Bonjour à tous joyeuses Pâques ! :youpi:
Je viens d’acquérir l’Ecos. Problème : pourquoi ne reconnaît-elle pas les décodeurs MFX ? Pourquoi quand je rentre l’adresse 79 du TGV POS Marklin 37790, l’Ecos ne détecte QUE quatre fonctions ??!! :etonne:
En plus : elle doit être mise à jour. Je n’arrive pas à la connecter à l’ordi, cette histoire d’adresse IP
Merci
Bonsoir Etienne,
Le fait que ta centrale ne reconnaisse pas les décodeurs mfx peut avoir différentes causes. En premier lieu, vérifie si tu as bien activé le protocole M4 sur ton ECoS 2.
Le fait que ton TGV soit reconnu via l’adresse 79 indique que c’est le protocole MM2 qui est utilisé. Or ce dernier n’offre que 4 fonctions auxiliaires en plus du fanal.
En ce qui concerne l’adresse IP, qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
Quel type d’ordinateur utilises-tu ? (PC ? MAC ? Autre ?)
Quelle version du système d’exploitation ?
Comment as-tu raccordé la centrale et l’ordinateur (LAN ?, câble croisé ?)
En cas d’utilisation d’un câble croisé, l’idéal est d’utilisé un adressage fixe (statique) bien que l’utilisation de l’affectation automatique d’adresse peut en soit aussi fonctionner (dans ce cas, l’adresse commencera par 169.254.xx.xx et le masque de sous réseau sera 255.255.0.0), mais ce n’est pas toujours optimal.
Si ta centrale est raccordée à un routeur (qui fait office de serveur DHCP), il suffit de laisser l’affectation d’adresse automatique et de contrôler sur la centrale quelle est l’adresse affectée à cette dernière.
Tu peux t’inspirer de cet article qui traite du raccordement d’une CS2 à un PC sous Windows XP, mais le principe est le même avec l’ECoS
Une adresse IP c’est un peu comme un numéro de téléphone. Donc en soit ce n’est pas si compliqué lorsque on a assimilé le principe. Il faut juste composer le bon numéro avec l’indicatif qui va avec…
A+