qui veut. Bon de commande à envoyer avant le 15/08/2022. 459€


A.

2 « J'aime »

Elle est très chouette cette motrice électrique. Son look est singulier.
Merci pour l’information.
A suivre…

Cette E 71 26, fait partie de l’ancienne série EG 511 à 527 (futures E71 11 à 71 37 à la DRG) des chemins de fer Prussiens, construites entre 1914 et 1921, elles furent radiées entre 1930 et 1959.
Les E71 19, 28 et 30 ont été sauvegardées.

Tres originale en effet cette loco!

On dirait une crocodile qui s’est fait un mur à grande vitesse et qui s’en est retrouver rétrécie comme dans les Tex Avery avec Droopy. Étonnante en tout cas.

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Je lui trouve un air de famille avec la E70 de Märklin apparue en 1913 en Allemagne, le modèle Märklin (3748) mais conçu par Trix (très gros moteur CAN, remplissage intégral de Zamak et caisse en Zamak) date de 1994.

Amicalement
Jean

3 « J'aime »

Jean,

Effectivement, j’avais directement pensé a cet ancien modèle en livrée bleue.
Laurent, c’est plutôt un buldog à 2 museaux.
Philippe

Bonsoir,
C’est bien un nouveau modèle correspondant à la version d’origine de cette machine. Il me semble que Roco avait produit une version similaire avec les refroidisseurs latéraux. Un bien beau modèle qui justifie son prix.
Cordialement,

Bonjour,
Un modèle quel qu’il soit ne justifie pas toujours son prix, quand on voit les différents problèmes liés au modèle. Prudence donc car Märklin (comme d’autres fabricants) est capable du meilleur comme du pire.

1 « J'aime »

459€ apparemment, c’est un peu cher pour cette petite locomotive qui n’apporte pas d’innovations ou de fonctions particulières. Je l’aurai bien vu entre 349 et 379€.

Bonjour,
C’est certes cher, mais c’est un nouveau moule, nouvelle motorisation, décodeur son.
Pour une fois Märklin ne nous a pas resservi un “vieux modèle rénové” via un décodeur son dans une fourchette de prix effectivement entre 350 et 400 €.
Ceci dit, je ne vais pas casser ma tirelire, ayant l’ancienne version…

Faut se méfier des nouvelles motorisations chez Märklin, si c’est pour y mettre un moteur chinois à 3 francs 6 sous, comme pour la 241 A (entre autres), aucun intérêt…

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme je l’ai dis plusieurs fois, ces chinoiseries ne coûtent pas plus de 50ct pièce.
Maerklin a mis dans toutes ces Re 4/4 I des chinoiseries à 3 pôles. C’est du kleenex qui ne vaut rien.
Philippe

C’est quoi la conclusion des ces échanges? Märklin baisse en qualité au nom du profit maximum ?

Comment savoir si le modèle est équipé d’un moteur de qualité ?

Bonjour
C’est vrai que la qualité des moteurs Märklin a diminué quand on compare aux moteurs C-Sinus (roulements à billes, pas de balais) mais qui avaient de sérieux inconvénients en cas de panne…
Oui les modèles récents ont une motorisation moyenne et peu chère mais qui fonctionne bien. Je trouve excessif les critiques sur les motorisation (241A par exemple). Mes 39241 et 39243 fonctionnent très bien.
Il y a une industrie prospère d’échange des moteurs Märklin mais c’est cher et les résultats sont-ils aussi probants?
Ma critique serait plutôt sur les prix pratiqués par Märklin. Nous voilà revenus au début des années 50 où Märklin était cher et se faisait tailler des “croupières” par la concurrence. Ensuite Märklin est revenu à une politique de rationalisation et a baissé ses prix et envahi le marché (1955-1960).
Faute d’une correction des prix, les jeunes délaisseront le train miniature encore plus qu’aujourd’hui
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

En même temps, la E 71 a une vitesse maxi de 50 km/h puis 65 km/h (à partir de 1931/1932).
Type de série qui a aussi roulé au sud de la Forêt-Noire (Lörrach, Bâle, Wehratalbahn) et tracté des boîtes à tonnerre entre autres.

C’est vrai que ce hobby est assez onéreux sauf à jouer du fer à souder sur des modèles d’occasion et se passer des décodeurs sons. Ceci dit je serai curieux de savoir comment se répartissent les tranches d’âge des utilisateurs de ce forum, ce qui donnerait une idée de la possible persistance de notre hobby dans les générations futures.
Peut être que nos administrateurs pourraient souscrire à cette idée ?

2 « J'aime »

Bonsoir,

C’est une bonne idée mais,

le nouveau site n’a ni l’âge ni la date de naissance des personnes inscrites. Donc impossible d’avoir une idée de la répartition en tranche d’âge.

@+

Bonsoir Julie,
Bon, soyons positifs et considérons que pas mal d’utilisateurs du site sont “jeunes” et contribuent à la pérennité de ce hobby .
Cordialement

2 « J'aime »