Je suis allé voir, en effet les prix sont intéressants. Mais pour nous est-èce que la tva ou autres taxes sont ajoutés?
Voulant installer la retrosignalisation, que me conseillez-vous, par contact, consommation de couiran,t ou autres?
@+
Non
Pas de taxes supplémentaires comme on reste dans l UE. Tu paies la TVA allemande comme si tu l achetais la-bas. Et comme ce n est pas du commerce que tu fais, il n y a rien a declarer, … je pense.
J achete souvent chez eux mais aussi en hollande et meme parfois chez Aliexpress, mais la je fais attention que l origine soit un dépôt europeen.
Jamais eu de problème jusqu’à maintenant.
NB : j habite en Belgique
Je m’aperçois qu’en 3 rails les locos sont chers et très peu de marques françaises. Donc en parcourant le web j’ai remarqué la voie Trix c compatible Marklin moteur et décodeur dans le ballast. Seul pour une boucle de retournement il faudra ajouter un module
Au moins dans ce cas on est en 2 rails et beaucoup plus de choix dans les locos.
Maintenant une autre réflexion…
Pour éventuellement rétrosignalisation
Cs3 + l88 + s88 ou
Cs3 plus. ( aucun module à ajouter il me semble ) donc le prix est à peu près équivalent avec la cs3 normale et les modules?
Salut
Voir le message plus haut que je t’ai écrit le 26 septembre
Decodeur sous les rails plus simple mais beaucoup plus cher
Pour la rétro signalisation et la centrale comme tu as ITrain ( je crois ?) tu peux t’affranchir de la CS 3 ou de l’Ecos
Dans ce cas si tu es Trix va voir sur un forum 2 rails ou quelqu’un ici en 2 rails pourra t’aider
A ce propos un membre vendait son réseau TRIX tout fait sur ce forum de mémoire
Regardes dans la rubrique “ventes” ça date de quelques semaines de mémoire
Cordialement
Francis
Cool, 2,36 m x 1,18 m est déjà une belle dimension qui permet pas mal de choses.
Bonjour
Après pas mal de cogitation je suis parti sur un réseau en rails Roco sans ballastage, donc en 2 rails. Histoire de prix…
Pour l’instant je fais l’assemblage des 4 modules Maketis et j’ai reçu il y a quelques jours l’Ecos 2.
Vu que maintenant je suis en 2 rails je ne sais pas si je suis encore accepté sur ce forum vu qu’il est en 3rails…
@+
Je ne pense pas trahir l’ensemble de la communauté du forum en disant que si la thématique de celui-ci reste du 3 rails, les autres systèmes et échelle sont les bienvenus, ne serait-ce que le Z, le O ou le 1 qui sont en … 2 rails
Pour preuve, mes présentations de matériels HO en 2 rails …
ou en 1 …
N’hésite pas à partager l’avancée de tes travaux
Amicalement
Bernard
Mais oui, pour ma part tu es toujours le bienvenu, j’ai bien fait du N et du O en 2 rails un moment…
Oui bien sûr
D’ailleurs le 2 rails c’est beaucoup mieux
Bon je sors
Bonjour
Assemblage des 2 premiers modules Maketis
Par contre je suis toujours indécis au niveau des marques de rails. Roco ( moins cher ) ou Trix C ( l’assemblage des coupons est plus fiable, mais plus cher, beaucoup moins de câblage au niveau moteur et décodeur ), meilleurs pour mon dos, je suis quitte ( ou très peu ) d’aller en-dessous du réseau, le système Marklin en 2 rails….
Mon but principal est la circulation et la manœuvre des trains, la déco passe au second plan et je ne ferai pas de ballastage de voies au cas si c’était du Roco.
Le problème en Trix c est que moteur et décodeur sont dans le ballastage, et en cas de panne il faut démonter quelques coupons pour avoir accès, mais vu que la déco sera au minimum, pas de soucis…
Il me semble, d’après ce que j’ai lu de part et d’autre, le roulage est plus bruyant…
Donc encore un peu de réflexion à tout ça
@+
Pour érayer ta réflexion, fais attention au profil des rails (code 100 ou 83) car si tu veux faire rouler du vieux matos, cela risque de cogner un peu sur les faibles profils. J’ai quelques vielles locos et wagons des années 80 qui ne passent pas bien sur les rails Roco (code 83).
Quand au bruit de roulement, je place une semelle en liège (6mm) que j’achète dans les bricos en dalles ou rouleaux. Tu peux également poser une plaque de styrodur, la mousse extrudée utilisée en isolation, pas trop chère en Bricos mais faciles à couper, coller et faire du relief, négatif ou positif. Il existe plusieurs épaisseurs, j’utilise du 2 et du 5 cm.
Une astuce, que j’ai apprise dans Model Railroader, pour ne pas passer trop de temps à 4 pattes sous le réseau, c’est de ramener tous les fils le plus près possible des appareils de voie sur la face du module et de compléter le câblage le long de la face, fils que l’on peut camoufler derrière une façade.
Bonne réflexion
MarcD
Pour faciliter la maintenance des aiguillages, Märklin montre un exemple dans un de ses derniers plans les découpes faites aux endroits de ces aiguillages.
Bonne continuation
MarcD
Bonne réflexion , ce n’est pas évident
Attention au coût des décodeurs d’aiguillage Märklin si sous la voie C
Les décodeurs d’autre marques permettent de brancher 4 ou plus (+) aiguillages et donc moins onéreux
Pour la voie : pourquoi pas Peco code 100 ?
Tu n’es pas obligé de ballaster et un coup de peinture sur le liège proposé pas Marc peut être une solution
Comme je l’écris plus haut : pas simple …
J’avais déjà pensé aux voies Peco mais ce qui me fait peur suite à avoir lu des infos sur le web il faut charcuter les aiguillages ce qui ne m’inspire guère…
Tu peux sans problème utiliser de la voie PECO pour les lignes et des aiguillages d’une autre marque. Sur mon réseau, c’est ce que je fais. Voie PECO code 100 traverses béton et aiguillages Märklin sur la boucle 3R et Roco sur la boucle 2R.
MarcD
papy a choisi d’être en 2 rails
donc par charcutage je suppose qu’il fait allusion au besoin d’alimenter le coeur d’aiguillage pour inverser la polarité …je crois que certains aiguillages Roco ont cela en standard ?!
je n’y connais rien donc je ne sais pas …
Chez peco il y a en code 100 une game d’aiguillage dit insulfrog qui n’ont pas le coeur d’aiguillage alimenter. donc pas besoin de câblage complexe.
Effectivement, il y a 2 types d’aiguillages en Peco et effectivement, les aiguillages Roco ne nécessite pas de modification, si ce n’est un petit fil à mettre ou retirer, mais sans soudure en dessous de l’aiguillage.
Petit bémol avec les moteurs d’aiguillages PECO, du moins les standards, ils demandent un bonne puissance, donc un transfo solide. Avec un transfo de boite de départ roco, j’ai dû ajouter un petit circuit à décharge pour commuter 2 aiguillages en même temps.
Autre particularité, les aiguillages PECO ne sont PAS TALONNABLES.
MarcD
Bonjour Francis,
Effectivement, un rapide calcul montre qu’avec 4 aiguillages à piloter, il est préférable d’installer un M83 ou équivalent.
Sur mon prochain projet, j’ai prévu des motorisations et une commande locale néanmoins car servo moteur pour un ralenti à la place du claquement
Après plusieurs semaines de réflexion, c’est décidé, ce sera de la voir Trix C avec décodeur d’aiguillage externe…
@+