Les locos de matelot!

bonjour Denys ,
quand je vois la tienne qui est magnifique je languis de recevoir la mienne!
et le prix était dérisoire donc j’ai craqué!
mathieu.
Ps je pense aller à montellirail, y sera tu ?

voici la photo de ma br80

Bonjour Mathieu,

Très belle machine, rappelles-moi, Montélirail, c’est quand?

L’an dernier, je suis allé à une expo sympa à Montélimar où j’ai rencontré Alain (@l1rc30)

Denys

c’est une super petite loco, par contre j’ai mis 30 minute avant de pouvoir la faire rouler avec ma ms2,car le décodeur delta était en position analogique .
sinon elle est en mémoire sur ma ms2 fonctionnement super. :trainregard:

pour montellirail,
alain n’as pas encore les dates mais il a dit qu’il les communiquera .
moi j’ai fais sa connaissance a guilheran grange cette annee.
Mathieu

Bonsoir,

OK, c’est pour un peu plus tard!

On tachera de se voir, donc!

Je ne suis pas très loin, dans l’Isère, et à Valréas!

Denys

bonjour denys ,
dans l’isere je suis à 16 km de saint marcellin.
mathieu.

Bonjour Mathieu et Denys,

La Classe C des K.W.St.E. dans sa livrée bleu pigeon est magnifique.

J’ai la 3611 ainsi que celle du coffret 26556.

Pascal :study:

Bonjour Mathieu et Denys,

La Classe C des K.W.St.E. dans sa livrée bleu pigeon est magnifique.

J’ai la 3611 ainsi que celle du coffret 26556.

Pascal :study:
Bonjour

j’aime la livrée pigeon, mais je n’aime pas trop la C (même si je suis wurttembergeois, moi :laughing: :laughing: ), je préfère la S3/6 Bavaroise ou la IVh en bleu…

Mathieu, tu nous montres une très belle collection!

Bonne journée, Jo

Bonjour à tous,

Jo, la Badoise IVh est ma vapeur préférée, j’en ai une bleue, mais Liliput 3 rails, et ça ne marche pas terrible, cependant, j’aime bien cette Württenburgeoise (et le Württenberg aussi, j’ai débouché une bouteille de Kerner spatlese ce midi pour l’apéro :drunken: !), je l’ai aussi en noir DB époque III, la 3411, et la S 3/6, je l’ai en 5 versions, DRG, Etat, SNCF et belge chocolat!

Mathieu, je suis dans l’Isère plus au nord, à 80 Kms de St Marcellin, à la limite de l’Ain et la Savoie.

Denys

Bonjour Mathieu,

bravo pour toutes les locos que tu achètes. Elles sont toutes belles. Quelle collection ! :appl: :appl:

Merci pour les photos que tuu montres. :trainregard: :happy:

André :bball:

OK Denys merci pour ces précisions
,merci johannes et André pour tes compliment mais tu sais j’ai la même philosophie que ton papa j’achete surtout mes loco pour jouer au petit train.
:trainregard:

Mathieu.

bonjour à tous voici nouvelle venue!!

Bonjour Mathieu,

Superbe machine!

Je vois qu’elle a la même défaut que la mienne, il lui manque des mains courantes de cabine.

Depuis les photos de la mienne, je les ai retrouvé chez Märklin, la ref est 115120 pour le set complet pour toute la loco.

Denys

ok merci as tu la photos des pieces?
mathieu

Re,

Non, c’est vendu par set complet comprenant toutes les mains courantes de la loco.

Tu vois très facilement celles qui manquent sur la tienne, comme sur la photo de la mienne, prise avant que je ne les commande, il y a une main courante horizontale sous les fenêtres de l’abri et qui remonte verticalement à l’avant, et ce de chaque coté de l’abri.

Denys

Je viens de reprendre une photo de la machine avec les nouvelles mains courantes remises en place.

Tu la discernes bien, je ne l’ai pas encore peinte en noir.

Denys

effectivement ça change tout,
la mienne a aussi le dôme a fumée légèrement surélevé a l’avant .mais ça ne me gène pas.sinon c’est une superbe machine.

Bonsoir, n’exagérons rien!

Je m’en suis aperçu bien après l"avoir achetée, elle ne fonctionnait pas, le redresseur / inverseur était HS, je l’ai digitalisée, et plus tard, c’est en regardant de plus près ma 37115, - tiens, je l’avais oubliée, celle-là! - que j’ai vu les mains courantes, moins visibles sur du noir, et j’ai vu qu’elles manquaient sur la bleue!

Denys

bonjour Denys ,
effectivement c’est un petit + qui fait la difference.
Mathieu

Bonjour,

ta nouvelle loco bleue est fort belle.

Nous aussi on en a plusieurs dans d’autres couleurs. C’est vraiment du tout beau matériel. Merci pour les photos et à Denys aussi.

André :bball:

bonjour,
la semaine prochaine 2 nouvelles venues.
1 ma 34131 (040tc digitalisée mfx) et
1 ma37251
comme d’hab photo dès réception.
mathieu