Les loc de Swiss-Lok

J’aime beaucoup la troisième. Ces locos de marques différentes circulent-elles toutes aussi bien sur voie C ?

J’aime beaucoup la troisième. Ces locos de marques différentes circulent-elles toutes aussi bien sur voie C ?
Oui biensûr certaines même beaucoup mieux que certaines Märklin.

Bonsoir Pierre-Yves,

Félicitations pour ces nouvelles acquisitions. Justement, je souhaiterai en savoir plus sur la Bm6/6 de LSM. Comment fonctionne-t-elle ? quelle est la qualité du sound (si tu as une version sound) ? Quelle est sa force de traction ? etc…

Merci d’avance et bonne fin de journée
D.

PS : je n’ai pas encore reçu la mienne… d’où mon grand intérêt d’avoir un premier feedback… voir une vidéo qui sait…

J’ai pas le son, je trouvais pas nécessaire. Par contre j’ai fait la calibration sur mon réseau et c’est top. Ca roule de façon très silencieuse et douce. Comme elle a un relativement bon poids je pense qu’elle n’aura absolument aucun problème de traction. 4 essieux sont entrainés le 2 restant ayant le logement pour le frotteur (silencieux comme les anciens frotteurs silencieux Roco).

Les combinaisons des feux sont assez incroyble, ils livrent avec les plastiques bleu pour les combinaisons de feux de manoeuvres.
Seul truc que je trouve à gerber c’est le mode d’emploi en anglais, ils auraient quand même pu le faire en plusieurs langues.

Merci P-Y pour ce feedback. J’attends ma Bm 6/6 LSM sound donc avec impatience.

Sinon, cette fois-ci, c’est moi qui n’ai pas de chance avec Rivarossi et mon Ce 4/6 au demeurant magnifique. La première avec un décodeur out et la seconde vient de couler une bielle. En fait, il s’agit de la perte d’un gougeons de bielle et ensuite la mécanique s’est un peu grippée. Bref, retour demain au fournisseur pour échange :frowning:

Bonne soirée
D.

Arf, chacun son tour.
La Bm 6/6 est super, j’hésite à prendre la version avec le phare sur le capot.

Bonjour Pierre Yves :smiley:

Vraiment superbe tes locos :smiley:

Amical bonjour du Québec :cheers:

Serge

Enfin un peu de temps pour vous présentez mes entrées de mon anniversaire et de Noël:

Un tracteur Em 836 du BLS de la marque ressuscitée ADE:

Une Br 51 Roco, la cabine dans le tender est un vieux rêve de quand j’étais gosse:

Une G12 des chemins de fer Württembourgeois:

Une S3/6 bavaroise Roco, super raretée qui se négocie généralement cher en bourse et trouvée par hasard pour une bouché de pain sur un site de vente. Comme quoi la qualité des photos sur une annonce compte beaucoup:

Et pour finir, j’ai craqué pour la série complète des Re 4/4’’ 2ième série de Roco (vivement qu’ils sortent la suite;-)), elles sont évidemment toutes spnorisées:

La TEE:

La rouge avec climatisation:

Et la Cargo:

Hello Pierre-Yves,
Super toutes ces locomotives, de vrai belles acquisitions.
Cordialement.
Daniel.

En voici une que j’avais oublié, une Br 71 de chez Liliput:

Hello,

Je déterre ce sujet… bien que 150 locs plus tard…
Voici la dernière: une Br 042 (Märklin 37925):

[/attachment]

[/attachment]

Il n’y a pas à dire. Märklin est vraiment au top pour les vapeurs.

J’ai malheureusement dû détruire mon réseau il y a quelques années du coup j’ai juste une boucle pour faire des tests. Mais dès la fin d’année je disposerai d’une surface de 17m x 3-5m pour réaliser mon nouveau “précieux”, les choses sérieuses vont pouvoir commencer…

À bientôt


Bonjour,
Splendide collection! Pfffff… :open_mouth:

Bon rail

Pierre

Bonjour Pierre Yves,

Je découvre ce sujet que j’ai relu depuis le debut

Très belle collection avec certaines pièces étonnantes

Bonne continuation

Bonjour,

Merci pour le message
Oui et il y a bien longtemps qu’il n’a plus été actualisé. J’ai environ 250 machines, elles ne sont malheureusement pas toutes ici.

A bientôt

Quelques unes des dernières:

AD Brawa:

Série 13 Ls Model

Re 475 Vectron de Roco

Bm 6/6 Ls Models avec phare sur le capot

Ae 4/7 MFO Piko:

RBe 4/4 Piko:

Re 4/4 BLS de Roco:

RBe 540 Piko

Big Boy Märklin (c’est Top!):

Br 57 Panzerzug Wespe avec châssis Fleischmann:

Br 01 202 Märklin:

C5/6 avec chauffe au fuel Märklin:

Ae 3/6 Fleischmann:

BB 9003 Roco:

E431 Rivarossi dont je suis assez fier de la modification en 3 rails:

2D2 Roco:

Br 06 Brawa

140C liliput que j’ai modifié 3 rails

141 REE modèles

Domino Regionalps Liliput:

RABe511 Liliput

PA1 Southern Pacific Märklin

P8 Märklin

Br 94 Fleischmann

La 241 Märklin. La dernière que j’ai vu partir sur un site de vente aux enchères est partie à 1’500.-, ça laisse à réfléchir:


On continue après une courte nuit:

Ae 8/14 Märklin avec les 2 panto automatique:

E 636 LE Models

BLS Vectron Roco, attention à la pose des rambardes très fragiles:

Br 52 Roco, une super affaire à la bourse de Berne je ne sais plus quelle année:

BB 22222 LS Models:

Ae 4/7 BBC Piko:

E.626 LE Models, joli modèle pour lequel le on peut acheter un adaptateur pour monter le frotteur, mouais ça court-circuite plein gaz. Du coup j’ai refait la piece en mieux par impression 3d: