Les loc de Swiss-Lok

Très belle collection !

:cheers: :cheers: :cheers:

Ouahhhhh!
Quelle collection!!!
Magnifique!
Je t’envie la 3/3.

Bonjour Pierre Yves,

:open_mouth: Très belle collection, magnifique…
J’aime bien aussi les locos suisses surtout les Ae 6/6 et Re 4/4 ainsi que le croco bien sûr… :wink:

A+

Marc
Moi aussi, moi aussi… :wink:

Bonjour Pierre-Yves,
Toutes mes félicitations pour ces excellentes photos présentées plus haut.
Une petite digression : Comment procèdes-tu pour présenter **plusieurs photos **à la fois sur ce Forum ? :confused:
J’utilise “Imageshack” et je n’arrive à en placer qu’une seule ! :cry:
Merci d’avance de ta réponse et … bon train
Claude

Bonjour Pierre-Yves,

magnifiques modèles. Merci pour les photos.

Pascal :study:

Bonjour Pierre-Yves,
Toutes mes félicitations pour ces excellentes photos présentées plus haut.
Une petite digression : Comment procèdes-tu pour présenter **plusieurs photos **à la fois sur ce Forum ? :confused:
J’utilise “Imageshack” et je n’arrive à en placer qu’une seule ! :cry:
Merci d’avance de ta réponse et … bon train
Claude
Moi aussi j’utilise Imageshack, et je peux en placer plusieurs. :suspect:

Je cherche ma photo, ensuite je copie/colle le lien Forum, puis je recommence avec un seconde photo, etc.

J’utilise personnellement www.servimgcom, il est très pratique pour les photos.

Voici une petite suite de ma collection avec Rivarossi:

Une Pt 3/6 Rivarossi, très jolie avec un embiellage intéressant mais qui roule très mal:

Une Br 18 achetée une vingtaine de franc et à laquelle il manque quelques pièces:

Cette machine a la particularité d’avoir son moteur monté sur embreillage de tel manière que lorsque la machine est à l’arret les roues tournes à vide. C’est marrant mais inutile et très dangereux sur une rampe.

Déjà présentée mais mieux vaut 2 fois qu’une! Ma Big Boy:

Une qui roule très bien, une Ae 3/5 “petite Sécheron” à 2 pantographes comme à l’origine:

Oui les cablages paraissent dorés mais en fait il sont bien cuivrés, bricolage personnel mais qui passe pas bien à la photo.

Une Ae 3/5 version Tunnel à 1 pantographe:

Une Ae 3/6 Sécheron:

Alors celle-là elle ne roule vraiment pas du tout. Elle a même pas de bandages. A mon avis celui qui a fait la conception de l’entrainement et des boggies devait soit avoir trop bu soit ne pas être un ingénieur digne de ce nom soit peut-être un peu des 2. Si quelque a éprouvé le même problème merci de faire signe si il a une solution pour remedier à ce roulement catastrophique.

Et pour finir la dernière arrivée, une petit bijou au roulement parfait lorsque l’électronique est modifiée j’ai nommé: La Re 4/4 BLS:

Vraiment super avec un roulement très fin. Elle ne supporte juste pas les lanternes sur les aiguillages courts de la voie C.
La carosserie est tout métal et elle est prévu pour acueillire un haut parleur dont facilement sonorisable grâce à la borne 21 pôles MTC sur laquelle est branchée un excellent décodeur ESU lokpilot V3.

La prochaine Rivarossi devrait arriver encore ce mois ou le mois prochain avec la sortie très attendue de la Ce 4/4 des BLS.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui

Ah les motrices suisses sont vraiment belles…
Et la Big Boy, quelle merveille :bounce:
Belle (suite) de collection, c’est impressionnant :astonished:

A+

Marc

Connaîs-tu le nombre exact de locos que tu possèdes? :laughing:

Magnifique la dernière!

Connaîs-tu le nombre exact de locos que tu possèdes? :laughing:

Magnifique la dernière!
environ, j’ai une liste plus ou moins à jour des adresses digitales mais comme elles ne le sont pas toutes il n’y a pas le nombre exact

Connaîs-tu le nombre exact de locos que tu possèdes? :laughing:

Magnifique la dernière!
environ, j’ai une liste plus ou moins à jour des adresses digitales mais comme elles ne le sont pas toutes il n’y a pas le nombre exact
Certainement une collection de grand valeur… tes machines sont superbes!!! :Coeur:

environ, j’ai une liste plus ou moins à jour des adresses digitales mais comme elles ne le sont pas toutes il n’y a pas le nombre exact
D’accord.

Bonsoir,

magnifique collection !

Que c’est beau :cheers:

:appl:

André :bball:

Hello,

Je reprends le cours des choses avec Roco:

C 5/6 comme elle roulait à l’époque:

Le moteur avait cramé, il coûte très cher en pièce détachée.

Deuxième C 5/6 No. 2978 en version historique actuelle:

(c’est ma vapeur préfèrée…)

Ce 6/8II “Crocodile” en version historique actuelle:

Je préfère l’embiellage de la Roco avec le contre-poids. J’en ai encore 2 vertes mais une est démontée car je dois fraiser le chassis pour mettre le décodeur et la deuxième est dans la vitrine de ma salle à manger donc non disponible au moment de la prise d’image… mais ça vient.

Be 4/6 brune en version historique actuelle:

Be 4/6 verte:

Comme vous pouvez le constater, les machines ont la maladie des Be 4/6 Roco.

Ae 3/6 Verte:

Plus finement détaillé et roulant mieux que la Märklin.

Ae 8/14, locomotive la plus puissante du monde dont une des parties a brûler et qui se trouve actuellement au musée des transports:

Ae 4/6:

Re 4/4’’ Rouge comme elle roule actuellement:

Re 4/4’’ en livrée Swiss-Express qui va avec la rame du même nom produite par Liliput:

J’aime bien ces Re 4/4’’, elles ont un roulement absolument magnifique.

Re 460 avec pub du lait, la seul machine en livrée publicitaire de ma petite collection:

Re 485 Cargo:

Elle roule mieux et est plus finement détaillé que la Märklin

Un peu du BLS maintenant:

Ae 4/4:

Ae 8/8 (2 moteurs 8 essieux entrainés):

Ae 6/8 ma locomotive préfèré de cette compagnie:

Re 465, plus puissante que la Re 460 également la plus puissante de toutes les BB:

Les rames:

La RAM (Arbalète) sonorisée au fonctionnement fabuleux (il n’y a que la motrice je voulais pas tout déballer):

Et la rame ICN, sonorisée également, dont je montre ici qu’une voiture pilote pour les mêmes raisons que la rame précédente:

Et pour finir une petite Ee 3/3:

Evidemment il en manque 2-3 mais elles viendront dès que possible.

Bonsoir Pierre-Yves,

ton matériel est superbe. Belle collection.

Merci pour les photos.

Pascal :study:

Maintenant les arrivées du mois de décembre:

Liliput:

Une RBDe 560 Colibri, ma deuxième qui était en continu et que j’ai modifiée en 3 rails et digitalisée:

Une E 3/3 Tigerli, je n’ai pas mis le wagon phantome porte frotteur sur la photo:

Et la A 3/5 de la série 700 une superbe réussite de la part de Liliput enfin ce fabricant sort du matériel valable pas comme la série 600 précédemment sortie. Elle est prévu pour être équipé d’un Loksound ce que j’ai bien entendu installé. Ici en tête de la rame du Gotthard Bahn du même fabricant et tout autant réussi:

HAG:

Une Re 450 que m’a offert ma femme pour Noël, elle va avec la rame du S-Bahn Fleischmann:

Une Re 4/4II Porrentruy. Je vais revendre la Märklin car les marquages de la HAG sont meilleures. En plus je l’ai eu une bouchée de pain et elle est toute neuve:

Weinert:

Cette firme sort certains petits modèles des CFF, j’ai pas pu m’empêcher, adorant ce genre de petite bête:

Une Te I, prévu pour le 3 rails, le frotteur installé était trop long pour passer les aiguillages alors je l’ai remplacé par un court Roco et maintenant c’est tip top:

Je l’ai biensûr digitalisé avec un Lokpilot micro.

Pour finir, et ce n’est pas une nouveauté car elle sèche dans sa boîte depuis 2ans, une Rocket à vapeur vive tout laiton:

C’était un petit trip technique que j’ai eu en l’achetant et j’avoue ne jamais avoir osé la mettre en chauffe mais je devrais essayer une fois.

Voilà je crois que je n’ai rien oublié. La suite viendra ces jours.

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Chôli, chôli !!!

Merci pour les photos de cette intéressante collection, Pierre-Yves :smiley: !!

:Coeur: :Coeur:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Eh bien, ton mois de décembre a été riche en émotions !

Bravo. Merci pour les photos.

Pascal :study:

Bonsoir,

vous avezz une splendide collection et elle est immense en plus.

Bravo et merci pour less photos.

André (Belgique) :bball:

Bonsoir Pierre-Yves!

Superbe collection!

:appl: :appl: :appl:

J’aime particulièrement les HAG :Coeur: :Coeur:

C’est marrant, pour les locos suisses, on a des modèles en commun, et d’autres identiques dans des marques différentes, mais je n’ai pas fini la présentation des miennes;

Ce qui est drôle, ce sont les C 5/6 Elefant, la mienne est encore un troisième modèle différent!

Félicitation pour tes nouvelles acquisitions!

Qu’entends-tu par maladie des Be 4/6 chez Roco?
Je n’ai pas cette machine, mais j’avoue qu’elle me tentait, je n’ai toujours pas fait le saut à cause de sa caisse plastique.

Denys

:french: