Le réseau du CheMinOtt

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour,

… et j’aimerais bien en voir plus ! Parce que… depuis 1956, ce n’est pas resté à ce stade-là ?

Les aiguillages en 0 suscitent ma curiosité : il semble que le rail non utilisé pour l’itinéraire choisi devient prolongement du rail central ? J’aimerais bien voir un de ces aiguillages en position déviée, si possible.

Bonsoir Cheminott,

Ton histoire ressemble étrangement à la mienne, mais ce n’était pas le 7 décembre mais le 25. Au niveau de l’inventaire c’est pratiquement identique. J’ai la 3000 à la place de la V200 avec des wagons de marchandises et deux boites de personnages en plomb; des voyageurs et les animaux de la ferme, que je possède toujours, seuls vaches, montons et cochons ont été repeints il y a 35 ans!.

C’est pour mes 7 ans que le circuit de base a été agrandi d’une paire d’aiguillages 5117, de 12 rails courbes 5200 et de rails droits, de quoi faire deux circuits parallèles et une V200 avec deux voitures; une restaurant suisse et une de voyageurs italiennes. A Douala on ne trouvait pas grand chose à l’époque!

Comme toi la sauce a pris et 60 ans plus tard j’ai mon circuit de 90 m (Troisroz) avec lequel nous jouons tous les Weekends mes petits-fils et moi-même. Papy fait bouger le train rouge, moi je joue avec la grue!
ROZ

idem pour moi avec les chiffres inversés 75 au lieu de 57

une 3090 et 2 voitures 4040 sur un ovale et transfo 16 VA (coffret 2xxx)

et début février (anniversaire) ma première loco avec tender la 3003 et quelques voies, aiguillages pour une voie d’évitement et rallonger le tout…

pour info, les 2 loco font toujours partie de mon cheptel et sont digitalisées depuis.

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonsoir PhilRené,

le scan du catalogue est très beau, mais la mécanique des aiguillages ne me semble pas être la même.

Je sais attendre. :wink:

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

bonsoir à Tous
super matériel que vous possédez là PhilRené
bonne continuation
amicalement
merci
Patrice d’Hennuyères

Merci, PhilRené !

En effet, c’est une mécanique bien astucieuse.

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour CheMinOt, bonjour à Tous,

Je découvre ce sujet !
Une belle collection et une belle rétrospective qui nous rappellent nos souvenirs de Noël avec nos premiers coffrets Marklin

Félicitations
Jerome

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Hello PhiRene , bonsoir à Tous
Tu as de la chance d’avoir gardé tous ces documents et tous ces souvenirs !
Non mais il faut aussi se tourner vers l’avenir
Ou en es tu aujourd’hui

Bonne soirée
Jerome

çà sent bon les années 60/70…
un régal :open_mouth:

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour,

J’apprécie beaucoup le charme de la photo BW. Beau rendu de l’atmosphère de nos petits trains électriques.

Pascal :sleep:

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour PhilRené, bonjour à Tous

J’apprécie ta narration et tes belles photos.
Merci Beaucoup

Jérôme