Le réseau de Philou

C’est que cela s’annonce pas mal du tout…vite la suite !

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous.

Bravo!!! Tout simplement superbe. Les maquettes sont criantes de vérités, et les photos sont du même niveau. Tu as de l’or dans les mains!! Merci d’apporter autant de rêve à nous autres passionnés.
Amicalement.
Dominique.

Bonjour, monsieur Zildenstein !

Tout d’abord, toutes mes félicitations pour le travail exceptionnel que vous avez réalisé sur votre réseau.
Vous avez su y associer le réalisme à l’atmosphère et ce qui s’en dégage incite à la rêverie.

Puis-je vous demander quelle solution fut trouvée à vos problèmes de placement de smileys, photos , édition, police et autres fonctions.

Depuis mon retour sur ce forum, rien de tout cela ne fonctionne chez moi.

D’avance, je vous remercie pour vos conseils.

José.

c’est superbe
trés beau reseau bravo

Bon je dois être vraiment une pive en informatique, mais je n’arrive pas mettre mes photos sur le forum, ni depuis le PC du boulot, ni depuis mon Mac à la maison… soupir… et même les Smileys ne veulent pas s’afficher ?!

Il y a un bug… bref, en attendant que je trouve ce qui ne joue pas… je vais mettre les photos à disposition via un autre serveur et je vous metterai l’adresse en lien sur le forum…

Bonjour, monsieur Zildenstein !

Tout d’abord, toutes mes félicitations pour le travail exceptionnel que vous avez réalisé sur votre réseau.
Vous avez su y associer le réalisme à l’atmosphère et ce qui s’en dégage incite à la rêverie.

Puis-je vous demander quelle solution fut trouvée à vos problèmes de placement de smileys, photos , édition, police et autres fonctions.

Depuis mon retour sur ce forum, rien de tout cela ne fonctionne chez moi.

D’avance, je vous remercie pour vos conseils.

José.
Hello Papounet,

Merci pour tes compliments, ça me donne du cœur à l’ouvrage.

Oui j’ai eu de gros problèmes… je pense que le soucis venait de la version « explorer » du boulot qui commence à dater grave. Mais chez moi aussi, j’ai eu une journée où je ne pouvais plus mettre de balises.

L’observation que j’ai fait, c’est que quand j’ouvrais le forum sur l’accueil via google, je ne pouvais pas inscrire de balises. Par contre, si je passais par une adresse que j’avais en lien directe sur un sujet du forum, je pouvais mettre des balises… :question:

Bref, maintenant ça fonctionne chez moi et au boulot, mais sans quand je puisse vraiment me l’expliquer… l’histoire de google était peut-être un concours de circonstance… mais sait-on jamais, je te donne l’adresse par la quelle j’ai pu me lancer sur le forum et réaliser des balises : 3rails-forum.org/presentatio … s-t484.htm

Désolé de ne pouvoir te donner plus d’aide et j’espère que tu vas trouver une solution avec cette informatique :manippc: et pouvoir nous refaire profiter de ton univers…

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous.

Bravo!!! Tout simplement superbe. Les maquettes sont criantes de vérités, et les photos sont du même niveau. Tu as de l’or dans les mains!! Merci d’apporter autant de rêve à nous autres passionnés.
Amicalement.
Dominique.
Merci pour ces compliments :blush:

Merci aussi à vous tous, les créateurs, les modérateurs et tous les inscrits pour ce super forum… qui grâce à vous tous nous offre tant de richesse sur notre univers à 3 rails.

**Merci beaucoup pour votre réponse…

Hélas, ça ne fonctionne toujours pas…C’est vraiment bizarre, j’ai le même problème sur deux ordinateurs avec des “IP” différents.

Bonne fin de journée.**

Bonsoir Philippe. Exceptionnel ce réseau :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Le bâtiment principal c’est une création personnelle ? petite inspiration du palais fédéral ? C’est vraiment magnifique en tout cas. :cheers:

Bonsoir Philippe. Exceptionnel ce réseau :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Le bâtiment principal c’est une création personnelle ? petite inspiration du palais fédéral ? C’est vraiment magnifique en tout cas. :cheers:

Hello Mulsanne,

Merci pour tes compliments… :blush:

Oui c’est une réalisation maison… j’ai fait le bâtiment en carton et papier, de la peinture, quelques petits soldats de plomb pour la façade et du bois pour les colonnes.

Je me suis inspiré d’un livre d’architecture sur Berlin… mais le bâtiment ne représente pas précisément un bâtiment existant.

Pour la réalisation, il m’a fallu environ une vingtaine d’heures…

J’ai réalisé d’autres bâtiments « handmade » qui certains hélas ont été abîmés par les aléas de la vie.

Et j’ai d’autres projets, notamment la réalisation de la gare et des dépôts marchandises pour mon réseau en cours… mais toujours le même problème : le temps :scratch:

Les travaux avancent…




Bonjour Philippe :smiley: ,

Merci de nous tenir au courant (alternatif, bien sûr :unamused: ) de l’avancée de tes travaux ! :cheers: :cheers: :cheers:

N’aurais-tu pas un plan de ton réseau ? Quelles sont ses dimensions ?

Où doivent arriver les escaliers au dessus de l’entrée de ton tunnel :confused: ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour les photos…mais comme d’habitude on en demande plus ! :lol!:

Même question pour les escaliers… Vont-ils suivre une chute d’eau ?

Bonjour Philippe

Merci pour les photos… en bien… on y va… (magnifique ta Nohab…)… :smiley:

Bonjour Philippe :smiley: ,

Merci de nous tenir au courant (alternatif, bien sûr :unamused: ) de l’avancée de tes travaux ! :cheers: :cheers: :cheers:

N’aurais-tu pas un plan de ton réseau ? Quelles sont ses dimensions ?

Où doivent arriver les escaliers au dessus de l’entrée de ton tunnel :confused: ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oui j’ai fait des plans, mais ils ne sont pas très jolies… à la main levée (pas de programme informatique), je vais voir pour vous scanner ça et si je peux mettre les fichiers sur le forum…

Je mettrai aussi un basic plan de la pièce… mais déjà pour avoir une idée des dimensions, le réseau s’étend en “L” de 3.5 m sur 3.5 m pour une largeur de 95 cm.
Le “L” déborde en “U” où se trouve la ville et sous la ville une gare cachée pour le rangement des trains (en construction)…
J’ai dû composer avec le mur de l’arche qui m’empêche de réaliser un véritable “U”, on a bien pensé le démolir avec le grand-père, mais le mur est porteur et Madame (mon épouse) était pas trop pour…

Ah oui pour l’escalier… il va rejoindre un autre escalier qui va descendre dans la tranché parallèle à la voie, on accédera en passant sous la passerelle de voie… on arrive à l’entrée du tunnel. Mmh j’avoue que mon explication n’est pas claire, mais les photos vont suivre dès la réalisation des travaux.

Amitié

Merci pour les photos…mais comme d’habitude on en demande plus ! :lol!:

Même question pour les escaliers… Vont-ils suivre une chute d’eau ?
Ah oui pour l’escalier… il va rejoindre un autre escalier qui va descendre dans la tranché parallèle à la voie, on accédera en passant sous la passerelle de voie… mmh j’avoue que mon explication n’est pas claire, mais les photos vont suivre dès la réalisation des travaux.

J’avais pas pensé à la chute d’eau… mais l’idée me plaît, je vais voir ça
:wink:

Bon je n’ai pas scanné mes croquis, petit soucis technique, mais par contre j’ai bossé ces vacances sur la maquette, voilà les photos.
Bien sûr tout est encore en chantier…

J’ai déplacé le dépôt vers la gare… ainsi je vais pouvoir réaliser un embranchement industriel à l’ancienne place du dépôt et réaliser en fond un décors d’usines.

Le dépôt à son ancien emplacement

Nouvelle place à la sortie de gare

Embranchements pour usines

La suite de l’escalier…

les dernières photos :












:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Merci pour tes photos et bon amusement dans la poursuite de la construction de ton réseau ! :cheers: :cheers:
C’est très intéressant ! :cyclops: :cyclops:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

merci pour les photos et bon amusement pour la poursuite de la construction de ton réseau. :smiley:

Bravo pour le sens esthétique du détail ainsi que pour les saynètes qui racontent déjà leur histoire.

Pascal :study: