Bonjour,
originale cette idée de vlllage naturiste. J’aime bien aussi le peintre.
bonne continuation dans tes décors
Manu
Bonjour,
originale cette idée de vlllage naturiste. J’aime bien aussi le peintre.
bonne continuation dans tes décors
Manu
Bonsoir,
Voici la réalisation de la navette.
Elle s’inscrit dans mon réseau actuel et permet de faire circuler automatiquement ce convoi :
Totalement digitalisé, motrice et remorque.
Le réseau actuel:
Le parcours effectué par la navette:
Il me reste à l’implanter physiquement et à étalonner par expérimentation la position des reed R1 &R2, quitte à créer un couple R1’&R2’ pour le retour.
La suite dès ma mobilité driote retrouvée.
ROZ
Bonjour,
Profitant de cette belle semaine pour bricoler j’ai complété mon réseau de deux petits détails, donc les éléments ont été acquis à l’exporail de Chartres.
La transhumance des Salers. Vaches très ordinaires complétement retravaillées et transformées en jolies Salers. Le taureau est en tête!
Le mariage constitué des personnages de chez Preiser et du landau de chez Noch. Ce dernier a été monté n’importe comment, il a fallut le reprendre partiellement avant d’en faire un élément plus festif qu’à l’origine.
Aprés ceci je me lance dans une gestion plus automatisée de mes gares ; navette et automatisation de la circulation sur les quais.
A plus
ROZ
Bonjour Roland,
…Magnifique et quel soin !
Chez-nous cette transhumance s’appelle aussi une “Poya” .
Un rite d’une longue tradition et mille fois représentée sur des peintures murales.
Source : Lebendige Traditionen
Meeeeuuuuh !
Euh…
je voulais dire, très joli.
Juste, la petite loco vapeur de la page précédente semble s’être bagarrée l’autre nuit, elle a la tronche un peu de travers…
Bonjour,
Je ne l’avais pas remarqué. Elle sort tout droit de sa boite et elle n’avait jamais roulé auparavant!
C’est le kit Märklin H0 28702.
Et cela semble normal, vu ce que j’ai trouvé sur la toile.
ROZ
hello
belle progression dans le réseau
bravo c’est très réussi
et très belles fêtes de fin d’année à tous
francis
Francis,
Un très joli réseau plein de petites scènes qui le rend très réaliste.
Cordialement.
Philippe
Bonsoir Francis, Bonsoir les amis,
Petit détour par chez toi. J’ai voulu rentrer dans le camps de naturistes, mais je me suis fait jeté par le cerbère. J’ai donc rebroussé chemin avec mes textiles. En route pour la gare, j’ai croisé une belle brochette de Salers en pleine transhumance.
J’ai également aperçu une cordée en pleine escalade. Je n’ai pas reconnu sur le coup, mais paraît que s’était Sylvester Stallone et Janine Turner qui s’entraînaient pour le tournage de “Cliffhanger”.
Arrivé à la gare, j’ai pu monter dans une belle navette bleue et crème. J’ai eu cet autorail et sa remorque dans une vie antérieure. Je l’adorais ! j’espère qu’un jour je pourrais en retrouver un ensemble pour ma peine ligne de la CIC.
Après cette escapade, je vous souhaite de jolies fêtes de Noël. Prenez soin de vous.
Emmanuel
Tous en fête!
Pour Noël j’ai sorti les locos et tout fonctionne! Çà c’est le miracle de Noël :
Voici quelques photos, n’oubliez par qu’il y en a quatre en plus le TEE de Roco, une 150Z de la SNCF avec ses voitures brochet, une BB1500 et ses voitures Corail et une Motrice 1CC1 BE 6/8 III CROCODILE et ses wagons de marchandises, ainsi qu’une Pacific 231 et une Micheline dans le décor.
Quelques photos;
Et maintenant je mets au point l’attribution automatique des voies.
Bonne fête de fin d’année à tous.
ROZ
Pourquoi serait-ce un miracle, Roland ?
Il est rarissime qu’une loco ne fonctionne pas et tu as tout fait, de ton côté pour que cela aille.
Félicitations.
hello Roland
superbe !!
quelle avancée depuis l’autre fois
bravo et merci pour ces photos
bonnes fêtes de fin d’année
Francis
Bonsoir,
J’ai fini ma ferme.
Voici donc les photos:
Vue d’ensemble:
Zoom sur le potager
Zoom sur le poulailler
Grande lessive et zoom sur les poireaux, les tomates et les haricots rame.
Zoom sur les choux, les rouges sont de fabrication maison.
Et voilà j’ai terminé ma petite campagne;
Prochain chantier: La navette grande gare - gare de montagne.
A plus
ROZ
Bonjour Roland,
Belle époque où la main d’œuvre ne manquait pas dans les exploitations agricoles !
Beau travail de précision et de patience en tout-cas !
Félicitations.
Merci PLR pour les félicitations.
Non ce sont des cadres supérieurs et des politiques qui font un stage de prise en compte des réalités agricoles. Ils y a même des Euro-députés responsables des attributions des cotas et des subventions de la PAC.
Ils viennent de découvrir que les légumes poussent sur et dans la terre et non sous cellophane en barquette, qu’il faut de la surface et de temps, et aussi tenir compte du rythme des saisons!
Certains ne savaient pas d’où venaient les œufs!
A plus
ROZ
Bonsoir Roland,
Avec quels produits as-tu réalisé ton potager ? Ce sont des matériaux de récup’ ?
Bonne continuation
Manu
Bonjour Manu93
Pour les végétaux il s’agit principalement du Noch. Les choux rouges sont le choux de Noch avec une perle collée au centre, les feuilles repliées sur elle et le tout est peint avec du blanc, bleu foncé et rouge de chez Prince August.
Note tous les végétaux ont été repeints avec des couleurs de chez PA, pour faire plus réaliste.
Les herbes sont des produits standards du marché.
ROZ
Bonjour,
Magnifique ta ferme ! J’adore le réalisme et l’ambiance qui se dégage de ta scènette…
Encore bravo,
Thomas
Bonjour Roland,
Belle réalisation
Mais cela m’evoque plus les maraîchers qu’on trouvait souvent aux abords de nos villes qu’une ferme à proprement parler