Les loc de Swiss-Lok

:cheers: : :cheers: :cheers: :cheers:

Très belle série.

“Ae 8/14, locomotive la plus puissante du monde dont une des parties a brûler et qui se trouve actuellement au musée des transports:”

Ce modèle est très beau. Mais es-tu sur que c’est effectivement la locomotive la plus puissante du monde ?
Je pensais que ce serait des modèles américains…

Superbe, superbe et encore superbe!

Du très très beau matériel!!!

Bonsoir Pierre-Yves!

Superbe collection!

:appl: :appl: :appl:

J’aime particulièrement les HAG :Coeur: :Coeur:

C’est marrant, pour les locos suisses, on a des modèles en commun, et d’autres identiques dans des marques différentes, mais je n’ai pas fini la présentation des miennes;

Ce qui est drôle, ce sont les C 5/6 Elefant, la mienne est encore un troisième modèle différent!

Félicitation pour tes nouvelles acquisitions!

Qu’entends-tu par maladie des Be 4/6 chez Roco?
Je n’ai pas cette machine, mais j’avoue qu’elle me tentait, je n’ai toujours pas fait le saut à cause de sa caisse plastique.

Denys

:french:
Si tu as l’entrainement que dans le tender alors tu as un ancien modèle.

Pour la Be 4/6, c’est juste un cable électrique sur la toiture qui casse systèmatiquement et ce depuis que Roco fait des Be 4/6. C’est pas très visible et cela ne coûte pas cher de la remplacer. Je ferai une photo détaillé de la chose la prochaine fois que je serai à ma maquette pour te montrer, c’est vraiment un détail.

Re, Pierre-Yves,

Je l’ai achetée (ma C 5/6) cette année, ce doit être un ancien modèle, elle a l’entrainement dans le tender.

Je ne connais pas trop les Roco, je n’en ai que trois: cette C 5/6, une 2D2 9100 et la rame Breda des FS, celle que je trouve la mieux réussie des trois., je crains toujours les caisses plastiques, d’où mon gout prononcé pour les HAG!

Tu peux voir ma C 5/6 en page 1 de mon post:

3rails-forum.org/t5362-ma-pe … os-suisses

Denys

Bonsoir Pierre-Yves,

Super collection, félicitations, j’ais aussi un Be 4/6 de Roco, y compris le problème de cablage de toit, je m’en suis apperçu dernièrement.

Gérald.

Bonjour Suiss-Lok,

Excusez moi d’intervenir sur ce sujet qui est très passionnel : la photographie.
Je n’ai pas l’intention de donner un cours, mais souhaite seulement vous sensibiliser à la qualité de celles-ci.
Votre éclairage vient du plafond en arrière des machines. Vous gagneriez à acheter un lampadaire gamelle halogène coût 15 Euros chez castoforama. Le sujet sera alors en pleine lumière en le plaçant près de l’appareil photo.
Ensuite retouchez les clichés, c’est facile comme tout, ce sera mieux que ces pavés de noir (aide gratuite par mp)
Voici une de vos photo, on découvre que votre machine est verte avec des roues rouges.

J’espère ne pas vous froisser, car ce ne sont pas mes affaires.

Cordialement.

stef

Bonjour Stef

Eh bien, ces precisions sont toujours bienvenues… :smiley:

Salut Pierre-Yves,
superbe collection ! j’adore la Bfe 4/4 et surtout ta A 3/5 700… c’est une loc que je dois encore acquérir à l’occasion…
Merci pour ces belles photos.
Meilleures salutations
Pascal / Shosta

Bonjour Suiss-Lok,

Excusez moi d’intervenir sur ce sujet qui est très passionnel : la photographie.
Je n’ai pas l’intention de donner un cours, mais souhaite seulement vous sensibiliser à la qualité de celles-ci.
Votre éclairage vient du plafond en arrière des machines. Vous gagneriez à acheter un lampadaire gamelle halogène coût 15 Euros chez castoforama. Le sujet sera alors en pleine lumière en le plaçant près de l’appareil photo.
Ensuite retouchez les clichés, c’est facile comme tout, ce sera mieux que ces pavés de noir (aide gratuite par mp)
Voici une de vos photo, on découvre que votre machine est verte avec des roues rouges.

J’espère ne pas vous froisser, car ce ne sont pas mes affaires.

Cordialement.

stef
Bonsoir,

Désolé mais sur mon pc avant réduction les images sont impécables. Maintenant je ne vais pas m’amuser avec une lampe et je ne sais pas quoi d’autres n’étant pas un passionné de photos. D’un autres côtés, étant ingénieur et ayant pas mal fait d’optique lors de mes longues études, je ne crois pas être dans le besoin d’un cours. Merci tout de même de la remarque.

Bonne soirée et bon dimanche.

Salut Pierre-Yves,
superbe collection ! j’adore la Bfe 4/4 et surtout ta A 3/5 700… c’est une loc que je dois encore acquérir à l’occasion…
Merci pour ces belles photos.
Meilleures salutations
Pascal / Shosta
L’A 3/5 est vraiment formidable. C’est vraiment une autre qualité de ce que l’on a connut de Liliput jusqu’à maintenant. Ils doivent avoir changé quelques constructeurs dans leur équipe.

Hello tout le monde,

J’ai un peu oublié de finir ce sujet et de le compléter.

Voici donc un ajout:

Mehano:

TGV:
Seulement la motrice sur la photo mais je le train entier avec les 2 sets de 3 voitures supplémentaires:

Am 842 Cargo:
Il y avait une action alors j’en ai profité. Je l’ai juste dépouillé de son loksound que j’ai installé sur une vapeur.

Pour finir, une 2-10-2 Mountain:
D’origine DC que j’ai transformé en AC. Le gros problème c’est qu’elle a des essieux en RP25 et franchement je sais pas comment on peut faire rouler des trains avec ça…

Mes nouvelles Roco:

Une Ae 6/6 Neuchatel:

Une Re 6/6 Affoltern im Albis:

Une Ce 6/8 Krokro:

Et une deuxième:
Noter les différences de couleurs d’une génération à l’autre:

Un petit tracteur Tm II de chez Weinert:

Une Am 842 Infra de Piko:
(j’ai pas encore posté mes Piko mais ça viendra)

LS Models, une marque d’avenir qui a déjà eu un grand succès en Suisse avec les voitures RIC des CFF.
Comme ma femme est belge et que l’on y va souvent, j’ai fait un petit détour dans une boutique bien connu de Liège et j’ai acheté ça:
Soit une serie 21 de la SNCB:

J’ai aussi une rame Am 74 Jocadis de la SNCB et du même constructeur. Je trouve incroyable la qualité des détails et du roulement de ces modèles. Je me réjouis de la suite des sorties du matériel CFF de cette marque car je les achèterai tous.

Une Re 4/4’’ de Maerklin d’occase que je suis entrain de modifier:

Et pour finir, les 3 dernières arrivées de ma collection, toutes de chez Rivarossi:

Une Ee 3/3 en parfait état, il manque juste les mains courantes:

Et enfin, le double set de Re 4/4 BLS/BN:
Re 4/4 BLS “Darligen”:

Et la Re 4/4 BN “Bern”:

Le seul HIC de ces machines concernce les chasses pierres de détaillage. Ils sont trop bas et touche les plots de contact sur les aiguilles ce qui bloque la loco. J’y ai remèdié en limant 0.5mm mais c’est dommage. J’ai pas souvenir que la précédents ( la Grange) ait eu ce problème.

Enfin la prochaine viendra surement ce mois. Cela sera une Rivarossi etaussi du BLS. Malheureusement je ne serai pas à la maison pour la récéptionner puisque la semaine prochaine je pars à l’armée pour 4 semaines.

Magnifique! :open_mouth:

Cela t’en fait combien si tu veux bien nous le dire?

Plus de 120 mais je pourrais plus dire avec précision

Merci, Piere-Yves :smiley: , de nous faire admirer ton parc locos !!! :Coeur: :Coeur:

Comme il n’y a pas encore 120 photos, … vivement la suite !!! :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oh il y en a déjà 101 donc encore une vingtaine en comprenant le H0m.
Mais que dans un mois.
La je viens de finir mon paquetage, graisser mon fusil, cirer mes chaussures, affuter ma baïonnette. Bref, prêt à sauter sur la Lybie…

Bonsoir,

Magnifique collection.

J’apprécie toujours regarder les photos de beaux modèles. Merci de m’offrir ce plaisir.

Pascal :study:

bonsoir,
quelle collection!!! magnifique!!! :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl: :trainregard:

Bonsoir, voici quelques unes des mes dernières entrées et une partie de ce que je n’avais pas encore présenté:

D’abord une Ee 6/6 de Kato/Hobbytrain, à l’époque ils avaient sorti cette machine à un prix défiant toute concurence. On regrettera qu’ils n’aient pas continuer:

J’ai eu un petit trippe vapeurs allemandes Märklin le mois passé:

Br 23 réf. 39230:

Br 18.1 réf. 3711, elle a un moteur sinus première génération et avait un horrible décodeur avec un codeur et des potentiomètres comme on en fait plus. J’ai évidemment corriger tout ça par un ESU Lokpilot:

Br 18.3 réf. 39020, La rolls des vapeurs de Märklin. Si ils les font plus que comme ça, je les achète toutes:

Il y a encore une Br 41 qui doit arriver ces prochains jours, elle fera l’objet éventuellement de sujet de digitalisation.

Ensuite, Märklin toujours, une Re 421 des CFF (j’aime pas cette livré mais c’est histoire d’avoir toutes les livrées des Re 4/4’’):

Et maintenant de la daube en boîte qui a déjà fait l’objet d’un sujet sur le forum. La Ce 4/4 Rivarossi, mon revendeur en a livré 10 et sur les 10 il y en a 8 qui sont reparties chez l’importateur. Pas la mienne, je vais remplacer le moteur actuelle par un Maxon ou un Faulhaber. Ca reste une jolie machine finement détaillée:

Ici une Piko Br 185.2 de la compagnie privée Crossrail, j’aime bien la livrée et en plus elle roule superbement bien:

Et pour finir, le GTW 2/6 Stadler (ou RABe 526 des CFF) de Piko aussi, un vraiement petit bijou tellement il roule bien.

Pardon pour les photos de très mauvaise qualité, je n’avais que mon téléphone portable et je n’ai pas encore trouvé le bon éclairage.

Bonjour

Vous avez acheté de belles locos.

Bravo pour les vapeurs qui sont vraiment magnifiques et merci pour les photos.

André (Belgique) :bball:

:smiley: Bonjouir Pierres-Yves

superbe collection de machines…
te serait-il possible de rajouter à chaque photo ,la référence marklin de la machine et si elle est locsound… merci et bravo… :cheers: