Le réseau du CheMinOtt

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Merci PhilRené
Chouette puzzle

Bon courage :smiley:

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour PhilRené dit CheMinOtt, bonjour à tous,
En plus du puzzle de la rame Hollando/Suisse, j’apprécie particulièrement cette scène ferroviaire qui se déroule devant le bâtiment de la très belle gare d’Ottinsart 418/1, l’embarquement de skieurs Suisses à bord de la rame 3071/4071, la présence des mirlitons 431 et celle du signal 446/4 . Si j’ajoute la passion pour les tramway Hamo, pour la voie 3900/3900 , nous avons bien des points communs :wink: .
Amitiés Angevines , confinées et ferroviaires
Pierre

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

J’adore, j’aime bien Philippe Gougler, tout en finesse…
Très belle émission :smiley:

Bonjour,

Je voudrai savoir si vous avez peint les roues des 3149 en noir ?

Vendez-vous les châssis et caisses devenus inutiles ?

Merci

Vincent

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Sympa ce petit réseau vintage avec ses nombreux accessoires d’époque.
Bonne continuation

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

1 « J'aime »

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonsoir Philippe

Oui mais tu n’auras plus de clignotement (ou presque)
Le clignotement est obtenu par la présence ou l’absence d’un essieu sur la très courte zone de détection. Au passage d’un train l’ampoule du signal s’allume et s’éteint au rythme des roues…
Avec un 5104 ou 5105, la zone de détection étant plus longue, il y a pratiquement toujours au moins un essieu sur la zone de contact, sauf dans le cas des grandes voitures à essieux (enfin grande est un bien grand mot, les voitures de 24 cm feront déjà clignoter, mais pas les voitures et wagons à 2 et 3 essieux).

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Sylvain et merci de cette réponse qui confirme mes récents essais.

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonsoir

Il reste la solution de la béquille moderne, un module de clignotement inséré entre le rail et le signal. Mais cela ne fait plus TinPlate (dit celui qui a un réseau “TinPlate numérique” ambiance années 80)

Bonne suite

Sylvain

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour, bonsoir,

Très préoccupé par des circonstances extérieures et indépendantes de ma volonté, j’arrête ici.

Merci à tous ceux qui ont aimablement répondu aux diverses questions posées au cours du temps.

Portez-vous bien en cet avenir incertain.
Cordialement,
PhilRené