Les nouveautés Märklin 2022

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo de présentation, je ne sais pas si c’est un prototype, une loco de présérie ou la pose des voies, mais j’ai l’impression qu’elle oscille d’avant en arrière.

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Effectivement je suis de ton avis, quoi mettre derrière ce mastodonde ?.
Qui d’entres-nous a du matériel Slovaque ?.
En plus pour ce prix là ce n’est pas à la portée de Mr où Mme tout le monde.
Le modélisme devient un hobby exclusif…
Philippe


Envoi en cours : albatros1.jpg…
charly99
source: DSO

2 « J'aime »

Elle n’est pas au fuel, je passe mon tour :slight_smile:

J’aime bien son style, ca change pour une fois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici une vidéo du déballage de la machine par la tante MäTrix.

Perso, je n’ai pas résisté …

A.

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Merci pour la vidéo. Finalement, je n’ai pas résisté non plus quant à cette machine qui sort des sentiers battus. J’ai lancé sa réservation hier. Y a plus qu’à attendre …

Laurent :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour

Tout pareil …

A noter que à l’instar de la BR 85 Roco, la fumée du fumigène (d’un de deux orifices de la cheminée) est orientée vers l’avant de la machine, ce qui n’est pas très réaliste … voir la vidéo vers 5:55

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Märklin peut donc encore augmenter ses tarifs :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Christian

Sans réouvrir le débat permanent sur les prix, je crains que ceux-ci (dans tous les domaines, nos “chers” petits trains électriques n’étant qu’un loisir non indispensable) ne cessent d’augmenter dans les années à venir et même avec mes moyens que je qualifierais de confortables, j’en viens à limiter mes achats en réservant les acquisitions en neuf aux matériels originaux (comme cette vapeur) et à m’orienter vers de l’occasion …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

L’occasion marklin “recent” est assez rare malheureusement.
Elle me plait bien cette loco, dommage quelle soit bleue ^^

Je ne peux que confirmer les dires de @Croco45 : même avec des moyens confortables, un modèle à presque 700 €, ça commence à faire cher …

La question du prix mise à part, je trouve ce modèle très original : si je faisais dans le matériel voyageurs, je me laisserais bien tenter :smiley:

C’est typiquement le genre de locomotive pouvant tracter des convois cosmopolites avec des voitures allemandes (DB et DR) , autrichiennes, tchécoslovaques, polonaises et hongroises : de quoi imaginer de beaux convois dans une atmosphère très “guerre froide”, genre espionnage en prime

Bond, James Bond …

2 « J'aime »

Pas assez cher mon fils…

Bonjour,

Eh bien c’est peut-être une idée de train pour cette locomotive Slovaque. Une rame Simplon Orient-Express 1956.
Ce train n’est jamais passé par la Slovaquie, mais bon le modélisme ferroviaire est aussi un monde à soi, un peu imaginaire. Alors pourquoi pas un Paris-Bratislava Express.

Philippe

3 « J'aime »

Hello,

Oui je me suis fait la même réflexion. Mais en regardant plusieurs fois l’extrait, c’est la pose des voies qui est coupable.

Cela me fait penser à une marche, comme une jonction entre deux modules.

A.

Bonjour,

Superbe machine, et qui plus est une compagnie d’un pays de l’est, ce qui ne gâche rien.

Gérald.

Bonsoir,

Voici 4 vidéos de ce monstre slovaque.
Philippe

1 « J'aime »

Tchécoslovaque et non Slovaque, Philippe

Bonjour,

Tant qu’on en parle, existe t-il chez Marklin, REE, ROCO ou chez d’autres fabricants des voitures Tchèque à mettre derrière cette machine ? Voir autres compatibles …