Le réseau Toblerone - Julaucam

Bonjour Erick,

Pour l’assemblement des segments, tu n’as pas peur que même avec une bonne colle il y ait un point de faiblesse à cet endroit avec le temps ?

Tu devrais peut être étayer le point de jonction, voire l’appuyer sur la tige filtée.

Personnellement je vois là un gros point de rupture dans l’état actuel des choses; le temps, vieillissement de la colle, poids des convois, vibrations, changements de température et travail du bois, les raisons que çà lache ne manquent pas.

Bonjour Erick,

Pour l’assemblement des segments, tu n’as pas peur que même avec une bonne colle il y ait un point de faiblesse à cet endroit avec le temps ?

Tu devrais peut être étayer le point de jonction, voire l’appuyer sur la tige filtée.

Personnellement je vois là un gros point de rupture dans l’état actuel des choses; le temps, vieillissement de la colle, poids des convois, vibrations, changements de température et travail du bois, les raisons que çà lache ne manquent pas.
Maintenant que les tiges filetées sont en place autour de la rampe, les joints ne subissent pas de tractions. La seule cause de rupture serait effectivement les vibrations ou le vieillissement. Je n’ai pas assez de recul pour assurer que cela tiendra sauf une ou deux vieilles chaises qui tiennent le coup après recollage. En cas de soucis j’ai toujours la possibilité de réparer en vissant les segments sur la pièce d’assemblage.

Ca avance bien ici, :affraid:

Je n’ai pas assez de recul pour assurer que cela tiendra sauf une ou deux vieilles chaises qui tiennent le coup après recollage. En cas de soucis j’ai toujours la possibilité de réparer en vissant les segments sur la pièce d’assemblage.
Tu connais la loi de Murphy ? :smiley:

Je n’ai pas assez de recul pour assurer que cela tiendra sauf une ou deux vieilles chaises qui tiennent le coup après recollage. En cas de soucis j’ai toujours la possibilité de réparer en vissant les segments sur la pièce d’assemblage.
Tu connais la loi de Murphy ? :smiley:

Bonjour,

Oui je connais cette loi. Mais je pense que tu donnes dans le scénario catastrophe. La rampe n’est pas très grande et je crois en la qualité de ce raccord collé.

Bonne journée

Bonjour,

Une petite photo les travaux de ce matin. Mise en place de la rampe sous le plan de roulement ou se trouvera la gare. Cette rampe est suspendue par 3 tiges filetées ce qui permet le réglage. Elle sera maintenue de manière plus rigide ensuite.

Bon WE

yes en page 2 je n’avais pas tout vu c’est bien plus que du démarrage tip top _ continue à au pote Pierre André pour le câblage sur mes pupitres de commandes effectivement il y a de la fillerie mais tout est connecté sur des borniers Belgacom récupérés … des câbles de 2x 10 ou 20 paires parcourrent donc le dessous de la table toutes les connections sont répertoriées sur un schéma hihi cela fait partie du charme du bon vieux M :bounce:

Les premiers essais dans la rampe, certains calages sont encore provisoires mais ça passe
sans problème.

Au départ pour l’accès à la rampe.

Il me manque encore quelques coupons de voie C .

La hauteur est bonne.

Retour dans l’autre sens.

Les dernières images du week end. Je suis assez content de l’avancement.

Bonne nuit à tous.

Beau résultat.

Bravo !

:trainregard: :appl:

Pascal :study:

yes beau boulot! tu as bien négocioé l’affaire!

Vous avez de beaux trains.

André :bball:

Vous avez de beaux trains.

André :bball:

Merci, je viens de regarder ton réseau et tu as également du beau matériel
sur un réseau très bien réalisé et soigné.
J’ai aussi remarqué que tu avais de l’avance sur moi car tu as une CS1
et moi je suis toujours avec ma MS.

Ps: Je pense que sur le Forum l’age importe peu et que tu peux tutoyer
les autres membres.

Bonsoir,

Le week end étant terminé, je vous poste les photos des derniers travaux. La rampe est complètement calée, la voie est fixée et alimentée.

La flèche rouge remonte la rampe à faible vitesse.

Fermeture du passage à niveau dès la sortie du tunnel.

Pour finir, la parade dans la future gare.

ta re 460, c’est une roco?

bonjour et brave pour le travail …

c quoi ce passage a niveau c’est celui de faller? celui dont on dit que c’est une usine a gaz?

Bonjour,

Tout le matériel est de marque Marklin, les locos, dont la 460 et également le passage à niveau.

Bonne journée

Bonjour,

Depuis mon dernier message en février, le réseau Toblerone n’est pas resté sans modifications. Le décor a un peu avancé sur la partie visible de la boucle inférieure, juste avant la gare souterraine.

Boucle inférieure avant la gare souterraine. Trappe de visite ouverte.


Boucle inférieure avant la gare souterraine. Trappe de visite fermée.

Quelques essais ont également été réalisés afin de fabriquer des feux de signalisation avec une cible SBB à partir d’un feu type DB de la Gamme Hobby de Märklin. Le résultat étant moyen pour le feu avec cible simple, j’hésite à me lancer dans la fabrication d’un feu avec signal avancé.

Premier essai de fabrication d’un feu avec cible simple.


Deuxième essai.

La signalisation n’agissant pas sur la marche des trains, j’ai bricolé un petit montage appelé « Balbid » trouvé sur le site Ptitrain, ce montage me permet de simuler le fonctionnement du signal. Au passage du train le signal passe au rouge, puis jaune et enfin retour au vert après temporisation.

Autre choix important, la caténaire. Remplacement de l’ancienne caténaire Märklin par de la Sommerfeldt. Investissement important, surtout en temps, car la mise en œuvre est assez délicate, malgré mon choix de ne pas la rendre fonctionnelle ni mécaniquement, ni électriquement.
Dernier point, après bien des hésitations, j’ai pris la décision de ballaster la voie C.
Vous pourrez juger sur les photos, pour ma part je suis assez satisfait du résultat et j’attends votre avis avec impatience.

Quelques photos.




Bonjour,

Tout le matériel est de marque Marklin, les locos, dont la 460 et également le passage à niveau.

Bonne journée
salut

a propos de la 460 as-t-elle encore le décodeur d’origine DELTA et si oui les feux sont-ils branchés sur l’alimentation du moteur ?

Félicitations pour ton circuit

A+

Bonjour,

Tout le matériel est de marque Marklin, les locos, dont la 460 et également le passage à niveau.

Bonne journée
salut

a propos de la 460 as-t-elle encore le décodeur d’origine DELTA et si oui les feux sont-ils branchés sur l’alimentation du moteur ?

Félicitations pour ton circuit

A+
Bonjour,

La 460 n’est plus en DELTA. Je l’ai remotorisé avec un kit 60760. les feux et l’éclairage de cabine sont branchés sur la sortie du décodeur.

Je trouve que c’est une réussite. Le feux est très bien réalisé. Il faudrait peut-être une photo plus proche du second modèle. De loin, cela semble très propre. Quant au ballastage, il est très réaliste…à tel point qu’il me réconcilie avec la voie C !