Les nouveautés Märklin 2022

Salut Christian,

Je t’avoue que même moi qui essaie de suivre studieusement, je suis assez vite largué sur les subtilités de la série 18 et de toutes ses déclinaisons de la 18.1 à la 18.6 …

ça serait bien de faire une synthèse sur le fil La collection improbable - #174 par Schwabisch

De plus, entre les versions des époques I, II et III, ça fait du boulot !!!

Amicalement,

Fred

T’inquiète Fred, suffit de demander pour les 18.0 à 18.6
Pour vous servir !

1 « J'aime »

Dommage je suis pas du tout fan du wagon noel. Il fait même pas festif…

Cette S3/6 3622 est en version bavaroise de 1912, rien à voir avec le Rheingold de 1928.
Elle ne l’a jamais tiré

1 « J'aime »

Fred, en gros , mais promis je ferais un sujet dédié à ces S 3/6

18.0 DR ex-XVIII H Saxonnes
18.1 DB ex-class C Wurtembergeoises
18.2 DR ex-IV f Badoises
18.3 DB ex-IV h Badoises
18.4-5 DB ex-S3/6 Bavaroises
18.6 DB reconstruction S3/6 Bavaroises

Bonsoir Shun,

Je peux te comprendre, car pour moi les vapeurs de la SNCF se ressemblent toutes : vertes à roues noires …

Donc je peux comprendre que vu de loin, des locomotives noires à roues rouges se ressemblent toutes !!!

Etant un enragé des BR, je ne suis pas objectif : je peux avoir le même modèle en trois exemplaires différents !!!

Amicalement,

Fred

En général je prends toujours le wagon de Noël mais je dois bien dire que celui de cette année est vraiment pas terrible…
Il est bien possible qu’à la place je me rabatte sur une édition précédente que je n’ai pas encore!

1 « J'aime »

Les 4 voitures à 3 essieux (Référence 42046) sont annoncées à 239€.

Pour les nouveautés de 2020, Märklin avait sorti exactement le même set mais en livrée SNCF (Référence 42042) à 185€.

Mais jusqu’où irons-nous …

A.

Bonjour,
Ne serait-ce celle-ci, la Pacific 231 de l’État du dépot de Saintes, ex S3/6.
Philippe

https://www.catawiki.com/fr/l/11774369-marklin-h0-3083-steam-locomotive-with-tender-br-231-of-the-etat

Le Rheingold 1928 a été tracté par des 18,3, 18,4, 18,5 et 6 il me semble.
Philippe

Celui en HO a le mérite de changer un peu de style, mais ils avaient sorti un wagon semblable en Z avec la mention « vin chaud » qui était plus cool que la mention de cette année.

Celui en Z par contre est sympa.

Je vois encore des anciens wagons chez mon revendeur local, mais plus vraiment sur internet. Ou lors de salons (Dortmund en mai par exemple :slightly_smiling_face:)

Oui, idem pour la 3317

images
images-1

1 « J'aime »

Juste les BR 01, 03, 18.3, 18.4, 18.5, 38 pour le Rheingold 1928

Merci Christian pour ces précisions.
Philippe

Oui enfin changer de style pour faire un wagon industriel avec écrit “Joyeux Noël” dessus je ne vois pas trop l’intérêt… C’est mon avis, mais les wagons de Noël sont censés ben…faire Noël :sweat_smile:
Quand je vois des anciens wagons avec une boite à musique (48403), avec des boules de Noël (48400/48411), avec des cadeaux (48418) et j’en passe, celui de cette année est vraiment triste.
Déjà les trois dernières années ils n’étaient pas très originaux mais ils avaient au moins l’avantage d’être joliment décorés. Enfin bref, je vais fouiner dans l’occaz pour essayer d’en dénicher un ancien plus sympa que le 2022. Comme je travaille en Allemagne, j’ai accès à “la baie” allemande, il y a souvent plus de choix :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir à tous

Toutes ces réactions concernant les prix me font rire, à chaque annonce c’est le même refrain.
Marklin a toujours été, est et sera toujours une marque très chère.
Pour rappel, la BR78 Piko est ses variantes coûtent entre 450€ et 470€ pour un modèle sonore avec caisse en plastique de fabrication chinoise.

Sébastien

Sauf que la caisse n’est pas tout plastique,… et que les prix avoisinent selon les modèles, 330€ (réf.50603) à 372€ (réf.50616), il faut chercher les tarifs les moins chers.
Fabriqué en Chine, certes mais dans l’usine Piko, pas chez un sous-traitant.

Bonjour Sébastien .

Comment justifies tu qu’une machine comme la S3/6 qui valait 500€ à sa sortie passe à 630€ aujourd’hui ? Aucune modification a été apportée dessus . Alors oui ça sera le même refrain . Le groupe sera perdant dans cette histoire car plus d’un client n’achètera plus de matériel neuf.

Bonsoir Christian,

Sauf que la 50603 et la 50616 sont bien à 450€ prix Piko.
Sous-traitant ou pas le coût de la main d’oeuvre est quand même bien moins élevé en Chine qu’en Allemagne ou en Hongrie

Sébastien

Bonsoir Wilfried,

A l’heure actuelle, si les entreprises ne reportent pas une partie de leurs augmentations de leurs frais généraux dans le prix finale de leur produits, ces mêmes entreprises crouleront sous les dettes avec au final, leur fermetures.
Concernant le prix de la S3/6, si on additionne qu’elle est vendue avec un socle de présentation, plus l’augmentation du pris lié aux prix extrêmement élevés des matières premières, on peut arriver a de tel augmentation de prix final.
Il ne faut oublier que le première version est sortie fin 2019, et tout a fortement augmenté en 3 ans.

Sébastien