Le réseau Toblerone - Julaucam

Salut julaucum,

… en Suisse le toblerone est soit du chocolat …

… ou un barrage-antichar …

… s’écartant des picots-plots-3-rails et à titre indicatif, un site à consulter :

toblerones.ch/Ouvrages/Gland/gl_index.htm

Salutations

P-A

Très sympathique ton circuit :nerd:

Salut julaucum,

… en Suisse le toblerone est soit du chocolat …

… ou un barrage-antichar …

… s’écartant des picots-plots-3-rails et à titre indicatif, un site à consulter :

toblerones.ch/Ouvrages/Gland/gl_index.htm

Salutations

P-A

Pour moi c’est du chocolat et encore du chocolat.

Bonsoir,

Superbe réseau Erick ! :exclamation:

Concernant la caténaire, as tu recontré des difficultes particulieres au montage ?

C’est beau, propre et soigné.
Chez certains c’est une vraie forêt de flis entremêlés dont on ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont !!!

Ici c’est net et bien ordonné.

Bravo.et alors , c’est dérangeant . :lol!: :lol!: :lol!:
CF mon réseau mon reseau ho ( tres plat) -Alsthom 245

C’est beau, propre et soigné.
Chez certains c’est une vraie forêt de flis entremêlés dont on ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont !!!

Ici c’est net et bien ordonné.

Bravo.et alors , c’est dérangeant . :lol!: :lol!: :lol!:
CF mon réseau mon reseau ho ( tres plat) -Alsthom 245
Pas mal non plus, chacun son truc.
Je dirais même qu’il y a une certaine recherche “artistique”

:laughing: :lol!: :laughing: :smiley: :slight_smile:

Superbe réseau Erick ! :exclamation:

Concernant la caténaire, as tu recontré des difficultes particulieres au montage ?

La caténaire sur mon réseau n’est pas fonctionnelle, donc la pose est assez simple et on a la possibilité de bricoler un peu lorsqu’il y a des problèmes.
Sur mon réseau les tunnels ne sont pas équipés.
Avec cette expérience de pose sur mon réseau je pense pouvoir dire que la pose en fonctionnelle doit être assez délicate et ne permet pas le bricolage. La pose en pleine voie est très facile, cela se complique
dans les sections avec des aiguilles et tjd. Surtout bien faire attention lors des essais car en cas de défaut de pose la sanction est immédiate, arrachement de la caténaire et retournement du panto.

Erick

C’est beau, propre et soigné.
Chez certains c’est une vraie forêt de flis entremêlés dont on ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vont !!!

Ici c’est net et bien ordonné.

Bravo.et alors , c’est dérangeant . :lol!: :lol!: :lol!:
CF mon réseau 3rails-forum.org/presentation-de-vos-reseaux-f17/mon-reseau-ho-tres-plat-t1022.htm#13554

Si je peux me permettre, j’ai déjà eu ce type de problème avec le câblage chez moi et la solution est d’éviter de laisser jouer les petits singes avec les fils, cela évite les nœuds. En contrepartie la recherche d’une panne sur ton câblage est plus rapide et tu n’as pas de démontage à faire.

Erick

oui , mais , MOI , au moins , je n’ai pas de pannes , ou , si j’en ai une , mes dévoués singes la réparent tout de suite . :lol!: :lol!:
sinon , vu que je vais changer de réseau d’ici 2011 ( j’espère avec une CS2 en prime )je vais pouvoir faire un beau cablage et en limiter certains avec des décodeurs . :drunken: :drunken:

Bonjour Erick

Moi qui suis encore sur la voie M et de l’ancienne école ,concernant le câblage je repère tous avec des n° et lettres ,donc si panne il y a lieu on trouve de suite
Amitiés
Hans :sunny: :study:

Bonsoir,

La petite dernière, sortie depuis peu de sa remise de la rue d’Amsterdam,
elle vient de trouver refuge sur mon réseau.

Moi je la trouve SUPERBE

Erick

…Moi je la trouve SUPERBE…
Bonjour Erick

Elle EST superbe !
Bravo :cheers: :cheers: :cheers:

Bon dimanche à tous

Christian :cat:

La fleche rouge… Voila une automotrice qui me fait envie ! :slight_smile:

Bonjour,

cette automotrice a un nez ravissant et un charme unique.

Bravo.

Pascal :sunny: :study:

Encore une petite photo

Toujours aussi belle ce matin

Très belle machine, et le viaduc en courbe est très sympa aussi et la met bien en valeur. Je vais me remettre au matériel suisse, il est trop sympa et surtout original.

Très belle machine, et le viaduc en courbe est très sympa aussi et la met bien en valeur. Je vais me remettre au matériel suisse, il est trop sympa et surtout original.
Puisque tu aimes le matériel Suisse voici quelques photos des ma petite dernière. Une 460 TCS qui vient d’autriche et que je viens de mettre en tête
du train de “friandises”.

Et encore la flèche rouge

En projet une double traction avec 2 RE 4/4 Cargo

A bientôt
Julaucam

C’est effectivement un train chargé de friandises. Ne vient-il pas plutôt de Suisse que d’Autriche ? :lol!:

Seule la 460 TCS vient d’Autriche car achetée sur ibé. Pour ce qui est du train de friandise, c’est la seule entorse sur mon réseau Suisse avec des wagons venant de toute l’EU

Julaucam