Le reseau de clément

Comme ceci?

@+ :alien:

merci pour le plan avec les references maintenent bin…ya plus qua
et si il y a quelqu’un qui vend des rails courbe (24230) et des aiguillages si possible electriques merci de me le dire !!! :smiley:

On pourrait te dire bon courage pour le travail qui t’attend, mais c’est aussi un plaisir! :smiley:

Tiens-nous au courant des progrès (photos :cheers: )

N’hésite pas à demander si tu veux des modifications du plan.

:@: +

Sa y est après multiple réflexion le plan sera sûrement celui là !!!

http://img683.imageshack.us/img683/7548/plandefinitif.jpg

Bonsoir,

Attention : pour les deux voies qui montent de la gare cachée et y descendent, la pente maximum ne devrait pas dépasser 1cm par élément de rail (1 cm / 18 cm = 5% ! )

Si on compte 2 cm pour l’épaisseur de la planche et un espace de 7 ou 8 cm pour la hauteur du train (donc 10 cm au total), il faut au moins 10 rails en pente avant de pouvoir passer sous une voie du niveau supérieur. L’idéal serait au moins 12 éléments.

Sur ton réseau, ceci ne semble pas poser de problème pour la voie A, mais pour la voie B, il n’y a manifestement pas assez de place

:nerd:

:@: +

je n’avais pas pensé a ce probleme mais je vais y reflechir !!!

salut a tous

bon pour faire court j’ai revu tout le circuit et corrigé tout les problèmes … enfin je crois !!! :smiley:

j’ai réajusté en fonction de la place, rajouter quelques voie, retiré quelque voie, …

Et puis voilà le résultat …

Et entre 2 j’ai acheté ma première maquette …

Bonjour Clement

Merci pour nous montrer tes actualisations. :wink:

Regarde, une doute: l’entrée de la gare, en courbe et contre-courbe… cela ne pourra pas provoquer des problemes?

Bonjour Clément,

Bien :wink: :suspect: , Bref, je me suis penché à ta demande , sur un plan disons, plus professionnelle, dans la perspective que tu as assez de place pour concrétiser une petite merveille , une fois décorer, te fera passer des heures inoubliables !!!

Cette idée, se base sur un théme de vapeur/diesel, à deux niveaux, (( je n’ai pas voulu imaginer un secteur sous caténaire, pour question de place, de rampe , etc…etc…)) , Je pense, que pour ton premier réseau, tu devrais apprécier, l’aisance, de ce petit réseau, assez bien conçut !!! :slight_smile:

– les dimensions du cadre sont respecter,
– les “T” en vert rouge t’apportent les hauteurs et le sigle “~” te définie une approche environ, à toi de calculer à peu prés les marges !!!
– Hormis le périmétre du cadre qui est en métre , toutes les dimensions sont en milimétres !!!

Voilou, j’espére que cela te fera plaisir, …Chantier terminée … :alien:

Passons à ton plan,

Excellent dimanche, dundee… :drunken:

p.s : je tiens ton plan sur feuille A4 , chez moi, si tu veux en disposer, laisse moi ton adresse par MP …

:byebye:

bonsoir a tous

J’ai commencé mon réseau et je me demandais comment décorer/habiller mes rampes ??

si vous avez des idées ou des photos de vos rampes je suis hyper intéressé :cheers:

bonsoir a tous

J’ai commencé mon réseau et je me demandais comment décorer/habiller mes rampes ??

si vous avez des idées ou des photos de vos rampes je suis hyper intéressé :cheers:
Bonsoir Clement

Attention: les rampes ne doivent superer une inclination maximale de 4% (3,5% est l’ideal), puisque les locos ont des difficultées à tracter les compos… regarde le cataloge de Märklin (quelqu’un qui soit le catalogue general) et tu peut voir les diagrames des rampes et l’espace necessaire…

:wink:

Le diagramme des rampes et l’espace m’intéressent beaucoup aussi!

pour le % sa devrait aller mais je ne sais pas comment décorer mes rampes !!!

sachant que c’est un réseau vapeur / diesel …

pour le % sa devrait aller mais je ne sais pas comment décorer mes rampes !!!

sachant que c’est un réseau vapeur / diesel …
Bonjour Clement

Pas de problemes avec ça… les rampes peuvent être du même type pour la tarction diesel et vapeur… :wink:

est ce que les locos montent bien avec un rayon R1 ?

est ce que les locos montent bien avec un rayon R1 ?
Elles montent plus où moins bien, mais seules… l’ideal est un R2 où R3… une rampe est toujours un effort et si on ajoute une rampe en courbe…

je n’est pas la place je suis obligé de faire R1 R2 mais comme pas beaucoup de place = petite rame = peu de wagon

je n’est pas la place je suis obligé de faire R1 R2 mais comme pas beaucoup de place = petite rame = peu de wagon
Bon… pas de place… naturelement petite rame… eh bien, alors tu peut essayer R2 et une rame de 3 voitures où 5/6 wagons et voir ce qui se passe…

:smiley:

mon père avait une loco (réf 3000 je crois) j’y est attelé 8 petits wagons ( comme les wagons tombereau ) avec du poids dedans et je suis monté En R1 donc en R2 aussi !!!

mon père avait une loco (réf 3000 je crois) j’y est attelé 8 petits wagons ( comme les wagons tombereau ) avec du poids dedans et je suis monté En R1 donc en R2 aussi !!!
Mon cher Clement… c’est une 3000 (Br 89)… elle a puissance pour beaucoup plus que ça… quand je parle en traction, je me rappele des locos d’aujourd’hui, qu’on moins de puissance… mais si tu as des locos comme cette de ton pére, alors, pas de grands problémes…

:wink: