Le réseau du CheMinOtt

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Dommage que l’on ne lise pas bien les constantes pour répondre.
3h17, 3h45, 80km/h , 77, ??? km/h et distance ???

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Même avec des données précises, malgré de nombreux calculs savants, je n’ai jamais réussi à répondre au problème 204 et découvrir les “pointures des mécaniciens :wink: " .
Pour le reste, je n’ai retrouvé dans aucun de mes six albums " Problème” . Album 1 2 3 de 1975, 4 de 1976 , 5 d’avril 82 , 6 janvier 1983. Mais cette opération m’a permis de relire avec plaisir les aventures de ces deux garnements !
Pourtant, je me souviens avoir planché sur “problème”, était-ce chez mes grands parents qui possédaient des parutions plus anciennes ?
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Jolie trouvaille :cheers:

Bonjour PhilRené, bonjour à tous,
Très belle retrouvaille en effet. Le wagonnet 131 peut-t-il réapparaître dans les mêmes conditions ?
Belle et bonne journée
Pierre

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonsoir PhilRenè,
Joyeux Noël et bonne et heureuse année 2020.
A la question que vous posiez il y a peu :
"À l’examen de la vidéo lente du 13 déc. 2019 22:36, ne manque-t-il pas le “connection cable for the lighting of trailers” comme on en voit un sur ce cliché ?


Figurez-vous que j’ai découvert , sans l’acheter, ceci :

Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

1 « J'aime »

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour et bonne année PhilRené,
Si je comprends bien, vous cherchez à identifier ces deux individus ?
Deux individus.PNG
J’ai peur de ne pas vous être d’une grande aide. La seule chose que puisse dire l’inspecteur Pierroviaire, c’est que ces personnages semblent fabriqués en “rond de bosse” ( 3D ) contrairement aux personnages Märklin qui eux sont plats ou en “demi rond de bosse” (2 D) et que ce ne sont ni des personnages MDM (Manufacture De Miniatures) ni des personnages CBG Mignot … peut-être voir du côté des Anglais ? Qu’en pense Scotland yard ?
Amitiés Angevines et policières
Pierre

1 « J'aime »

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour PhilRené , bonjour à tous,

Cette “connexion maison” entre le tramway et la baladeuse, me parait tout à fait plausible et de belle qualité.
Pour ma part, je n’aménage jamais les voitures et les wagons, essayant ainsi de leurs conserver leur "valeur collection ".

Et puis une petite question très technique : les tramways réels de l’époque disposaient d’une très faible puissance; aussi accrochait-on les wagonnets d’entretien de la voie derrière la baladeuse ou seulement derrière la motrice ?
Voilà une question existentielle d’importance :blush: .
Bon dimanche à tous , bon courage et prenez soin de vous .
Amitié Angevines et ferroviaires
Pierre

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour le CheMinOtt , bonjour à tous,
Ouf … me voilà rassuré … vous n’étiez pas né lorsque ce pont funeste s’est effondré. Vous l’avez quand même échappé belle :blush: .
En tous cas, mille mercis pour ce post qui répond bien à mes interrogations .
Merci pour ce lien très “tramway” … il vient d’être ajouté à mes favoris, je vais avoir le temps de l’éplucher en détails, j’ai déjà aperçu quelques wagons de travaux …!
Quant à votre proposition pour la voie Hamo , je vais y réfléchir car il faudrait aussi que je déniche des poteaux caténaires et du fil de contact Hamo .
On en trouve bien sur le marché, mais à des prix dissuasifs!
Dans l’instant, je pense rester à la voie M et qui me permet d’alimenter le tramway par caténaire Märklin.
J’envisage également de créer une longue ligne droite avec de superbes coupons de voie 3900 D1/1 Märklin en ma possession . Qu’en pensez-vous ?

Amitiés Angevines, tramwayiennes et confinées .
Prenez bien soin de vous
Pierroviaire