Les nouveautés Märklin 2022

En attendant, la sortie de la RAe 4/8 1021 est à nouveau repoussée, le nouveau délai étant le 30 septembre 2022. Espérons qu’elle sera disponible à Noël !

Bonjour,

Maerklin est en grand manque de pièces d’électronique. C’est pour cela qu’ils doivent constamment repousser les dates de fabrication et donc de livraison.
Philippe

Bonjour
Bah, en tous cas elles sont magnifiques !! Et il y a donc de quoi ce faire plaisir. C’est le plus important.

Bonjour,

Concernant la Re420, Märklin a indiqué à un de mes contacts que les défauts relevés devraient être corrigés sur le modèle définitif.

Bonne journée.

A.

Bonsoir

Une petite vidéo Märklin sur les nouveautés Suisses:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci Bernard pour la vidéo.
Pour information, nouveautés été 2022 le 11 Mai normalement.

Bonne journée.

A.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Y a t’il une confirmation ou un teaser sur cette date ?

François

Patience !


Bonjour,

Voici le pdf allemand des nouveautés de l’été 2022.

Bonne nouvelle (comme ce que j’avais annoncé d’ailleurs) : la Re 420 pour les 175 ans des chemins de fer suisses a sa livrée qui a été changée. Les erreurs ont bien été corrigées.
À tous ceux qui ont médit à son sujet : :shushing_face: :innocent:

Arrivée de la Schorsch à l’échelle 1. Ça devrait plaire à @Spur1_JG :kissing:

A.

1 « J'aime »

Je vois surtout une évolution du pont tournant de 74861 à 74862 en référence avec un meilleur design des voies d’accès avec des planchers piétons. Je vais voir si je peux récupérer certains de ces éléments en pièce détachée pour améliorer mon pont !

PS: le prix a grimpé avec ce redesign … (499 → 549 €)

Bonjour

Hormis l’Ae 6/6 dont la mécanique a été revue (6 essieux moteurs, exit le moulin à café :slight_smile: mais dont le prix a sacrément grimpé pour une motrice électrique :frowning: ), il n’y aura pas grand chose pour moi et c’est tant mieux vu les nouveautés 2021-2022 encore à sortir :wink:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Effectivement Maerklin améliore énormément de modèles anciens en mettant un moteur central qui entraîne via cardans les 2 bogies. Il remplace le fameux moulin à café. J’ai 3 Ae 6/6 dont mon ami en a bien amélioré les qualités de roulement. Il à monté des roulements à billes sur le moteur 5 pôles, et remplacé le décodeur d’origine pour un Mld3 sons, où Esu loksound V5. Le roulement est super souple et très silencieux. Comme le moteur est placé dans le sens de la marche, il fait aussi fonction de volant d’inertie. Dommage que Maerklin ne mette pas des blasons en relief, que des tampongraphiés, et le nombre de fonctions laisse à désirer. Avec un Esu on a beaucoup plus de possibilités. 415 euros pour cette Ae 6/6, c’est assez cher. Autant acheter un ancien modèle et le moderniser, on en aura pour la moitié environ.

Philippe

Et personne pour parler de la 02 à l’échelle 1 (3590€) que je ne trouve pas vraiment superbe. La photo du catalogue donne l’impression qu’elle est en plastique injecté. Un point pour le pont tournant dont l’aspect à été amélioré, rien à voir avec la version précédente que je trouvais archi moche.
Sinon, je vois pas grand chose sur lequel se jeter.

Bonjour Antoine, bonjour à Tous,

Merci pour ces informations et ce document. :wink:
La DR 02 ( Spur1) est un modèle innovant avec la Fonction spéciale : le mécanicien de locomotive actionne le régulateur (servo actionné) :smiley:
Le modèle est bien tout métal en zinc moulé sous pression et pièces détaillées en laiton ( poids 9,2 kg)
J’ai demandé a Jürgen Faulhaber, Märklin Product Manager, la production d’une 140C noire à l’échelle 1:32. on verra bien …! :rofl:

Bonjour Jérôme

Même si j’adorerais, je suis assez réservé sur cette éventualité. Il faudrait trouver une machine à l’instar de la 241A (machine prestigieuse, dont un exemplaire circule encore notamment en Allemagne); J’ai peur que les 140 C soient un peu trop franco-françaises et manquent de “panache”.

Les “R” étant bookées chez Modelbex, je verrais plutot une pacific Chapelon, dont la version Nord “chocolat” exposée à Muhouse. Nous aurons peut être la chance d’en voir rouler une dans quelques années ?
https://231e41.fr/
Märklin aurait alors même l’opporunité de faire la variante DR à l’instar de la 241A:

Will see …

Amicalement

Bernard

Je note de nouvelles barrettes lumineuses pour équiper les voitures avec mémoire tampon et réglage de l’intensité lumineuse.
C’est pas mal ça non ?

4 « J'aime »

Finalement, j’ai été un peu rapide quand à ma critique de la 55127. Vu sur YouTube ce matin, j’ai finalement encore craqué, la réservation est partie !!!

1 « J'aime »

Bonjour Laurent

Quel gourmand tu nous fais :rofl:

Hâte de voir la bête quand tu l’auras reçue :wink:

Amicalement

Bernard

Tant que j’y pense car il me semble ne pas l’avoir vu sur les posts de ce sujet, voici la vidéo en rapport avec les news 2022 de la marque ici : Marklin news 2022

Oui Bernard, je sais mais c’est comme une drogue, quand on y a goûté, ben on peut plus s’en passé. :face_with_spiral_eyes:

Amicalement,

Laurent

On s’en doutait un peu…

1 « J'aime »