Le parc roulant de Wolfram

Bonsoir,

J’en viendrais presque à m’en vouloir d’avoir tenté de bien écrire le français de France… alors que je suis un grand amateur de photos de belles Märklin. :clown:

Amicalement,

Pascal :study:

Un jour, c’était une sorte de brocante de trains modèles, je suis tombé sur la loco qui pour la moitié des plus anciens du forum, était la première loco Märklin :
la célèbre, la fameuse, l’unique, BR 89° (2e numérotation) du type unifié, n°3000 Märklin :


P1080118 von Wolfram auf Flickr

C’est actuellement ma plus petite, et elle a besoin soit d’un petit décodeur soit d’un nouvel inverseur, j’avais déjà posé la question au forum. Pour l’instant, elle attend. Il y a plus de matériel roulant que de voies libres…

Elle tracte bien, j’avais déjà montré la vidéo :

(vu la faible qualité du vidéo, pas besoin de le mettre plus grand)

P.S. Ce n’est ni une 4-20-9 ni une huitante-neuf, c’est une neunundachtzig! :stuck_out_tongue:

Bonsoir Wolfram,

En tout cas on voit qu’elle a du vécu :smiley:

C’est ce que l’on appelle une gagneuse…

Bonsoir Wolfram, bonsoir à tous,

Petite question indicrète concernant cette locomotive antique, elle est tout métal pour pouvoir tirer autant de voitures après un léger dérapage au démarrage. Quel est son millésime ?? :vieux:
Je ne pense pas que ma 30000 immatriculée 89 009, avec certes un décodeur digital, puisse en tirer autant, car il y a beaucoup de plastique. C’est toutefois une petit loco incontournable sur un petit réseau. Il faudra d’ailleurs que je lui change ses crochets pour de vrais attelages car c’est possible sur ce modèle.

Amitié bretonnes

Bonsoir Wolfram,

voilà un petit bijou que tous les vieux Märklinistes détiennent assurément.

A JPaul, je pense qu’elle est en plastique. J’en ai une des années cinquante (CM 800) et elle est déjà en matière plastique.

Amicalement,
Pascal

Oui, Jean-Paul, comme le dit Pascal, elle a une carosserie en plastique sur un chassis en métal. D’ailleurs, on voit au démarrage qu’elle patine. Et le train ne comporte que trois voitures avec frotteur, et toutes les voitures sont à bogies ce qui réduit sensiblement la résistance même dans les virages.

Monsieur le Pasteur, si cet inverseur peut convenir, je vous l’envoi “pro deo”… :smiley:

http://img62.imageshack.us/img62/2466/p1240826hf.jpg

Ce serait plutôt celui-ci, il est en meilleur état…

http://img5.imageshack.us/img5/5641/p1240827hf.jpg

C’est une offre très alléchante, mais plus encore que l’offre, j’aime l’autoportrait dont vous m’avez gratifié !

Pour l’instant, je songe à une digitalisation de la petite, ça peut toujours servir… (cependant, il ne faudrait pas la mettre avec la “80 039” de mon fils qui ne ressemble pas tant à une 80 qu’à une 89 avec des soutes à eau supplémentaires. La 80 a une chaudière bien plus grosse.)

C’est une offre très alléchante, mais plus encore que l’offre, j’aime l’autoportrait dont vous m’avez gratifié !

Pour l’instant, je songe à une digitalisation de la petite, ça peut toujours servir… (cependant, il ne faudrait pas la mettre avec la “80 039” de mon fils qui ne ressemble pas tant à une 80 qu’à une 89 avec des soutes à eau supplémentaires. La 80 a une chaudière bien plus grosse.)

Je ne me permettrai pas une telle offense !!! :open_mouth:

C’est ma triste personne qui est présente à coté de l’inverseur… :unamused:

J’ai cependant une photographie de vous réalisée lors de votre passage à Aywaille et prise devant votre automobile. (vous êtes, extrêmement, plus élégant !).

Si, vraiment l’inverseur vous fait plaisir, donnez-moi votre adresse par message privé.

Une excellente journée, :smiley:

Papounet.

http://img822.imageshack.us/img822/3181/p1240831hf.jpg

C’est une offre très alléchante, mais plus encore que l’offre, j’aime l’autoportrait dont vous m’avez gratifié !

Pour l’instant, je songe à une digitalisation de la petite, ça peut toujours servir… (cependant, il ne faudrait pas la mettre avec la “80 039” de mon fils qui ne ressemble pas tant à une 80 qu’à une 89 avec des soutes à eau supplémentaires. La 80 a une chaudière bien plus grosse.)

Je ne me permettrai pas une telle offense !!! :open_mouth:

C’est ma triste personne qui est présente à coté de l’inverseur… :unamused:
Mais… j’ai lu dans wikipédia : Autoportrait
Un autoportrait est une** représentation d’un artiste**, dessinée, peinte, photographiée ou sculptée par l’artiste lui-même.
Comme, contrairement à vous, je ne suis pas artiste… :wink:
même que d’ailleurs je pense que, de quelques années le cadet de mon père, vous vous tenez bien mieux sur jambes que la figurine.

J’ai cependant une photographie de vous réalisée lors de votre passage à Aywaille et prise devant votre automobile. (vous êtes, extrêmement, plus élégant !).

Si, vraiment l’inverseur vous fait plaisir, donnez-moi votre adresse par message privé.

Une excellente journée, :smiley:

Papounet.

http://img822.imageshack.us/img822/3181/p1240831hf.jpg

Ah, mais c’est ma voiture de desserte, car en privé je roule en familiale. Je suis père de quatre monstres, voyez-vous - on ne les rentre pas dans cette petite titine-là. :slight_smile: D’ailleurs, la canne, c’est juste pour frimer…

C’était à la même occasion que la petite 89 que je vis - et achetai - une locomotive électrique.
Quand j’étais petit, on venait de déménager vers la maison où j’ai grandi et j’avais à peine 3 ans, il y avait une locomotive entreposée sur le meuble de la salle à manger. Elle y restait pendant de longues semaines.
C’était une 141 Primex, verte, toute verte, même les parties qui en vrai étaient noires… Primex faisait souvent des modèles un peu moins bien détaillés que le “vrai” Märklin, mais sur les moules Märklin (ainsi, la 23 et la E44 avaient encore une 2e vie chez Primex, quand Märklin les avait écartées du programme).
Il lui manquait également l’équipement pour fonctionner par la caténaire, et c’était probablement la raison pour laquelle elle n’a pas tout de suite intégré le parc roulant de mon père.

Et donc, ce beau dimanche après-midi, je tombe sur une E41. Une vraie Märklin, et de la couleur que je lui préfère, en bleu.

farm9.staticflickr.com/8194/8438954185_cd02f583ca_b.jpg
P1080120 von Wolfram auf Flickr

Elle a encore le petit levier pour inverser manuellement la direction.
Bien sûr, elle n’harmonise pas 100% avec la voiture que je lui ai attachée pour la photo, mais en même temps, je n’ai pas les voitures 24cm et n’ai pas l’intention de les acquérir, c’est déjà bien difficile de nos jours de compléter les trains en 27cm…

J’ai fait une 3e trouvaille ce jour-là, que je vous présenterai la prochaine fois.

Bonjour Wolfram

Cette belle Primex verte, ne serait ce pas cette référence 3033 ?

On voit qu’effectivement elle possède des pantographes mais pour le reste les lignes de toiture sont minimalistes…

Bonsoir,

Quoi qu’il en soit, c’est voir de belles Märklin qui m’intéresse. Pour l’instant, je suis comblé. Quelle sera la prochaine ?

Amicalement

Pasal

Oui, effectivement, Jean-Pierre, c’est celle-là.

Pascal, je suis juste de passage rapide ce soir, mais il y aura une nouvelle photo avant la fin de la semaine. Promis.

Nous nous réjouissons d’avance de ce retour dans le passé. Ces modèles évoquent chez d’autres que toi, également bien des souvenirs.

Voilà, comme promis, encore une photo avant le week-end.

C’était une acquisition qui n’était pas prévue, j’avais déjà un VT95 - mais, mais…

enfin, regardez la photo.


P1080122 von Wolfram auf Flickr

Il porte les traces d’une longue vie, c’est vrai. À un moment j’ai songé à me procurer la peinture pour réparer les traces blanches. Mais pour l’instant je ne l’ai pas fait, et ne suis pas vraiment décidé.
Pourquoi l’ai-je acheté ? Parce que c’est un modèle très ancien, d’avant 1959, en rouge foncé et avec les petites fenêtres sur le front, qui plus tard ont laissé la place au 3e feu de tête et n’ont subsisté que sur la remorque. bahn.hfkern.de/Maerklin/Dt_Vt795.html

Il fonctionne bien, parfois en double traction avec son petit frère décrit plus haut (VT+VB+VT+VB ou VT+BV+VB+VT, une combinaison qui pour les premières années des Schienenbus demandait deux machinistes !), parfois aussi en assurant le transport l’un en aller l’autre en retour.

Bonjour Wolfram,

Il est super ce petit autorail sur lequel on distingue les outrages du temps. Il ne faut pas le repeindre, ça enlèverait tout son cachet.
Quand je regarde un peu en détail ma BR 23 qui est plus jeune de quelques années seulement, je vois qu’elle a aussi pas mal souffert: quelques chutes (sur du parquet heureusement) de la table de la salle à manger de mes parents où elle tournait de temps en temps, ont laissé des cicatrices indélébiles.

C’est un modèle que j’aimerais bien posséder pour mon petit réseau mais il viendrait en concurrence avec ma petite navette E69 :blush: et la version digitale de ces dernières années est hors de prix !!

Amitiés bretonnes sous un demi soleil.

Et donc, ce beau dimanche après-midi, je tombe sur une E41. Une vraie Märklin, et de la couleur que je lui préfère, en bleu.

Bonjour Wolfram,

A mon sens les E41 (Et aussi E40) sont le top de la technologie de la traction électrique des années 50, et ce sont mes électriques préférées chez Märklin, d’ailleurs ce sont les deux seules que j’ai, mais en vert :smiley:

Bon, en bleu c’est joli aussi :cheers: