Le réseau de Philou

Bonjour Philippe

Magnifique (une fois encore) tes photos nocturnes…

Bonsoir,

merci pour les photos.

Bravo pour l’atmosphère que tu parviens à dégéger de ton réseau. Les prises de vue sont magnifiques.

Pascal :study:

J’ai travaillé la partie de la ville en diorama. Réhabilitation la partie devant avec un quai et un petit débarcadère. Mais j’ai dû laisser le chantier pour repartir à Bâle, sans pouvoir finir de nombreux détails, il manque la « patine », et surtout la résine pour créer l’illusion de l’eau. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire des clichés pour emporter un peu de ma maquette avec moi…
Je les mets sur le forum même si ce n’est pas fini, ni top… dommage pour les reflets des lampadaires sur les flots qui manquent cruellement sur les photos de nuits. Faudra voir les suivantes avec la résine posée pour l’eau et la patine sur les murs et le ponton, se sera sûr encore d’un meilleur effet.

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Rien à dire de plus, l’artiste, que : :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Simplement magnifique… pas de paroles… les images ont tout dit…

:wink:

je dirais même plus !!!

vraiment superbe …

Quand j’arriverais faire des trucs pareil sur mon réseau les poules auront des dents !!! :lol!: :rire:

voilà voilà

Bonsoir,

c’est fantastique.

Bravo pour ton sens de la mise en scène. C’est très esthétique.

Merci pour les photographies.

Bonne continuation et surtout bon amusement.

Pascal :study:

je dirais même plus !!!

vraiment superbe …

Quand j’arriverais faire des trucs pareil sur mon réseau les poules auront des dents !!! :lol!: :rire:

voilà voilà
Bonsoir Clément,

Tu sais, en modélisme, les poules ont des dents plus vite qu’on ne pense ! Il suffit d’essayer, et en plus, ça marche ! :wink:

Pascal :study:

Bonsoir,

c’est vraiment admirable.

J’ai en plus je crois fait une petite gare de chez faller qui a le même nom que votre pseudo.

Merci pour vos photos, cela fait plaisir de les regarder :happy:

André :bball:

Bonsoir,

c’est vraiment admirable.

J’ai en plus je crois fait une petite gare de chez faller qui a le même nom que votre pseudo.

Merci pour vos photos, cela fait plaisir de les regarder :happy:

André :bball:
Hello,

Merci pour les compliments… :blush: oui c’est juste, il y a bien un model de gare qui s’appelle Zindelstein chez Faller, c’etait ma première gare que mon papa m’avait acheté quand j’avais 10 ans et depuis j’ai plus arrêté de faire du modelisme… comme je vois que tu es tout jeune (selon ton profil) te voilà donc à ton tour à l’aube d’une belle carrière dans les petits trains :wink:

je dirais même plus !!!

vraiment superbe …

Quand j’arriverais faire des trucs pareil sur mon réseau les poules auront des dents !!! :lol!: :rire:

voilà voilà
Hello Clément,

Alors tu trompes, je suis sûr que tu y arriveras ! Avec le temps on se fait la main, je suis sûr que tu ne manques pas de talents. Et puis, je me dis qu’on finit jamais d’apprendre quand je vois tous ces magnifiques réseaux sur le forum.

Je te dirais pour mon expérience personnelle, que le vrai frein du modéliste ferroviaire ce n’est pas le manque de talent. Car nos réseaux sont le fruit de techniques que l’on peut tous apprendre, de pratique et cette passion qui brûle en nous. Non, mon ennemi de toujours en modélisme ferroviaire c’est le triangle : temps, place et argent. Des fois, plus l’un, des fois plus l’autre… alors fonce, les dents des poules poussent vite chez nous comme dit Pascal, patience, pratique et jeu !

Voilà j’ai coulé mon vernis pour l’eau…

Le logo de la Compagnie de Navigation de la Principauté

Bonsoir,

l’eau est égale à la qualité du reste du réseau.

Quel type de résine as-tu utilisé ?

Bravo.

Pascal :study:

Superbe!

Bonsoir,

l’eau est égale à la qualité du reste du réseau.

Quel type de résine as-tu utilisé ?

Bravo.

Pascal :study:
Noch? :suspect:

Merci pour vos compliments :blush:

J’ai utilisé un vernis synthétique pour le traitement des meubles, épais et brillant. Vendu à la Migros et portant la même marque du distributeur (Migros = grande chaîne de vente helvétique).

Je n’ai pas les références en tête, mais je vais vous mettre une photo du pot et du rendu de jour en fin de semaine prochaine.

A bientôt et merci encore pour votre soutien… :cheers:

Mise en place de la petite gare “Rotenberger-Gare”

Il manque encore : patine, fond et le reste… mais je ne peux pas résister à déjà poster des photos.

J’ai fait la petite route qui monte au village depuis la gare en plâtre et squelette mixte bois-Sagex (polystyrène expansé)… mais la route est toute cabossée, j’ai fait ça comme un cochon… si tant est que les cochons font du modélisme ferroviaire, hi hi hi. Bref, dommage, j’aurais pu faire mieux…

Un plan général…

Le dépôt des “CFZ Cargo”… c’est un modèle de chez FALLER et j’ai rallongé le quai d’origine qui était trop petit. Construction du quai : en feuille de carton.