Le réseau de TroisRoz

Merci du compliment.

Les arbres sont fabriqués à partir de végétaux naturels, fleurs séchées, lichens, etc.
J’ai peint à l’aéro les structures, puis je les ai enduites de colle vinylique, et saupoudrées de différents flocages (couleurs et matières).
J’en ai profité pour recycler tous les vieux lichens desséchés et rabougris vieux de 35 ans.

Voilà c’est simple et pas cher.

Bonne journée à tous
ROZ

Moi aussi, j’aime beaucoup les arbres. Et pas cher, ça me va. Je m’en inspirerai lorsque j’en serai là, si j’y arrive…

Cordialement

Pascal

Bonjour,
Je continue à peaufiner mon décor et j’ai enfin mis en place une cloche légère qui protège le réseau de la poussière.

C’est une structure fixée à la table, constituée de montants verticaux en bois et d’un cadre en profilé d’aluminium. Le tout fait 90 cm de haut, et le cadre 1,60 m sur 3,80 m.
Une bâche de chantier épaisse recouvre le tout.

C’est inesthétique, pas beau, léger et efficace. Les jours de festival je roule la bâche en moins de 2 minutes!

Vers la rotonde et le dépôt

Vers la montagne

Et c’est fermé

Tous les arbres et buissons que j’utilise sont des recyclés vieux de 40 à 30 ans. A l’origine j’ai des vieux lichens tous ratatinés et des sapins goupillons.

Je les ai roulé dans de la colle vinylique diluée à 50%, puis dans du flocage imitation feuilles ou prairie.

Mise en scène voici le résultat.
L’enclos des cochons, le préféré de mon petit fils!

Le crête de la montagne.

Et voilà c’est tout pour cette semaine.

ROZ

bonsoir,

J’ai avancé dans la décoration.
Voici en photos l’état d’avancement.

La petite gare de montagne avec sont fip-flop automatique.

La petite ginguette en pleine activité, photo prise par un promeneur au pied de la ruine du château fort.

Une autre photo prise de l’autre coté de la rive du lac.

A plus pour la suite.

Note:
Nous sommes sous la tente qui protège le réseau de la poussière et il y fait très chaud!!!

ROZ

bonjour,

joli décor avec beaucoup de verdure, mais le petit problème, c’est ton lac, l’eau doit être trais froide car il n’y a pas beaucoup de nageurs. (blaque)

Bonne soirée.

Gilles

Un p’tit air de vacances, ce paysage Roland ! :slight_smile:
Vraiment chouette ce décor… félicitations.

Merci,
J’aime la verdure!
Je viens de terminer la route, en une seule pièce. Elle est un peu encombrante. Vous la verrez quand elle sera totalement mise en situation.
Les baigneurs sont à l’apéro!

Vous les aurez d’ici peu.
ROZ

bonjour
c’est une réussite
merci

Bonjour,

J’aime beaucoup le lac et sa guinguette. Il s’y dégage une vrai ferveur estivale !

Thomas

Le lac et sa plage sont particulièrement bien réussi pour moi. Bravo !
Et merci pour toutes ces photos.

Bonsoir,
Profitant de ce superbe temps j’ai fini ma base de loisirs, ainsi que l’église et son annexe.
Voici les photos.

Eglise et son annexe.

La base de loisir.

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui.

ROZ

Bonjour,

J’admire le souci du détail et les scènes de vie … Bravo !

merci,
Mais vous n’avez pas encore tout vu.
je suis dans une jolie scène Nature et Soleil.
Je pense la finir demain matin.
ROZ

Bonjour Roland,
Tout a fait d’accord avec Pierre, plein de vie se décor.
Sincèrement Mark

Bonjour,
Ce n’est pas le jour pour le temps , mais voici mon Nature & Soleil :sunny: .
Il fait 29° C et une légère brise souffle.
Et tout le monde en profitte :smiley: :bounce:

A vous d’imaginer les scénarii :bounce: :bounce:

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui! :vieux:

ROZ

Humm…
Je pense que tu peux changer l’intitulé quand tu veux… de “nature et soleil” en “naturisme et soleil” :laughing:
:wink:

Bonjour,

Sympa ce petit coin !
Mais ça manque pas un peu de tranquilité et de discrètion si près du village et du chemin ?

Thomas

On serait à Saint Tropez, les gendarmes seraient déjà venus :smiley: .
Sincèrement Mark

Bonjour,
Mon village Nature et Soleil est un endroit discret, au bout d’un petit chemin bien gardé.
La preuve en photos.

La gare qui permet d’y accéder!

Le village de vacances au dessus du dépôt.

Et le Cerbère qui garde l’entrée du village!

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui.

je vais commencer le village avec la grosse difficulté que sont les réseaux électriques; rues 12 volts DC et 18 volts AC, maisons 18 volts AC.

La forêt est pleine de ceps, je viens d’en cueillir 2 kg en moins de 30 minutes!

A plus
ROZ

hello,

une atmosphère très réussi et sympathique à observer sur ton réseau, c’est très réussi !

bonne fin de weekend
cordialement
André