La collection improbable

Bonsoir

Voici le mélange improbable entre une E44 pour le bas et une E10 ou E40 pour le haut :wink:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Trouvé sur eBay mais pas acheté… pas le sou pour cela malheureusement…







J’en bave littéralement…

4 « J'aime »

Le prix : 3.000 € avec les 10 % de rabat compris…
une affaire quoi!! :crazy_face:

Fulgurex, c’est toujours très cher.

Bonjour,

Concernant les locomotivew Nord, les ersatz de FulguLema sont les kits en metal blanc de DJH.
Si le kit est bien monté et la peinture reussie, c’est plus abordable , facilement transformable en 3 rails (sauf la 1er version de la 221)car très souvent, le moteur est dans la locomotive.
On en trouve régulièrement sur Ebay.

magnifique modèle …

Comme disait mon vieil ami James Bond : “on ne vit que deux fois, une vie pour soi et une pour ses rêves.”

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,

je reviens sur un post déjà ancien - mais qui mérite, peut-être, cette petite remarque.

L’empattement est différent, effectivement, quoi que l’aspect général n’est pas si différent que ça. Ça dépend finalement si on veut y aller avec les outils d’ingénieur et chercher les poux dans la fourrure du machiniste - ou obtenir un modèle peut-être imparfait métronomiquement mais réussi au niveau de la ressemblance.
Par contre, la dimension des roues du bogie (un bissel strictu sensu selon l’invention de Levi Bissell n’a qu’un seul essieu, cf Bissel truck - Wikipedia) est plus pénalisante. 1000mm c’est plus que la moitié des roues motrices de 1750, alors que 850 est un peu moins.
Or - la P8 / BR 38 Märklin des années 1970, vendue sous les références 3098 avec tender-baignoire et 3099 avec tender-caisson, avait reçu, comme on faisait à l’époque, les roues du bogie de la BR 01 (3048). Et cette BR 01 représente une des premières séries - avec roues avant 850mm ! Les roues sont donc trop petites sur ces modèles P8, mais iraient à merveille pour la BR 62.
Enfin, je dis ça, je dis rien…

Heu… non. La poussière de charbon était stockée dans de grands réservoirs et chargée dans la locomotive par un système de soufflerie. Elle était produite dans des installations fixes pouvant garantir une qualité constante de la poudre, et transportée dans des wagons tels que Märklin-4511.
D’ailleurs, les schémas que tu représentes ne montrent, logiquement, pas de broyeur. Ce que désigne le mot “Gebläse” n’est autre que la soufflerie interne de la locomotive servant à transporter la poudre du réservoir à la chaudière.

Faudrait voir si les dimensions des roues correspondent, à peu près. Après, il faut mettre une chaudière plus longue (éventuellement, celle de la BR 85 ferait l’affaire, à voir) et avec les boîtes à sable de la BR 52, des soutes à eau plus longues à l’avant comme à l’arrière, sans parler des détails comme la cheminée, le gros phare sur la boîte à fumée, etc… en fait, ce que cette loco a de BR 85 et 86, c’est surtout la forme de la cabine. Sacré monstre !

1 « J'aime »

Suite du sujet Recherche châsse neige Klima Trix ou Märklin HO :

Bonsoir Christian,

Ne serais-tu pas un peu (trop) sévère ? Je sais que tu es très rigoureux sur la fidélité, mais j’avoue que les modèles tels qu’ils sont m’iraient parfaitement !

Ils manquent d’ailleurs à ma modeste collection et je ne désespère pas de les rajouter un jour !!!

Amicalement,

Fred

Il faut vider un peu tes trois placards avant :rofl: l

bon, je suis vexé …

Je me drape dans ma dignité et je pars comme un prince

image

2 « J'aime »

c’est drôle comment l’expression “modeste collection” n’est pas compris de la même manière selon qu’il s’agit d’un point de vue féminin ou masculin …

Amicalement vôtre …

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est féminin ou masculin … AMHA c’est plutôt s’il s’agit du point de vue de celui qui paye ou de celui qui joue … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Exactement !!
3 placards de garde robes passent mieux que 3 placards de boîtes de trains, bizarre…

1 « J'aime »

J’aimerais bien m’offrir des robes à 400 € … :wink:

1 « J'aime »

Dans la collection improbable, je vous présente d’authentiques wagons Aas Blau.

L’un des deux sera mis en vente par l’héritière et les gains seront utilisés pour financer le serveur du site :). Cette pièce sera donc unique en son genre et Piko m’a demandé de prouver que le logo était bien unique et que j’en avais bien la propriété intellectuelle et industrielle pour Aas Blau.

5 « J'aime »

Ah… bien vu : formidable idée !!! Bravo.

Vous êtes décidément une femme pleine de ressources …

Amicalement vôtre

1 « J'aime »

L’héritière a réussi à faire plier le docteur René Wilfer de Sonneberg !

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je ne résiste pas à la remarque de @KBS-970 sur la BR 53 pour renvoyer aux articles déjà paru dans ce fil dédié à la “collection improbable” ainsi que dans celui consacré à mon diorama :

J’ai rajouté un paragraphe sur l’histoire de la BR 53 à partir de l’article paru dans le catalogue Märklin 1988 / 1989 :

1 « J'aime »

La BR 53 n’a certes jamais roulé, mais depuis sa sortie fin des années 70 dans le catalogue Märklin (1979 ???), mais elle reste un modèle phare pour tous les amateurs de locomotives à vapeur allemandes.

J’avoue avoir un tropisme plus que prononcé pour les locomotives de type mallet …

Amicalement,

Fred

Bonjour,
en Ardèche on a pas de train (de voyageurs) mais on a le “Mastrou”, un train métrique touristique
avec “des” mallet (je dis “des” car il y en avait 3 et 2 sont en panne et servent de stock de pièces détachées à la 1ère)

2 « J'aime »