Le parc roulant de Wolfram

Ha l ami Wolfram :smiley:

Ces bonnes vieilles croco :smiley:

C était su solide à l’époque :smiley:

En 1976 pour la St Nicolas de mon qui avait 10 ans frère ( il est 11 ans + jeune que moi ) mon papa et moi avions construit un réseau Marklin pour mon frère…avec 2 voies parallèles et 2 voies de garage…2-3 signaux…la belle épqoue de l analogique…il avait 1 loco diesel SNCB…1 loco à vapeur et 1 croco un peu identique à la tienne …des wagons machandises et des rames voyageurs

On avait travaillé mon père et moi toute la nuit pour monter le tout…eévidemment quand mon frère s est levé…je n oublierai jamais ses yeux …il voulait jouer mais on n avait pas fini…je suppse qu il a encore son réseau…il m a dit que oui…je n ai plus vu mon frère depuis 2000…cela a été la derniere fois que je suis retourné en Belgique…mais on se téléphone…mais je sais que depuis que j ai un réseau…ca lui trotte dans la tête de recommencer

En tout cas une chose est sure: ton matériel me fait repenser à une époque très lointaine que j ai beaucoup aimée :smiley:

Amitiés

Serge le caribou belge

PS: là la fin de semaine commence…fini la chasse au boulot et aux petits trains

Bonsoir Wolfram

Que de bons souvenirs !
La surtension de l’éclairage dans les voitures lors de l’inversion, un vrai régal
4 voitures de plus et ton train fait un cercle complet comme le serpent qui mange sa queue :mdr: :mdr: :mdr:

Non, sans déconner,c’était çà “** LE TRAIN **” nostalgie quand tu nous tiens

super l ami Wolfram :smiley:

Coucou,
a uai, c est pas une rame de petit joueur que tu nous présente dans ta vidéo, Wolfram.
Bah ecoute, j espere que cette histoire de réseau n’est pas de la musique d’avenir -trop- lointain…

J’adore tes électriques. Alors j’attends de pied ferme tes propositions de plan de réseau :smiley:

Cette rame, Six, est le résultat d’un achat peu raisonnable il y a 18 ans presque… j’ai en fait acheté tous les Büm qu’ils avaient dans ce magasin (3), mais aussi 3 Aüm, un WR et un D, mais j’aurais dû me contenter d’un seul Aüm. Aujourd’hui, les voitures 27cm sont presque introuvables…
Il y a aussi trois voitures y (reconstruites durant les années 1955-65 sur des châssis à bogies datant d’époque I, remis à une longueur unique de 19,45m et dotés de carosseries modernes ; le même type de voiture existe aussi en 3 essieux), qui vont bien avec presque toutes les vapeur des années 60, puisqu’on en a fait des accélérés et même parfois des rapides, mais aussi des tortillards.

Pour le plan, ça attendra encore un peu, vu que je n’ai aucune idée du local. Pour l’instant, je n’ai même pas le feu vert pour le garage, vu que la voiture est assurée pour y dormir.

Oli, j’aurais eu quelques voitures de plus, et même une avec cabine de pilotage… :smiley: J’ai pas osé.

En 1989, j’ai acheté le train 2865, mais la locomotive a “disparu” durant quelques mois que la maison était inhabitée, avec une Micheline 3124 et quelques petits détails… ce sont là des conséquences médiates d’une décomposition familiale :frowning:

Du coup, je vais vous montrer ma première locomotive à puce delta :


P1080113 von Wolfram auf Flickr

Bien sûr, elle tracte tout ce qu’on lui attache, et pour l’instant, elle s’amuse plutôt avec les voitures du 2865 qu’avec des wagons. (Attention, les éclairages de ces voitures sont gourmandes en électricité et font fondre les toits si on les met en numérique, j’ai installé une couche d’aluminium sous le toit, faute d’autres ampoules ! Et avec l’éclairage, les voitures sont lourdes à tracter, la 75 a sévèrement lutté, jadis quand je l’avais encore…)
Sur la photo, elle est avec un wagon Sachsenmodelle, de bonne qualité. Dommage que l’entreprise n’existe plus.

Bonjour Wolfram,

C’est une très jolie locomotive et très puissante en effet. Elle devrait pouvoir tirer la totalité de mes wagons et voitures (une bonne trentaine en tout).
Pour ma culture, est-ce bien une BR 96 ???

Amitiés bretonnes

Hello l ami Wolfram

Très jolie loco :smiley:

Je vais voir si on peut l obtenir en digital

Serge le caribou belge

Oui, JPaul, c’est une 96, ex Gt 2x4/4 bavaroise. Celle-ci fait partie de la 2e série - et c’est la 1ère série Märklin.

Caribou, elle existait, sauf erreur de ma part, sous le n° 3796 pour la version digitale. Depuis, d’autres versions ont été déclinées.

1 « J'aime »

Bonsoir Wolfram,

très belle pièce, cette BR quatre-vingt-seize, une force de la culture ! Le modèle que tout collectionneur se doit de posséder, of course.

Merci pour la photo et pour les mots qui l’enrobent.

Amicalement,

Pascal

cette BR quatre-vingt-seize,

Bonjour, cela fait donc 25600 :youpi: , et pourquoi pas septante-vingt six :hs:

ROLAND

en bon belge, c’est nonante-six, non ?
(ou bien nonante-siquce ?) Non, je ne sors pas, c’est mon sujet ici ! :stuck_out_tongue:

Bonjour Wolfram :hs:

Finalement dans les dizaines, ceux qui parlent le moins bien, ce sont les Français

soixante-dix, quatre- vingt, quatre-vingt-dix( celui-là, double ineptie )

ensuite viennent les Belges

quatre-vingt

Mais les plus logiques sont les Suisses

huitante ( soixante, septante, huitante, nonante )( six, sept, huit, neuf )

Et quand vous devez prendre un n° de téléphone au vol ou un n° de compte bancaire, que vous entendez soixante seize,
faut-il écrire 6016 ou 76 ?

C’est hors sujet, désolé pour la pollution ( certains me le feraient remarquer ouvertement ) mais c’est le même problème
que le placement de virgule dans la rubrique achats/vente de rails 24130 qui était très pertinent.

ps: je sais, on n’est pas à l’école ici. :malade: :malade: :malade:
Encore une contribution pour faire du nombre comme dirait Royal-Eagle :mdr: :mdr: :mdr:

Il paraît qu’à une époque, aux renseignements téléphoniques, ils donnaient les numéros “à la suisse”, pour éviter les confusions.

“soixante-seize” pour 76, ça se dit vraiment quelque part ? Alors la locomotive belge que j’ai montrée plus haut, ce serait une série cinquante-quatorze ? :stuck_out_tongue:

Hello Olivier,
Je suis tout a fait d accord, les Suisses eux au moins ils ont la logique pour compter, de cette façon la il y a en aucun cas besoin de réfléchir quand on vous donne une série de chiffres un numéro a noter, donc pas doute possible et selon moi, c est sans hésiter la version la plus juste.
Cordialement.
Daniel.

Au Québec 76 se dit soixante seize…mais moi j ai trouvé l astuce je dis seventy six :mdr: :mdr:

J’aurais encore l’une ou l’autre loco à vous montrer ; vous faites signe quand vous aurez le temps long ?

Bonjour Wolfram :hs:

Finalement dans les dizaines, ceux qui parlent le moins bien, ce sont les Français

soixante-dix, quatre- vingt, quatre-vingt-dix( celui-là, double ineptie )

ensuite viennent les Belges

quatre-vingt

Mais les plus logiques sont les Suisses

huitante ( soixante, septante, huitante, nonante )( six, sept, huit, neuf )

Et quand vous devez prendre un n° de téléphone au vol ou un n° de compte bancaire, que vous entendez soixante seize,
faut-il écrire 6016 ou 76 ?

C’est hors sujet, désolé pour la pollution ( certains me le feraient remarquer ouvertement ) mais c’est le même problème
que le placement de virgule dans la rubrique achats/vente de rails 24130 qui était très pertinent.

ps: je sais, on n’est pas à l’école ici. :malade: :malade: :malade:
Encore une contribution pour faire du nombre comme dirait Royal-Eagle :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour à tous,

En fait en Suisse, ce sont surtout les vaudois qui disent huitante, ailleurs en suisse j’ai toujours entendu quatre-vingt !

Cependant il est plus logique de dire huitante.

Gérald.

Hello Gérald,
Moi je croyais que c est dans toute la Romandie que l on comptait comme ça et non seulement les Vaudois, car dans le Jura ils comptent aussi de cette façon la, de source sur.
Cordialement.
Daniel.

Et quand vous devez prendre un n° de téléphone au vol ou un n° de compte bancaire, que vous entendez soixante seize,
faut-il écrire 6016 ou 76 ?

Salut les francophones,

notre langue étant issue du latin pour l’essentiel (Mais aussi du grec), 76 se prononce LXXVI :nerd:

On peut aussi le dire à la manière des inconnus :

L croix croix V baton, au téléphone çà passe très bien :smiling_imp:

Et perso, j’aimerais bien voir la suite des locos à Wolfram, si c’est possible bien sûr … :bounce:

Comme Jean-Yves, pendant que certains comptent :study: , d’autres aimeraient bien voir la suite :bounce: :bounce: . Allez Wolfram montre nous la suite s’il te plait… C’est qu’elle sont bien belles et réveillent de beaux souvenirs…