Train spécial TEE-CLASSIC

Bonjour à tous,
Hier 7/8 j’ai partiellement suivi le train spécial organisé par TEE-CLASSIC. Ci-après quelques images prises à Effretikon, Zürich HB (Löwenstrasse, gare souterraine), Aarau et Bienne.
Loc titulaire: Re 4/4 II 11393 IRSI repeinte aux couleurs TEE. DT: Re 4/4 I 10034 TEE. À Bienne, virage des deux locs et donc inversion pour la suite du parcours (que je n’ai pas suivi) vers l’Emmental.
La composition ne reproduisait pas un véritable train TEE des belles années. Il y avait un ARmz ex-DB au centre, encadré par 2 WR bleu dont j’ignore l’origine (probablement également DB).
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean






5 « J'aime »

Bonsoir Jean,

merci pour ces photos, La Re 4/4 I est superbe, malgré son âge.

Bonne soirée.

Gilles.

Bonsoir Jean,

Merci pour ces très belles photos. J’adore ces Re 4/4 I en livré TEE. J’ai ce modèle du coffret TEE Bavaria. Une très belle locomotive ganz metal, mais malheureusement le moteur est une vraie chinoiserie à 50 centimes.
Quelle chance as-tu eu de pouvoir les prendre en photo.
Sincèrement.
Philippe

Hello Philippe.

Tu parles du coffret 26557 ?? Bizarre… J’ai acquis cette référence et j’en suis enchanté ! C’est du robuste Märklin, au roulement très doux. Mes seules modifications sont l’échange des pantos originaux contre des Sommerfeld et le retrait des hideux marchepieds d’accès aux cabines.

Amicalement,
Stef

Bonjour Stef,
Oui je parle de ce coffret. J’ai un ami qui me répare, entretien mes locomotives, et c’est ce qu’il m’a dit.
Il a déja démonté ces moteurs, mais malheureusement, tu ne peux rien réparer, ce sont vraiment des moteurs chinois à 50 ct pièce.
Philippe