Les loc de Swiss-Lok

Hello,

Je commence ici ce poste pour vous présenter un peu toute ma collection. J’ajouterai les images au fur et à mesure que je les prendrai lorsque j’aurai terminé un coin de décor.

En amuse bous voici mes 2 dernières arrivées:

THE big boy:

Ici en compagnie de 2 locos suisses

Elle est vraiment énorme. Heureusement j’avais prévu mes entrées de tunnel relativement large, elle passe donc partout.
Elle est aussi relativement haute, il reste environ 5mm entre le haut de la bête et ma ligne de caténaire.

Il s’agit d’un modèle Rivarossi que j’ai entièrement modifié pour l’AC. Je suis assez satisfait du résultat.

Deuxième:

Une BFe 4/4 Wylanderli de chez HAG. J’ai du faire sauter la tirelire pour me la payer mais ça en valais la peine.

Ici en compagnie de l’ABt correspondante de chez AGRU fabriquée en série très limitée pour les membres du forum HAG:

La compo de mes rêves.

Bonsoir Pierre-Yves,

c’est un départ en force.

C’est une belle collection qui s’annonce. Vivement la suite.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

  1. Bonjour Pierre-yves

    :laughing: quand on aime , on ne compte pas… :smiley:

vas y laisse toi aller… :smiley:

Perso , dès que c’est Suisse j’adore , ne te fais pas prier on attend du concret :wink:

Bonsoir Pierre-Yves

Excelent… “terrific” la BB…

:astonished:

Bonsoir

Bon, j’ai choisi de vous les présenter par marque, je me sortirai plus facilement. Je commence par celles ou il n’y en a pas trop et finirai avec Maerklin et Roco qui sont les 2 très gros morceaux. Je pense que d’ici Noël tout sera en ligne.

Pour commencer, un peu de patriotisme même je n’approuve pas forcément la politique de la marque j’ai nommé HAG:

Ae 4/7 :

Cette Ae 4/7 a été ma toute première HAG. C’est d’ailleurs elle qui m’a fait recommencé le modélisme. Je me la suis payé après un job d’été lorsque j’étais étudiant.

Re 4/4 BLS au armoiries de Court (village de la vallée dans laquelle j’habite):

Re 6/6 au armoiries de Sonceboz-Sombeval (village de vallée à côté de la mienne):

Re 6/6 au armoiries de Tavannes (village à côté du mien)

Re 6/6 au armoiries de Pery-Reuchenette (village de vallée à côté de la mienne):

Ae 6/6 aux armoiries du Canton de Berne, le mien que j’aime:

BDe 4/4 nouveau logo:

Et pour finir avec HAG, encore une petite photo de ma BFe 4/4:

Maintenant 2-3 inclassables:

Gützold, un fabricant qui fait vraiment du bon matos je trouve mais qui malheureusement n’a sorti jusqu’à maintenant qu’un modèle hélvetique:

Em 4/4 des BLS:

Bemo, habitué au H0m dont je présenterai les modèles une autre fois, a sortie une vapeur CFF en H0 soit la Ed 2x2/2. Probablement la machine la plus chère de ma collection que voici en photo:

Brawa, une des meilleures marques sur le marché malheureusement à des prix atrocement élevés. En voici tout de même une que j’ai eu à très bon prix soit une T5 des K.W.ST.E.:

Lima:

Je n’apprècie que modérement cette marque mais il faut reconnaître que jusqu’à maintenant ils sont les seuls à avoir sorti certains modèles.

Re 4/4’ 2ième série modifié en AC (petit bricolage que j’ai fait lorsque j’étais encore étudiant, pour me faire la main) elle n’a plus roulée depuis très longtemps:

Re 4/4’ 2ième série de fabriction récente. Elle roule de façon irréprochable:

RBe 4/4 complétement modifiée avec motorisation sur un boggie de chez Morep et un frotteur silencieux Roco sur l’autre. Roule vraiment très bien:

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’ai trop mal au crâne pour continuer.

Demain ce sera Fleischmann et Liliput.

1 « J'aime »

Whaouuuuu!!! Sacrée collection!

Bonsoir Pierre-Yves

Magnifique… simplement magnifique… quelle collection des suisses…
Dit.moi: tu n’a pas une croco?

Si si, j’ai des crocos mais comme je fais par marque elles viendront lorsque je traiterai de Roco et de Märklin.

Bonsoir Pierre-Yves,

ta collection est remarquable.

Hag produit d’excellents modèles. La T 5 K.W.St.E. est tout bonnement magnifique.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

Eh ben ,c’est un démarrage en force , très beau matériel . j’ai un ptit faible pour la Re4/4 BLS et l’Ae 6/6

Pour en revenir a Lima , j’avoue que y’a eu un pêu de tout chez eux , pas mal de mauvais , un peu de moyen et un peu de bon.Par contre leurs moteurs sur certains modèles sont a mon avis tout simplement increvables (j’ai ressorti mon vieux TGV après 15 ans dans une caisse et branché les rails au tranfo , cela tourne encore )

:appl:

*[size=150]A.D.M.I.R.A.B.L.E…[/size] *

[size=58]Si normal, c’est d’i Suisse, non d’un fromage… [/size]

le :croco:

Si si, j’ai des crocos mais comme je fais par marque elles viendront lorsque je traiterai de Roco et de Märklin.
Bonjour

Ah bon, j’attend avec impacience, ces phtos… :smiley:

Et moi donc …

Bon comme promis voici la suite:

Liliput:

E 3/3 Tigerli modifié pour ne pas avoir de wagon phantome, ça roule pas terrible mais pour le prix que je l’ai eu je ne vais pas me plaindre:

E 4/4, très bonne machine, une des mieux réussi de la marque:

A 3/5 série 600, magnifique machine mais qui ne roule pas de façon exceptionnelle. Vivement l’arrivé de la série 700:

Ae 4/7 duo pack, ça roule sans plus. C’était à la base un set de 2 machines dont l’une motorisée et l’autre non. Maintenant elles sont les 2 motorisées:

La première:

La deuxième:

Rame Colibri aux armoiries de Reconvilier (mon village). Cette rame existe réellement j’ai donc reproduit l’armoirie moi-même à l’échelle. J’ai également changé la mauvais motorisation d’origine par une motorisation Morep avec moteur Escape. L’électronique a aussi été modifiée, j’ai remplacé le système d’éclairage par un système à Led bicolors. Il y a un attelage électrique Roco 4 pôles entre la motrice et la voiture pilote.

Et pour finir avec Liliput, la rame Flirt sonorisée. Elle, elle va vraiment super bien:

Fleischmann:

Que trois machine n’était pas un accrot de cette marque.

Une T16 des chemins de fer Prussien (KPEV). J’affectionne particulièrement l’époque I allemande en dehors du matériel suisse:

Br 56, Acheté pour rien du tout:

Et pour finir, une Ae 3/6, machine en métal particulièrement bien réussi par cette marque qui généralement prone le tout plastique

ACME:

Une seule et unique machine de cette marque. Autant la carrosserie est soignée que les reste est à g…r. J’ai quand même passé un peu de temps à la modifié surtout au niveau du frotteur pour qu’elle roule parfaitement.

Donc Re 484 :

Electrotren:

Une seule et decevante machine. L’Am 841. Il s’agit d’une base Lima il me semble. Il n’y a même pas de phare dommage car la carrosserie n’était pas trop mauvaise:

Voilà. le prochain post ca sera Märklin, les photos sont prêtes.

Bonsoir Pierre-Yves,

ta collection est un régal pour les yeux.

Je dormirai bien cette nuit.

Pascal :study:

Rebonsoir,

Voici Märklin. Je crois que c’est mon plus gros morceau avec Roco. Je crois que j’en ai encore oublié 2-3 mais elles suivronts.

Pour commencer, les loco de mon enfance que j’ai soigneusement conservé depuis:

Classique, une Br 89, ma première avec un tracteur DHG700 Jaune que je n’ai pas encore pris en photo:

Une Br 81:

Un tracteur DHG700 avec pantographe

Allons-y maintenant par époque:

Epoque I

G8.1 des chemins de fer Prussien:

T12 Prussienne également. J’en ai 2 soit celle-ci et une Trix mais une seule photo suffit pour les 2:

Gt 2x4/4 des chemins de fer Bavarois. Edition limitée dans un coffret en bois:

Epoque II

Eb 3/5 Habersack première edition avec chaudière bleu foncé:

Eb 3/5 Habersack deuxième édition avec chaudière noir à laquelle j’ai remplacé les lanternes et les conduits en cuivre:

Ae 3/6 Brune. J’avais aussi la verte mais je l’ai vendu au profit d’une Roco plus détaillée:

La tant apprècié Be 6/8 Crocodile:

Et la petite crocodile du Seetal (De 6/6):

La toute puissante Ae 8/14. J’adore cette machine à laquelle j’ai remplacé les feux à led jaune par des blancs chaud avec possibilité du feux arrière blanc ou rouge:

Il fallait quand même que j’aie une grosse vapeur allemande, un rêve de gosse qui a pris la forme d’une Br01.10

La flèche rouge RBe 2/4, dernière version de Märklin:

L’Ae 6/6 Lucerne en couleur Epoche III

Re 4/4’ première série en vert

Suivi de sa soeur en rouge:

Et de sa cousine de la deuxième série:

Dans la série Re 4/4, voici la Re 4/4’’ Rouge à l’ecusson Porrentruy (beurk) sortie pour le 150ieme de Märklin. Dommage l’ecusson n’est vraiment pas à l’échelle:

Ici sa soeur en vert avec phare rond, la version que je préfère des Re 4/4’’

Sa cousine la toute puissante Re 6/6:

Re 4/4 IV avant d’être racheté par le SOB:

Et la très jolie Re 460, dernière machine CH-Made:

Celle-là, elle trainait au fond de l’armoire parce que je ne suis pas accrot des couleurs: La Re 485 du BLS:

Rame automotrice souris grise:

J’avais aussi la version TEE mais je l’ai vendue. LS models, dont je suis un grand fan, va bientôt la sortir et à l’échelle.

L’ICE 2, que j’ai en rame complète avec l’éclairage intérieur. Me manque juste la voiture restaurant:

Tracteur Ee 3/3, très bonne réalisation de Märklin:

Et pour finir, l’engin avec lequel j’ai testé mes voies au fur et à mesure que je les posais:

Une poubelle-pompier dont j’ai récupérer le décodeur et le moteur pour remplacé le tout par un antique Delta:

:smiley: …fichtre , jolie collection de machines… :santa:

Bonjour Pierre Yves,

:open_mouth: Très belle collection, magnifique…
J’aime bien aussi les locos suisses surtout les Ae 6/6 et Re 4/4 ainsi que le croco bien sûr… :wink:

A+

Marc

Merci, mais c’est pas fini. Il y a encore mes locs des marques Rivarossi, Mehano, Piko, LS Models et surtout Roco à vous présenter. En principe c’est pour ce week-end si j’ai le temps.