Le réseau de Philou

Bonjour Philippe

Une fois encore, merci pour les photos.

Les photos de nuit, sont simplement superbes… bravo! :bounce:

Réalisation en carton et bois d’une grue portique…

belle realisation … :bounce:

Magnifique… simplement superbe. Bravo!

:wink:

Bonjour,

très belle réalisation.

Les personnages font que les scènes sont bien plus réalistes. On dirait qu’ils parlent.

J’aime bien aussi les vues de nuit.

Merci pour les phhotos.

André :bball:

Bonjour,

très belle réalisation.

Les personnages font que les scènes sont bien plus réalistes. On dirait qu’ils parlent.

J’aime bien aussi les vues de nuit.

Merci pour les phhotos.

André :bball:
Merci pour les compliments… :blush: :wink:

Tu as un vrai talent de mise en scène. Merci pour ces belles vues !

Bonjour,

Je dirais même plus, quel talent pour la mise en scène des personnages !

Merci pour les photos et bravo pour ces réalisations de grande qualité.

Pascal :study:

Bonjour,

Je dirais même plus, quel talent pour la mise en scène des personnages !

Merci pour les photos et bravo pour ces réalisations de grande qualité.

Pascal :study:
Merci pour les compliments :blush:

Je me réjouis de pouvoir avancer le réseau et surtout de travailler les détails, comme la patine, les fonds,… pour faire de nouvelles photos.
Vos compliments me motivent et me donnent confiance pour la suite merci à vous tous, vive le forum et Märklin !

A bientôt et salutations à la Wallonie

Tu as un vrai talent de mise en scène. Merci pour ces belles vues !
Merci :blush: et il y a encore du travail à faire…

A bientôt

Magnifique… simplement superbe. Bravo!

:wink:
Merci à toi Joao pour ton soutien, tes compliments et tes visites…

Je vois que tu es au Portugal, je me demandais si ton réseau représente les chemins de fer de ton pays… s’il est facile de trouver des models représentants les CP ?
Je suis curieux et ignorant sur la question, as-tu des photos de trains de chez-vous ?

A bientôt

:study:

Magnifique… simplement superbe. Bravo!

:wink:
Merci à toi Joao pour ton soutien, tes compliments et tes visites…

Je vois que tu es au Portugal, je me demandais si ton réseau représente les chemins de fer de ton pays… s’il est facile de trouver des models représentants les CP ?
Je suis curieux et ignorant sur la question, as-tu des photos de trains de chez-vous ?

A bientôt

:study:

Bonsoir

J’ai seulement une loco portugaise: une serie 5600 Eurosprinter. Mais mon reseau est sourtout avec material de DB, SNCF et SBB…

Pour voir material portugais, tu peut consulter les sites suivants:

norbrass.com/

sudexpressmodels.com/

rtrains.net/

jgmodelismoferroviario.com/? … s-model,12

mabar.es/producto/c/1837/183 … 329-DC.htm

comboioselectricos.com/html/ … B47022.jpg

comboioselectricos.com/html/ … L2510D.jpg

Et voilá…

:smiley:

Magnifique… simplement superbe. Bravo!

:wink:
Merci à toi Joao pour ton soutien, tes compliments et tes visites…

Je vois que tu es au Portugal, je me demandais si ton réseau représente les chemins de fer de ton pays… s’il est facile de trouver des models représentants les CP ?
Je suis curieux et ignorant sur la question, as-tu des photos de trains de chez-vous ?

A bientôt

:study:

Bonsoir

J’ai seulement une loco portugaise: une serie 5600 Eurosprinter. Mais mon reseau est sourtout avec material de DB, SNCF et SBB…

Pour voir material portugais, tu peut consulter les sites suivants:

norbrass.com/

sudexpressmodels.com/

rtrains.net/

jgmodelismoferroviario.com/? … s-model,12

mabar.es/producto/c/1837/183 … 329-DC.htm

comboioselectricos.com/html/ … B47022.jpg

comboioselectricos.com/html/ … L2510D.jpg

Et voilá…

:smiley:
Chouette, merci, je vais aller voir ces pages…

Magnifique… simplement superbe. Bravo!

:wink:
Merci à toi Joao pour ton soutien, tes compliments et tes visites…

Je vois que tu es au Portugal, je me demandais si ton réseau représente les chemins de fer de ton pays… s’il est facile de trouver des models représentants les CP ?
Je suis curieux et ignorant sur la question, as-tu des photos de trains de chez-vous ?

A bientôt

:study:

Bonsoir

J’ai seulement une loco portugaise: une serie 5600 Eurosprinter. Mais mon reseau est sourtout avec material de DB, SNCF et SBB…

Pour voir material portugais, tu peut consulter les sites suivants:

norbrass.com/

sudexpressmodels.com/

rtrains.net/

jgmodelismoferroviario.com/? … s-model,12

mabar.es/producto/c/1837/183 … 329-DC.htm

comboioselectricos.com/html/ … B47022.jpg

comboioselectricos.com/html/ … L2510D.jpg

Et voilá…

:smiley:
Chouette, merci, je vais aller voir ces pages…
Bonne chance

:wink:

Bonjour,

Je dirais même plus, quel talent pour la mise en scène des personnages !

Merci pour les photos et bravo pour ces réalisations de grande qualité.

Pascal :study:
Merci pour les compliments :blush:

Je me réjouis de pouvoir avancer le réseau et surtout de travailler les détails, comme la patine, les fonds,… pour faire de nouvelles photos.
Vos compliments me motivent et me donnent confiance pour la suite merci à vous tous, vive le forum et Märklin !

A bientôt et salutations à la Wallonie

Bonjour,

Pas de quoi, ton travail est vraiment très bien fait.

Tu verras, la patine est vraiment quelque chose de passionnant, qui risque de devenir, d’ailleurs, un sujet à haut risque sur le forum dans un avenir proche… (juste un petit clin d’oeil à mes amis du centre et de l’ouest de douce France :wink: )

Juste un tout petit conseil, si tu le permets, tu y as d’ailleurs peut-être pensé : je poserais du ballast sur les entrevoies, cela ferait encore plus réaliste et plus joli.

Bon travail et bon amusement,

Pascal, en direct du royaume de Belgique

:study:

Bonjour,

Je dirais même plus, quel talent pour la mise en scène des personnages !

Merci pour les photos et bravo pour ces réalisations de grande qualité.

Pascal :study:
Merci pour les compliments :blush:

Je me réjouis de pouvoir avancer le réseau et surtout de travailler les détails, comme la patine, les fonds,… pour faire de nouvelles photos.
Vos compliments me motivent et me donnent confiance pour la suite merci à vous tous, vive le forum et Märklin !

A bientôt et salutations à la Wallonie

Bonjour,

Pas de quoi, ton travail est vraiment très bien fait.

Tu verras, la patine est vraiment quelque chose de passionnant, qui risque de devenir, d’ailleurs, un sujet à haut risque sur le forum dans un avenir proche… (juste un petit clin d’oeil à mes amis du centre et de l’ouest de douce France :wink: )

Juste un tout petit conseil, si tu le permets, tu y as d’ailleurs peut-être pensé : je poserais du ballast sur les entrevoies, cela ferait encore plus réaliste et plus joli.

Bon travail et bon amusement,

Pascal, en direct du royaume de Belgique

:study:

Hello,

Oui tu as raison pour le balast… j’étais d’ailleurs pas très satisfait de la transition. Je vais chercher un balast qui se marie avec la voie C… en tenant compte que pour l’instant je ne veux pas patiner les voies.

Merci, à bientôt et vive la Wallonie !

Bonsoir,

c’est une bonne idée.

Pour ma part, j’utilise actuellement un mélange de différents ballasts de la marque GPP. Je varie les dosages et les teintes pour arriver au résultat que je souhaite.

Pour la patine des rails, un petit trait de rouille sur le flanc enjolive vraiment les voies, en plus d’un brossage à sec de brun, de noir et de blanc sur les traverses. C’est un travail de bénédictin, certes, mais cela fait bien ressortir l’esthétique de la voie.

Mais l’essentiel, en modélisme, c’est d’arriver au résultat de ce que l’on aime faire : chacun est roi dans son royaume des petits trains. :king:

Amicalement,

Pascal :study:

Magnifique… simplement superbe. Bravo!

:wink:
Merci à toi Joao pour ton soutien, tes compliments et tes visites…

Je vois que tu es au Portugal, je me demandais si ton réseau représente les chemins de fer de ton pays… s’il est facile de trouver des models représentants les CP ?
Je suis curieux et ignorant sur la question, as-tu des photos de trains de chez-vous ?

A bientôt

:study:

Bonsoir

J’ai seulement une loco portugaise: une serie 5600 Eurosprinter. Mais mon reseau est sourtout avec material de DB, SNCF et SBB…

Pour voir material portugais, tu peut consulter les sites suivants:

norbrass.com/

sudexpressmodels.com/

rtrains.net/

jgmodelismoferroviario.com/? … s-model,12

mabar.es/producto/c/1837/183 … 329-DC.htm

comboioselectricos.com/html/ … B47022.jpg

comboioselectricos.com/html/ … L2510D.jpg

Et voilá…

:smiley:
Chouette, merci, je vais aller voir ces pages…
Bonne chance

:wink:
Hello Joao,

Je suis aller voir les sites… sympa les models des CP… j’aime bien le style américain des Diesels. Dommage qu’on ne trouve pas plus souvent ces models chez nos détaillants.

Mes dernières photos…
Dommage que je n’ai pas plus de temps, il manque tant de chose, de détails, de fond sur le réseau pour réaliser les photos que j’aimerai, mais bon depuis plus de 20 ans que je fais du modélisme, je sais que la patience est notre vertu… mais comme-même, je bosserai bien à mi-temps pour jouer au petit train le reste du temps, si fallait pas se nourrir et se payer nos modèles Märklin :stuck_out_tongue: :frowning:

Donc sur les dernières photos… j’ai changé quelques lampadaires par des nouveaux modèles équipés de diodes… d’où cette lumière blanche. Et j’ai enlevé l’espèce de remise à matériel qui se trouvait dans la zone du dépôt.

J’ai aussi investi dans quelques signaux lumineux Märklin digital, le modèle simple (rouge/vert) N°76391.
Bon, j’ai quelques déceptions, la première, bien sûr : le prix :frowning: :exclamation: pour une belle loc ou wagon, OK, je veux bien payer des sommes, mais tout de même pour un signal…

Et ensuite, aucune explication de l’usage du signal avec la nouvelle mobile station… donc je suis retourné chez mon vendeur (à Bâle, où que je bosse), qui lui aussi a perdu un peu de temps pour comprendre comment nommer le signal… bref, et sur 4 signaux, y en a un qui est raide… mmh, là sur le coup z’ont pas assuré chez Märklin, surtout au prix du bidule.

Finalement pour le reste du réseau, je vais acheter du Veissmann et je tirerai les câbles…