Le réseau du CheMinOtt

Bonsoi Philrené,

Ces photos noirs et blanc nous remettent dans le contexte de l’époque.

Très joli, merci :smiley:

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonsoir PhilRené,
La façon dont vous nous racontez votre historique, vos photos en noir et blanc, me comblent.
Quelle belle histoire vous nous contez là ! C’est le vintage que j’apprécie tant!
Quand je pense que, jusque là, je suis passé à côté de vos posts :blush: .
J’ai même aperçu en page 2 une photo de votre tramway Hamo … je comprends maintenant votre intervention à propos de ma dernière acquisition .


Bonne et agréable soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

1 « J'aime »

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

:smiley: :smiley: :smiley:
:lol!:
Jérôme

Bonsoir PhilRené, bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
A la question “Quel est le modèle qui va se présenter devant la gare 419 + 415 de Just Trains ?” … la réponse ne saurait tarder !
Mais pour l’instant le suspens demeure. Pour entretenir ce suspens , je peux seulement vous dévoiler :
la motrice et sa baladeuse (remorque) sont neuves, réellement neuves, elle n’ont jamais roulé, nos amis Anglais disent d’elles " mint and boxed" ,disposent de leurs notices d’utilisation, notices jamais dépliées, qu’elles ont été conservées dans leurs boites, elles mêmes remisées dans une armoire, que la motrice a démarré au quart de tour !
Le suspens …ah le suspens :santa: !
Bonne soirée à tous , tenez bon :blush: !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Merci philRené pour cette anecdote et cette jolie photo.

C’etait sympa ces trams, dans les années 70 la plupart des villes on démonté leur réseau de tram ou de trolley bus pour les remplacer par des bus puant. Et finalement depuis 2010 ces mêmes villes ont remonté des réseaux de tram à grand frais…
J’ai quelquefois du mal à comprendre…

Il n’y a pas grand-chose à comprendre des décisions et agissements des politiciens.
Jamais et en aucune circonstance.
Un exemple récent se passe en Angleterre.
:drunken:

Bonjour,

Joli réseau vintage et superbes photos BW.

Bonsoir Philippe, bonsoir Pierre Émile, bonsoir Pascal, bonsoir à tous ,
Ne trouvez-vous pas que PhilRené a un réel don de conteur ? “Le tramway est sur le trottoir” est une vraie et jolie histoire comme on les aime, mais c’est aussi un moyen utilisé par PhilRené pour détourner notre attention, pour que son retard de ce matin à l’arrivée du T 205 + 250 Hamo de Just Trains passe inaperçu :wink:
Bonsoir PhilRené ,
Maintenant entre wattmen distingués, parlons technique .
Ne disposant pas de voie tramway Hamo , je me suis décidé à essayer le T 205 sur voie M et sous caténaire Märklin . Pour ce faire , il fallait modifier le mode d’alimentation en courant traction .
Ce n’est pas une sinécure et heureusement que j’avais la notice technique. Ce n’est pas du Märklin qui s’ouvre avec une vis … non !
La carrosserie se défait par 4 mini vis et 4 mini rondelles, puis au dessus du moteur , il y a un levier qui fait basculer du mode deux rails au mode un rail + pantographe .
Et puis et puis il y a le remontage … et là , il faut avoir des doigts de fée et une patience d’ange … avis aux amateurs .
Bonne soirée à tous
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Ah, les trams 39 et 44 au Square Montgomery, toute ma jeunesse. De temps en temps le 23 pour prendre le train à Schaarbeek plutôt qu’au centre ville.
Jeff, de flèche is af … :smiley: :smiley:

lesoir.be/art/1069544/artic … bruxellois

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour PhilRené,
A bien vous lire, je pense avoir compris, pourquoi vous n’avez pas eu à intervenir sur l’inverseur rail/pantographe. Ici nous parlons bien d’une caténaire Märklin sur voie M alimentée en CC courant continu .
Tout simplement parce que le somptueux coffret n°75, qui vous avait été offert, contenait une ligne aérienne et des poteaux caténaires … la motrice T205 était donc prépositionnée sur la “position caténaire”. Ce qui explique clairement pourquoi elle a fonctionné directement sous caténaire Märklin et voie M, sans que vous vous posiez de questions .
Si votre coffret avait été un n° 50, par exemple, sans caténaires …la motrice T 205 aurait été **prépositionnée sur “position rails” **. Dans ce cas la motrice T205 n’aurait pas pu fonctionner sous caténaire Märklin et voie M. C’est électriquement impossible, les deux files de rails de la voie M étant reliées à la masse du ballast (fil marron) .

J’espère ne pas avoir été trop barbant , mais cette petite recherche m’a énormément intéressé .

Quant à ma motrice T 205 et sa baladeuse 250, elles batifolent , pour l’instant en attendant mieux, tout au long de la voie M sous caténaire Märklin , alimentée en CC par transfo LGB .

Agréable après midi à tous
Amitié Angevines et ferroviaires
Pierroviaire le wattman qui possède tous les albums de Quick et Flupke :smiley:

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l

Bonjour Phil

Oui, sans problème.
Le modélisme, la débrouille !

Bonjour PhilRéné dit Flupke , bonjour Olivier, bonjour à tous,
Le Tintinophile ferrovipathe Pierroviaire ne sait, hélas, pas résoudre le problème n°204 des pages 13 et 14 du sixième volume , car il ne dispose que de l’édition de 1983. Page 13 le titre du chapitre est : " Tireur d’éilte " , page 14 "Le temps qu’il fait " ! Pouvez-vous me dire quel est le titre des pages 13 et 14 de votre édition de 1954 ?
Belle et bonne journée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Mon fils reprendra peut-être ce fil…l