Le réseau de TroisRoz

Bonjour Roland,
je suis de l’avis de Philippe en ce qui concerne le maraîcher même si tu as mis un poulailler.
En plus prêt de la plage, on peux se baigner et manger des légumes bio voir déguster un smoocy bio :smiley:
belle réalisation et belle finition.
Sincèrement Mark

Je viens de voir le côté jardin : super !

Il ne souffre pas de la sécheresse celui là!
Avez vous une suggestion pour réaliser les rues pavées d’un petit village français?
ROZ

Belle récupération !! Je vais piquer des idées pour rendre acceptables de vieux arbres des années 80 que j’ai retrouvé dans le grenier de ma mère …

Vincent,
Le Wk dernier au bord de le Loire j’ai aussi cueilli plein de lichens sur les arbres. Vert de gris ils vont faire d’excellentes bases pour confectionner des haies et des bosquets de toutes les couleurs.

Après la visite de RailExpo à Chartres j’ai tous les matériels nécessaires pour installer mon village.

A plus
ROZ

Bonsoir,
Je viens de finir de mettre en oeuvre un petit boitier de contrôle qui me permet de connaître la voie qui est alimentée en courant traction dans ma gare cachée.
Il y a deux diodes par canton; une bleue lorsque le courant est établi sur la voie, et une rouge lorsqu’il ne l’est pas.
Donc en marche normale j’ai trois rouges et une bleue.

Les relais sont des Viessmann 5552 et le reste du matériel a été trouvé chez CC2rails.com.

Avec le module de rétro-signalisation qui sert pour l’instant à l’attribution des itinéraires électrifiés dans la gare, pour les loco électriques.

A plus
ROZ

super réalisation : il y a même des loques qui sèchent sur les fils
Zoom sur le potager
:pale:

Bonsoir et meilleurs vœux à tous.

Profitant des conditions météo j’en profite pour monter mon village et finir la grande gare.

Je travaille sur une feuille de carton plume de 5 mm. Une fois les bâtiments implantés, je mettrai en place le réseau électrique, deux pour les lampadaires ; un AC et un CC 12v pour les led, et trois pour les bâtiments AC et CC 12 v, ce qui permet d’allumer indépendamment un bâtiment sur deux.

Voici ce que cela donne vu d’en haut.

Au pied de la falaise.

Le village et la gare.

Les détails:
L’auberge fleurie face à la gare.

Un bout de quai.

Et un barbe-queue.

Et voilà pour aujourd’hui. demain je pose la voirie.

bonne soirée.
ROZ

Bonsoir Roland,

Très sympa, il y a de la vie sur ce réseau ! Bravo ! :cheers:

Bonsoir,

Belle avancée dans les travaux de déco. Très réussi.
Bonne continuation

Très sympa, et bon courage pour le câblage de l’eclairage

Bonjour Rolland,
Pose à tous ta question (qu’on a évoquée au téléphone) sur la navette programmable …
Et merci pour le partage de tes réalisations.

Vincent

Bonjour,

Pour chacun des réseaux électriques je réalise une araignée, composée d’un câble conducteur où sont tous les 5 cm soudés des fils en parallèles. Ce qui parait fastidieux au départ mais extrêmement facile au niveau des connexions de chacun des bâtiments ou des lampadaires. Je je ne vous parle pas de la fiabilité!

En en fait ces araignées ressemblent plus à des arêtes de poisson !
J’espère vous en montez une demain.
A plus

Excellent ! Magnifiques détails (les assiettes, un grand bravo) et belle réalisation.

Bonjour,
Après quelques de vacances à Rennes où j’ai rencontré le sympathique Vincent, j’ai repris la confection de mon village.

Je viens de finir les araignées électriques des quatre réseaux.
Pour ce faire j’ai soudé des ramifications à partir d’un bus central. Les soudures sont plus fiables dans le temps que les connecteurs.

Connexion des fils.

Soudure à l’arrache, pas très académique, mais cela ira.

Vues des quatre araignées sous le socle du village.

Le socle fait près de 2,5 m de long, il est en carton plume de 5 mm et va supporter tout le village et son décor.

j’ai vérifié le bon fonctionnement de tous les circuits une fois en place.

La suite dans le courant des jours suivants.

A plus
ROZ

Bonjour,
Quelques photos du village, de jour comme de nuit.
Il n’y a pas encore la vie dans ce village, mais cela va arriver d’ici peu.

A plus
ROZ

Superbe Roland.

Félicitations.

Bonjour Roland,
Mais si il y a de la vie. C’est un village moderne avec piétons mais sans voitures.
Félicitations.
Errol.

Merci à tous,
Errol, les embouteillages arrivent ces jours-ci.
Pour l’instant je finis de placer les personnages, ainsi que des scénettes .
Vous les verrez d’ici peu.
ROZ

Bonjour Roland,

Très joli tout cela, et beau boulot pour l’eclairage, très bonne idée pour le socle.