Le réseau Toblerone - Julaucam

C’est beau, propre et soigné.
Chez certains c’est une vraie forêt de flis entremêlés dont on ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont !!!

Ici c’est net et bien ordonné.

Bravo.

joli démarrage continue le moins cher pour le bruit sur la planche du placo super support pour tous les décors ultérieurs moi c’est ce que je fais après le cork la mousse les feuilles de liège c’est pour moi le plus simple …

Bonsoir julaucam :smiley: ,

C’est une bien belle façon de réaliser le cablage, super boulot.

Si tu as l’occasion, tu peux aussi essayer de revoir le cablage “français” de “titi” Dewez, il doit y avoir un sacré méli-mélo dans ses fils :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny:
Christian

Salut julaucum,

Magnifique réseau et très belle photos. Quand on a de la place on peut être créatif ! Toblerone ?? … en souvenir du chocolat ??

Salutations

P-A

Pourquoi Toblerone, parce que le thème de mon réseau est Suisse, et le matériel roulant est également Suisse. Ma gare n’étant pas une copie ou reproduction d’un site réel, il fallait bien lui trouver un nom en rapport avec la Suisse.

Cela dit il me faut acheter une nouvelle barre de chocolat car il me manque des étiquettes, pour terminer mon décor.

Encore merci pour vos messages d’encouragement.

Salut julaucum,

… en Suisse le toblerone est soit du chocolat …

… ou un barrage-antichar …

… s’écartant des picots-plots-3-rails et à titre indicatif, un site à consulter :

toblerones.ch/Ouvrages/Gland/gl_index.htm

Salutations

P-A

Très sympathique ton circuit :nerd:

Salut julaucum,

… en Suisse le toblerone est soit du chocolat …

… ou un barrage-antichar …

… s’écartant des picots-plots-3-rails et à titre indicatif, un site à consulter :

toblerones.ch/Ouvrages/Gland/gl_index.htm

Salutations

P-A

Pour moi c’est du chocolat et encore du chocolat.

Bonsoir,

Superbe réseau Erick ! :exclamation:

Concernant la caténaire, as tu recontré des difficultes particulieres au montage ?

C’est beau, propre et soigné.
Chez certains c’est une vraie forêt de flis entremêlés dont on ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont !!!

Ici c’est net et bien ordonné.

Bravo.et alors , c’est dérangeant . :lol!: :lol!: :lol!:
CF mon réseau mon reseau ho ( tres plat) -Alsthom 245

C’est beau, propre et soigné.
Chez certains c’est une vraie forêt de flis entremêlés dont on ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont !!!

Ici c’est net et bien ordonné.

Bravo.et alors , c’est dérangeant . :lol!: :lol!: :lol!:
CF mon réseau mon reseau ho ( tres plat) -Alsthom 245
Pas mal non plus, chacun son truc.
Je dirais même qu’il y a une certaine recherche “artistique”

:laughing: :lol!: :laughing: :smiley: :slight_smile:

Superbe réseau Erick ! :exclamation:

Concernant la caténaire, as tu recontré des difficultes particulieres au montage ?

La caténaire sur mon réseau n’est pas fonctionnelle, donc la pose est assez simple et on a la possibilité de bricoler un peu lorsqu’il y a des problèmes.
Sur mon réseau les tunnels ne sont pas équipés.
Avec cette expérience de pose sur mon réseau je pense pouvoir dire que la pose en fonctionnelle doit être assez délicate et ne permet pas le bricolage. La pose en pleine voie est très facile, cela se complique
dans les sections avec des aiguilles et tjd. Surtout bien faire attention lors des essais car en cas de défaut de pose la sanction est immédiate, arrachement de la caténaire et retournement du panto.

Erick

C’est beau, propre et soigné.
Chez certains c’est une vraie forêt de flis entremêlés dont on ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont !!!

Ici c’est net et bien ordonné.

Bravo.et alors , c’est dérangeant . :lol!: :lol!: :lol!:
CF mon réseau 3rails-forum.org/presentation-de-vos-reseaux-f17/mon-reseau-ho-tres-plat-t1022.htm#13554

Si je peux me permettre, j’ai déjà eu ce type de problème avec le câblage chez moi et la solution est d’éviter de laisser jouer les petits singes avec les fils, cela évite les nœuds. En contrepartie la recherche d’une panne sur ton câblage est plus rapide et tu n’as pas de démontage à faire.

Erick

oui , mais , MOI , au moins , je n’ai pas de pannes , ou , si j’en ai une , mes dévoués singes la réparent tout de suite . :lol!: :lol!:
sinon , vu que je vais changer de réseau d’ici 2011 ( j’espère avec une CS2 en prime )je vais pouvoir faire un beau cablage et en limiter certains avec des décodeurs . :drunken: :drunken:

Bonjour Erick

Moi qui suis encore sur la voie M et de l’ancienne école ,concernant le câblage je repère tous avec des n° et lettres ,donc si panne il y a lieu on trouve de suite
Amitiés
Hans :sunny: :study:

Bonsoir,

La petite dernière, sortie depuis peu de sa remise de la rue d’Amsterdam,
elle vient de trouver refuge sur mon réseau.

Moi je la trouve SUPERBE

Erick

…Moi je la trouve SUPERBE…
Bonjour Erick

Elle EST superbe !
Bravo :cheers: :cheers: :cheers:

Bon dimanche à tous

Christian :cat:

La fleche rouge… Voila une automotrice qui me fait envie ! :slight_smile:

Bonjour,

cette automotrice a un nez ravissant et un charme unique.

Bravo.

Pascal :sunny: :study: