Le reseau de clément

bonjour Jean-Marie
Ils vont tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre

Re

Si tes trains tournent comme tu le dis , il va y avoir 2 voies en prendre en marche arriére : la voie de l’usine et la voie vers la gare fantome du bas

A toi de voir

Jean-Marie

la voie du bas (gare fantome) servira a revenir sur le reseau contrairement a l’autre qui sera pour aller dans la gare fantome
clément

Ok j’ai compris ton plan

Bonne soirée Clément

Amicalement

Jean-Marie

C’est encore moi, je viens de regarder une petite 1/2 heure sur Raily, si tu en Voie C de Marklin, il va falloir réfléchir à ton plan

Je reste connecté encore une 1/2 heure, n’hésite pas a me recontacter

Jean-Marie

Bonsoir,

Quelque chose comme ça?

@+

Marc :nerd:

Bonsoir Marc

Bravo tu es arrivé à concevoir un plan meilleur que le mien :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonne soirée

Jean-Marie :byebye: :sunny1: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Bonsoir Jean-Marie,

Je n’ai fait que reproduire le dessin en voie M. :clown:
Il y a sûrement mieux à faire en voie C, mais je ne maîtrise pas…
Evidemment, il faut que Clément retravaille cette première version pour l’améliorer, mais il y de l’idée… :lapin:

Bonsoir,

Bravo Marc, c’est très bien ! :cheers:
Le plan tient compte des dimensions du plateau…donc Clément, il ne faut plus prendre en considération ma suggestion sur la position des aiguillages en haut… :no: …cela ne tient plus (voie C ou K) !

Dire que je n’ai toujours pas fait mon plan de réseau (déjà construit) avec le normographe 02415 acquis l’an passé, outre-Rhin… :blush: :rendeer:

Bon courage et à plus ! :wink:

Bravo pour ton projet Clément

Le même avec des aiguilles enroulées pour répondre à la remarque de Daniel :

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Bonjour Clément
Moi j’ai quelques idées et quelques questions aussi:
Ton réseau est bien construit mais pour des trains n’allant que dans un sens, cependant au centre, que veux-tu mettre? Il me semble que c’est une assez grande perte de place, non ? Ce que je te conseillerait serait peut être de profiter de cet espce pour faire deux boucles de retournement (cachée ou pas); car de plus, si j’ai bien compris, ton réseau n’aurait pas de dénivelé, c’est à dire pas de montagne où monteraient les trains. Ce que je te propose serait peut être de faire comme un espace surélevé quand même quelque part où serpenteraient les trains, de préférence du côté opposé où tu mettras ton plateau de commande (cela permet une meilleure vue), de plus si tu fais ça, tu pourras ajouter des tunnels, ce qui rend bien plus intéressant le circuit; des trains qui entrent et qui ressortent c’est plus sympa non?
Aussi au lieu d’une gare fantôme je préfererais une gare de triage du côté de l’usine, tu mets d’autres voies du côté en bas à droite du plan (enfin cela bien sûr si tu en as la possibilité.
Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses, mais dis moi, ok?=
a bientôt
Joack

Quelque chose comme ça?

@+

Marc :nerd:
merci pour ce plan car c’est sur celui ci que je vais partir (avec quelque amelioration)

Et je suis en voie C !!!

Re
j’ai oublier de dire que j’allais reflechir aux idée de Joack…

Le plan en voie C :

@+ :rendeer:

en fait ma table est plutôt comme ça mais je vais modifier un peu le circuit pour que ça passe !!!


Comme ceci?

@+ :alien:

merci pour le plan avec les references maintenent bin…ya plus qua
et si il y a quelqu’un qui vend des rails courbe (24230) et des aiguillages si possible electriques merci de me le dire !!! :smiley:

On pourrait te dire bon courage pour le travail qui t’attend, mais c’est aussi un plaisir! :smiley:

Tiens-nous au courant des progrès (photos :cheers: )

N’hésite pas à demander si tu veux des modifications du plan.

:@: +

Sa y est après multiple réflexion le plan sera sûrement celui là !!!

http://img683.imageshack.us/img683/7548/plandefinitif.jpg