Et je me suis avoir par un faux ami dans la traduction.
L’éclairage du set 41326 est des plus classique. La voiture pilote est équipée d’un décodeur qui peut piloter finement l’éclairage de la voiture en question, mais les autres voitures le sont par l’attelage conducteur et c’est juste du on/off. On le voit sur la vidéo des nouveautés.
Pareil pour le München-Nürnberg-Express.
Par contre les mises en garde pour les voitures IC 2 niveaux semblent indiquer un système plus complexe, alors que dans la description cela reste comme pour les deux autres. La vidéo des nouveautés ne montre rien là dessus.
Au sujet des bus train chez les autres fabricants, le décodeur sélectionne une seule adresse numérique, et le bus interne ne transmets que les commandes de fonction (par exemple “F5 on”). C’est cela qui est utilisé pour commander les différents éclairages.
La méthode simple pour faire cela c’est de mettre simplement le SUSI en ligne de train (et il faut des attelages à 4 conducteurs).
L’histoire des attelages court abaissé, cela confirme ce que j’avais remarqué il y a plus de 20ans. Mais cela va faire des problèmes pour la suite, pour tous les ignorants de ce changement et qui monteront les anciens attelages sur le nouveau matériel au tampons légèrement plus bas.
Le Giruno a des panto motorisé, la nouvelle NS 1700 (nez cassée) également.
Les deux Re 4/4 II aux couleurs TEE et Rheingold sont des machines actuelles, ex-Cargo et autorisées Allemagne (Re 421) rachetées par un opérateur privé pour les trains touristiques / charters.
J’avoue (à ma grande honte) n’avoir pas saisi la différence entre une BR 65 DB et une BR 65.10 DR … J’étais persuadé que c’était la même machine
Heureusement que certains membres veillent au grain ! Maintenant que j’ai compris qu’il ne s’agit pas de la même machine, pouvez-vous me dire comment ces deux compagnies ont pu créer pratiquement la même machine en même temps ? Espionnage industriel à l’ère de la guerre froide ???
Amicalement,
Fred
P.S. : à cause de vous, je vais être obligé d’acheter les deux modèles … je vous remercie !!!
Je comprends également bien ce set, en revanche pour le 42265, le mystère reste complet. Il est bien indiqué dans le catalogue “The brightness of the interior lighting for each car is adjustable” et là je ne vois pas comment font ils sans bus entre les wagons sauf s’il y a un décodeur par voiture. Une idée ou simplement une erreur ?
Je serais bien en peine de t’expliquer la genèse de fabrication de ces deux br 65 ! J’ai regardé ma doc et vu qu’elles paraissent semblables mais sont en fait différentes. Ce qui les rapproche :
même disposition 1-D-2, même époque 1951 - 1954 (pour les constructions) et besoins de remplacer les br 93.
Ce qui les distingue : longueurs différentes (15,475m pour la DB et 17,500m pour la DR) et visuellement positions des caisses à eau latérales (collées à la cabine pour la br 65, séparées pour la br 65.10)
Plus d’infos dans le Band 5 Dampflok Report Baureihen 60-79 d’Eisenbahn Journal Archiv VI/97.
Quant à l’achat des deux modèles, fais toi plaisir !
François
Les deux machines ont été révisées et mise en peinture l’hiver dernier. Elles n’ont pas encore eu le temps de faire beaucoup de sorties. Je ne retrouve pas l’article fait suite à la sortie de révision, mais deux sorties déjà effectuée ici et spotées par notre collègues Semaphore
attention: ici on parle de Re 421 qui sont des Re4/4 II modernisé et apte pour l’Allemagne.
à ne pas mélanger avec les Re4/4 I qui ne sont pas du tout les mêmes machines.
J’avais bien compris, on parle de Re 4/4 II. 421, les versions que propose Maerklin. Seulement sur les liens qu’a posté Sémaphore il ya des photos de la Re 4/4 I 10034 de TEE-Classic.
C’est pour cela que j’ai rajouté les photos de mes modèles.
En tout cas merci pour toutes ces photos. Je n’avais jamais vu la version en bleue.
Tu ne m’as pas bien compris (ou peut-être me suis-je mal exprimé…) ; je parlais d’un train assorti !
Lorsque en Suisse on voit passer un Rheingold bleu (FEK, assez rare) ou rouge (AKE, plus fréquent), la locomotive qui le tire est souvent une Vectron, BLS, CFF Cargo international, voire MRCE… Mais à ma connaissance, jamais une Re 421 IRSI qui irait bien mieux pour l’esthétisme.
Elle n’aurait pas de la gueule, la Re 421 en rouge TEE, en tête de ce magnifique train ???
J’ai bien peur de te décevoir, Antoine… L’Ae 3/6 I 10703 que Märklin vient d’annoncer sur la référence 39360 possède cette option (F4, Lichtfunktion Falschfahrt Schweiz, soit fonction lumineuse suisse pour la contre-voie), mais ce n’est pas le cas pour la Kroko…
Dans les règlements, c’était le signal d’autorisation de marche, et ça a été supprimé dans les années 70 ou 80 après que plusieurs mécanos aient oublié de remettre le feu en blanc une fois de retour sur la voie de gauche, induisant en erreur les cantonniers travaillant sur les voies (mise en danger).
Bonsoir à tous,
Mouais… Pour le modéliste suisse, rien de bien craquant et beaucoup de doublons avec d’autres marques . J’ai résumé ça dans la vidéo ci-après. Flèche rouge double RAe 4/8 1021: déjà produite par MTR, mais c’est vrai que ça n’était pas leur plus beau modèle et son roulement laisse à désirer. Ae 3/6 I: déjà produite par Fleischmann et annoncée également par Roco. Ce 6/8 II 14253: déjà produite par Roco (je l’avais faite digitaliser). Re 4/4 II TEE: déjà produite par Roco, même si l’immatriculation est actualisée.
Je propose les nouveaux modèles suivants: 141R 1244 ex-SNCF, actuellement “locomotive musée” en Suisse A 2/4 Jura-Simplon C 4/5 série 2700, ça serait plus original qu’une “resucée” de la C 5/6 E 3/3 noire version CFF (facile à faire sur la base de la Feldschlösschen) Eb 2/4 Jura-Simplon (ou version CFF 5469) Ec 2/5 “Genf”, la plus ancienne loc à vapeur suisse d’origine en état de marche Ae 3/6 III 10264, loc historique Be 4/7 12504, loc historique Ae 3/5 10217, loc historique RABDe 12/12 RCm 2/4, version diesel de la flèche rouge RABDe 502, au lieu de sortir un doublon du GIRUNO, déjà proposé par PIKO
Cordiales salutations de Montreux.
Jean