Le nouveau réseau de la CIC

Superbe Manu… Tes efforts commencent à être couronnés … belle ambiance.

Mon coup de cœur va vers la 130TB et sa jolie rame …
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bravo Manu, tu as bouclé la boucle !!!

Bonne continuation pour le décor de tes derniers modules… et les tutos qui vont avec !!

Cdlt,
Claude papaciela

1 « J'aime »

Ça y est, la boucle est bouclée !
Vraiment très chouette ton réseau Manu !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Quel plaisir de regarder ton réseau. Il est très réaliste.
Encore bravo.
Amitiés.
Errol.

1 « J'aime »

Salut Manu,

Au delà de la beauté de tes modules, c’est surtout tes tutos que j’apprécie le plus. Réaliser un réseau et expliquer comment tu le fait. C’est une mine d’Or.

Bravo à toi,
Phil,

1 « J'aime »

Trés belle réalisation Manu. Et quel talent pour les tutos et présentations.

MarcD

2 « J'aime »

Bonsoir Manu,

Bravo pour cette très belle réalisation, et je m’associe aux autres pour te féliciter et te remercier pour tes tutos de grande valeur.

Alain

1 « J'aime »

Le réseau est simple mais suffisant pour s’amuser et se lancer dans un décor soigné. Si javais une seconde MS2, on pourrait jouer à 3 : 2 conducteurs et 1 aiguilleur.

Quant aux tutos, ils se veulent didactiques et accessibles au plus grand nombre, y compris avec des produits et outillages basiques.

Rien de mieux qu’un tour de pièce à mon avis. Simple, efficace, immersif en étant l’acteur au centre de l’action (surtout avec la vue panoramique à 1.4m du sol). Bravo Manu, une grosse étape de franchie et déjà une très belle ambiance. Il nous tarde de voir la suite !

La 130 TB est une petite machine bien équipée. Avec sa patine, elle a une bonne bouille et correspond bien à la thématique du réseau. Et la rame Roco completée de deux voitures à portières latérales Marklin lui va à ravir.

Les prochains tutos porteront sur la signalisation et de nouveaux bâtiments : 4 pour le dépôt et 1 pour la ville sont déjà arrivés.

T’as vu, jai fait comme toi, dans la simplicité : une boucle. Mais moi je suis au centre. :wink:. Et ca je trouve que c’est un vrai plus quand on peut disposer d’une pièce dédiée, car on peut avoir un thème par mur puisque le réseau n’est jamais visible en son entier. Et meme si mes courbes sont en R2, on les voit de l’intérieur.

Enfin, dernier point : le pont. Au début je craignais son aspect esthétique biscornu, mais au final c’est un vrai lieu pour profiter des convois au plus près. Un vrai régal. Je ne regrette pas.

2 « J'aime »

Du tout beau travail, Manu.
Je suis heureux pour toi que tu puisses faire tourner tes trains.
Bon amusement,

Pascal

1 « J'aime »

Oui vraiment très chouette et quand c’est possible, un tour de pièce est la solution idéale en effet.

1 « J'aime »

Merci. Hâte de voir l’avancée de ton réseau prochainement.

J’essaie de proposer des tutos accessibles à tous, avec des techniques simples, des outils et produits faciles à trouver et d’un coût abordable pour montrer que le modélisme est un loisir pour tous, débutant comme confirmé.

1 « J'aime »

Les trains tournent mais il reste un gros boulot question décor. Il faut dire que tu places la barre haute avec tes modules.:wink:

Circulations sur le réseau Ho d’Errol

Episode 457 • Plusieurs modélistes se sont retrouvés autour du grand réseau Ho d’Errol. Chacun ayant amené quelques matériels, les circulations ont été nombreuses et variées. Retour en images sur cette rencontre réussie.

Cet article a été publié dans la rubrique manifestations

Rencontres franciliennes entre Märklinistes - #15 par Manu93

8 « J'aime »

Super moment de rencontre. On en redemande!
Et encore merci à Antoine pour son initiative, à Errol et sa femme pour son accueil.

2 « J'aime »

Un petit moment de bonheur, merci Antoine, Errol et madame.
ROZ

1 « J'aime »